Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Père Alexandre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 23 Déc 2006 - 11:37

Merci de deposer ici vos candidatures pour des sacrements.
Je repondrai le plus rapidement possible à vos demandes.

Allez en paix,

Pere Barral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 23 Déc 2006 - 15:23

bonjour père Barral!
je voudrais me faire baptiser et j'ai demander a Damemarie101 d'être ma marraine... je n'ai pas de réponse.
je vous redirais quand elle m'aura répondue

damichou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 23 Déc 2006 - 19:11

j'ai une réponse de dame marie! elle veut bien ètre ma marraine et si sa vous gène pas il se fera demain 14h mais un baptème se fait ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 23 Déc 2006 - 19:19

Bonjour!
Si vous êtes d'accord; Damemarie accepte d'être ma marraine aussi.
Quant à la date.. je vous laisse choisir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 23 Déc 2006 - 22:28

damichou a écrit:
j'ai une réponse de dame marie! elle veut bien ètre ma marraine et si sa vous gène pas il se fera demain 14h mais un baptème se fait ou?

Pére Barral, permettez moi juste de répondre à cette femme. ( Juste une fois, aprés j'arrête et je vous laisse vos paroissiens tranquilles Laughing )
Une date est biensûr fixée avec le Curé, les Parrains ( Marraine + Parrain ) et le Baptisé.
Les Baptémes se déroulent généralement sur la Hall Officielle de votre ville ( Pour vous, je présume que c'est la Hall D'Autun ).
Ensuite, ils se font dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:26

merci de votre réponse Guigui145 et encore une chose!! on est obliger d'avoir un parain et une marraine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyLun 25 Déc 2006 - 12:35

C'est fortement conseillé, au moins l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyLun 25 Déc 2006 - 16:23

ba on peu pa etre batiser sans de toute fason normalemen mm mintenan tou le monde (ceu ki son batiser) ont un parrain et une marraine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyLun 25 Déc 2006 - 19:31

Lodovicus ne comprenant pas tout au patois de la campagne bourguignone sourit à l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 26 Déc 2006 - 10:16

je suis la futur épouse de Damichou et je disais que même de nos jours, il faut avoir un parain et une marraine, donc qu'au Moyen-Age cela devait être pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 26 Déc 2006 - 10:23

Selon les règles du droit canon actuel, les parrains et marraines sont recommandés fortement, mais pas obligatoires.

Dogme baptismal a écrit:
F) Le parrainage est hautement souhaité mais non une obligation, à part pour les reconversions. Toute fois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.

https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/viewtopic.forum?t=187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:13

jai rien compri mai je sui dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:45

Peut-être ne suis je pas assez pédagogue... pédagogue, vous comprenez ce mot?

Le droit canon, le dogme ce sont les règles qui définissent l'Eglise Aristotélicienne Romaine. Et que dedans il nous est dit que le fait d'avoir des parrains n'est pas obligatoire mais fortement conseillé donc:

Citation :
je disais que même de nos jours, il faut avoir un parain et une marraine,

Non, ce n'est pas le cas: le dogme aristotélicien ne le prévoit pas ainsi. (Et en plus IRL: c'est faux depuis 1969...)

Citation :
donc qu'au Moyen-Age cela devait être pareil !!!

Qu'est ce que le Moyen Age? L'époque du bon roi Clovis? En tout cas depuis le reigne de Sa Majesté Levan le Deuxième du nom, nous sommes dans une péride de rennaissance des Royaumes.


Citation :
jai rien compri mai je sui dac

Soignez votre langage, gueux, lorque vous parlez à un archevêque qui prend de son temps pour vous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:10

De rien pour cette réponse.

Regarde Monseigneur Ludovicus puis sourit à ses remarques.

[ HRP : Revenu ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:53

je ne dirais plus rien a archevêque Lodovicus et je ne suis que niveau 1 je ne vais donc pas à l'université donc mon langage n'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:57

nadkiroul a écrit:
je ne dirais plus rien a archevêque Lodovicus et je ne suis que niveau 1 je ne vais donc pas à l'université donc mon langage n'est pas correct.

[ HRP : Efforts HRP, pas besoin de l'Université ]

Je ne parlerais point à Monseigneur l'Archeveque nommé Ludovicus. Je ne suis que Niveau 1 donc je n'ai pas les connaissance de l'Université. Mon language n'est point correct et je m'en excuse..

Enfin passons la dessus ..
Donc oui, pour un Baptéme, il faut un Parrain OU une Marraine OU les deux Baptisés.
Ce n'est point obligatoire, mais c'est mieux ... Puis c'est l'Autorité et l'Aide de la paroisse qui décide.
Pour ma part, je demande soit le Parrain OU la Marraine OU les deux, mais baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:07

oui messir l'archevêque Guigui 145 je comprends.
Et aussi merci pour votre cours de Langue mais il ni y a point de "u" à langage messir !!
Au revoir et je vous remercie de ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:31

Je ne suis point " Archevéque ", je ne suis que Diacre ... Sourit.
Arf, des petites fautes comme cela n'est point trop grave, du moment que mes paroles ne sont point "bourrées" de fautes.

J'espére que vous avez passé un succulent Noel, pour ma part je vais prendre quelques kilos vu les boites de chocolats..

Rit ..

Allez j'arrête de polluer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyJeu 28 Déc 2006 - 10:59

cher Diacre Guigui145 S'auriez-vous si Damemarie101 est une demoiselle parcourant quelques fois ce forum ????
Cela me serait utile pour savoir si Damichou1 pourait se faire baptiser ou non, car sans sa marraine, il n'y a pas de baptême !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:29

Vous voulez donc savoir si elle est baptisée ? Damemarie101 se trouve dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyVen 29 Déc 2006 - 8:45

elle est a Autun comme moi !!!
pouvez trouvé Magelan aussi, si ce n'est pas trop demandé !!
je vous remercie du fond du coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:53

j'ai donné le mauvaise endroit à mes filleuls poru leurs propositions alors je les faits à leurs places !!
Dame Lorigaspar souhaiterais se faire baptîser avec moi comme marraine !
Dame Magelan souhaite se faire baptîser avec moi aussi comme marraine pour pouvoir ensuite être la témoin de mon mariage !!
Elles sont donc toutes les deux inscrites sur ce forum et aussi sur le registre du Vatican
et moi je suis baptîsé pour pouvoir être leur marraine !!!Bâptisé
voilà je pense que j'ai tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:19

J'ai vu que vous aviez enlever le topic consernant le baptême de So150 ! Elle m'a demander d'être sa marraine et je eux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptySam 24 Fév 2007 - 15:53

tres bien je vais remettre un topic
ne la voyant pas repondre ni ingame ni ici meme jen avais couclu qu'elle n'etait plus interessé

Pere Barral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Mariage de Allthesame et JM888   [RP] Bureau du Père Alexandre. EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:03

Bonjour mon père.
All et moi voudrions nous marier à Autun le plus rapidement posssibles...
Nos témoins sont Erikde josseliniere pour All et Clothylde pour moi...
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Père Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Père Alexandre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Père Antoine Debusy
» Profession de foi d'Alexandre.
» Arrivée du Père Anteu
» Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre
» BUREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse d'Autun-
Sauter vers: