Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...

Demande d'extrait d'acte de baptême

Demande d'extrait d'acte de baptême Empty
MessageSujet: Demande d'extrait d'acte de baptême   Demande d'extrait d'acte de baptême EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:10

Will arriva au bureau de l’évêque afin de retrouver son acte de baptême.

Monseigneur bonjour,

Je me permets de venir vous voir, car je suis bien chagriné de la perte de mon extrait d'acte de baptême.
En effet, je compte m'investir un peu plus dans la voie de l'église et n'ayant pas accès aux archives, je ne peux donc pas chercher la copie de mon acte.

Pour votre gouverne, j'ai était baptisé à Autun le 23 janvier 1457 et il me semble si ma mémoire ne me joue pas des tours que c'était pas Tristan.

Je vous remercie d'avance de me guider pour retrouver cette extrait que je serais garder précieusement cette fois.

Demande d'extrait d'acte de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande d'extrait d'acte de baptême   Demande d'extrait d'acte de baptême EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:47

Le prélat Chalonnais, qui hantait les couloirs, se trouvait précisément là quand Willaparis se présenta pour demander un certificat.

Bonjour mon fils... Willaparis de Virloinval, si ma mémoire ne me fait défaut? Nous avons été collègues à Saint-André, il y a un bon moment de cela. Je crains que Monseigneur Neti ne soit indisposée. Je vais m'occuper de vostre requête.

Sortant une pile de documents, il parcouru les registres paroissiaux, fronça les sourcils, puis se tourna vers le pétitionnaire.

Mon fils, je crains que la cérémonie n'apparaisse pas dans les registres paroissiaux d'Autun... Il y a bien des cérémonies officiées par un Tristan, mais vostre baptême n'y est point.

Se frottant le menton, il poursuivit d'un air contrit.

Êtes-vous certain que c'était bien à Autun? Le clerc officiant était-il bien le frère Tristan du Cost? Si c'est lui, une confirmation de sa part permettra d'établir un certificat en due forme.

Il faudra bien s'assurer de vostre ajout aux registres paroissiaux. Nous avons eu des problèmes depuis un moment avec des entrées manquantes - il y aurait eu un incendie il y a longtemps maintenant.

Edit.

Demande d'extrait d'acte de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande d'extrait d'acte de baptême   Demande d'extrait d'acte de baptême EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:12

Plusieurs jours après, le prélat chalonnais fit appeler le demandeur. Le certificat avait pu être établi.

Certificat de baptême

Nous, Monseigneur Aegon de Valyria,
    Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas,
    Vicaire paroissial de Chalon

A qui de droit,

Certifions, sur la foy de l'officiant, que le baron Willaparis de Virloinval [ig: Willaparis] a reçu le sacrement du baptême en la paroisse d'Autun en l'An 1457, conformément aux prévisions du Droit Canon, lors d'une cérémonie officiée par le frère Tristan du Cost [ig: Tristan_du_cost], diacre d'Autun.

Le baron Willaparis de Virloinval a donc statut de Fidèle de la Saincte Église aristotélicienne romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.

Joignons au présent certificat copie du courrier de l'officiant faisant foy de sa véracité:

Expéditeur : Tristan_du_cost
      Date d'envoi : 13/05/1461 - 19:59:48
      Titre : Re: Confirmation de baptême

Bonjour Monseigneur,
      Je vous confirme le baptême ainsi que le mariage de Willaparis.
      Je suis toujours diacre d'Autun, même si j'ai un peu relaché mes affaires ces derniers temps.
      Que saint Bynard vous protège,
      TDC

Faict le XIV de Mai de l'An de Grasce MCDLXI
    A Lyon, par Monseigneur Aegon

Demande d'extrait d'acte de baptême 369027signatureaegon4

Demande d'extrait d'acte de baptême Sceauaegonsinople-3c93890

Demande d'extrait d'acte de baptême
» [RP] Bureau du Père Alexandre.
» Demande de baptême
» Demande Baptême .
» Une demande de Baptême
» Demande de Baptême .