Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Père Alexandre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bureau du Pere Alexandre   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 2:25

Bonsoir mon pere, j'aimerais faire ma pastorale. J'aspire au baptême.


Je vous souhaite un bon repos dominical.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:24

Le Père Alexandre. leva la tête vers la voix féminine qui s'adressait à lui dans l'encadrement de la porte de son petit bureau.

"Bonjour ma Fille et bienvenue au diocèse d'Autun.

Ce sera un plaisir pour moi de vous faire la pastorale et de célébrer votre baptême à l'issu au nom du Très-Haut et d'Aristote.


Alexandre. sourit à la jeune fille et il se leva pour lui montrer le chemin de la salle de travail :

"Veuillez me suivre jusqu' ICI ma Fille, nous allons commencer à travailler ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:14

un peu intimidée par le lieu aelys arriva devant la porte du père Alexandre elle frappa et entra

Bonjour mon père, je suis Aelys de Valreas la future belle soeur de dame Gwenn, qui m'envoie vers vous pour pouvoir faire ma pastorale si cela pouvais se faire rapidement sans vouloir vous bousculer bien sur, mais mon frère et gwenn vont se marier et qui sait je pourrais être leur témoin alors vous comprenez j'aimerais être prête

en lui souriant elle lui murmura tout bas

pour tout vous dire j'espère vraiment que l'un des deux me choisira comme témoin mais chutttttttttttttt !!!!!!

d'avance merci pour tout ce que vous pourrez faire pour moi

Elle fit une légère révérence et s'éloigna en souriant
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:38

Le Père Alexandre. vit entrer une jeune Damoiselle et il écouta attentivement sa requête.

Quand elle eut terminée, il répondit :

"Bonjour ma Fille, je suis ravie de faire votre connaissance. J'accepte bien sûr de faire votre pastorale et j'espère que les futurs époux réaliseront votre souhait.

En attendant suivez moi jusqu' ICI, nous allons commencer sans attendre votre enseignement"


Il se leva et pria la jeune femme de le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:34


Gédéon arrive au Bureau du Pére Alexandre et frappa a la porte et attendis une réponse

Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 0:22

Le Père Alexandre. se redressa devant son bureau puis il dit :

"Entrez ! Soyez le bienvenu !"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:25

Gédéon s'avance en regardant partout dans le Bureau /me s'arrete devant le bureau et regarde Alexandre

bonjour c'est pour me faire baptisé s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptySam 6 Oct 2012 - 21:52

"Bonjour mon Fils ! Ah je vous reconnais ! Messire Gédéon Van Ansel ! Je vous souhaite la bienvenue au Diocèse et je suis ravi de pouvoir vous enseigner la pastorale qui vous guidera jusqu'au sacrement du baptême !"

Le Père Alexandre. serra la main du jeune homme puis il l'invita à le suivre dans le couloir en sortant du bureau :

"Suivez moi mon Fils, c'est ICI que nous travaillerons"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptySam 13 Oct 2012 - 16:26

Elle ne prit pas la peine de frapper avant d'entrer, elle le regarda avec colère et lui repeta ses propres paroles

Citation :
"Entendu pour le 12, en espérant que nous ne soyons pas seuls !"

Mensonge que vos belles paroles, meme vous n'y étiez pas, j'ai attendue transi de froid devant la porte close.
Voulez vous que je vous dise, vous n'êtes pas digne de vos fonctions et encore moins d'être mon parrain, je vais prendre mon formulaire attestant de ma pastorale et à moins de choisir un noeud ou s'achevera ma solitude, je me ferais baptiser par un représentant du Très haut digne de ce nom, quand à trouver un parrain et une marraine rassurez vous je trouverais.

je ne vous salut pas.


Elle prit le formulaire qu'elle avait laissé sur le bureau la dernière fois et sortis sans plus rien dire et sans lui laisser le temps de repondre..
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:52

"Oups Embarassed "

"Désolé, je crois qu'il s'agissait du jour où j'ai fait la marmotte Sleep

"Je vous présente toutes mes excuses !"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 1:16

Un courrier arriva, portant un certificat de baptême et un billet.

Citation :
Au frère Ambroise.

Bonjour,
Pourriez-vous intégrer le présent certificat à vos archives, et mettre à jour les registres paroissiaux en conséquence?

D'avance merci,
Mgr Aegon

Citation :


    Certificat de baptême



    Nous, Monseigneur Aegon de Valyria,
    Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas,
    Vicaire paroissial de Chalon

    A qui de droit,


      Certifions, sur la foy de l'officiant, que le baron Willaparis de Virloinval [ig: Willaparis] a reçu le sacrement du baptême en la paroisse d'Autun en l'An 1457, conformément aux prévisions du Droit Canon, lors d'une cérémonie officiée par le frère Tristan du Cost [ig: Tristan_du_cost], diacre d'Autun.

      Le baron Willaparis de Virloinval a donc statut de Fidèle de la Saincte Église aristotélicienne romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.

      Joignons au présent certificat copie du courrier de l'officiant faisant foy de sa véracité:

      Citation :
      Expéditeur : Tristan_du_cost
      Date d'envoi : 13/05/1461 - 19:59:48
      Titre : Re: Confirmation de baptême

      Bonjour Monseigneur,
      Je vous confirme le baptême ainsi que le mariage de Willaparis.
      Je suis toujours diacre d'Autun, même si j'ai un peu relaché mes affaires ces derniers temps.
      Que saint Bynard vous protège,
      TDC



    Faict le XIV de Mai de l'An de Grasce MCDLXI
    A Lyon, par Monseigneur Aegon

    [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 369027signatureaegon4

    [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Sceauaegonsinople-3c93890
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:48

"Voilà qui est fait Monseigneur !

Que le Très-Haut vous garde !"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013 - 1:02

Alors qu'elle commençait à prendre racines dans le lieu Saint, on lui apporta un billet et à la lecture de celui-ci la Blonde retrouva le sourire. Comment Alexandre pouvait-il croire qu'elle l'avait oublié? Les moments qu'elle avait passé à Autun était gravés en sa mémoire, et elle se souvint encore de l'enseignement que le curé lui avait dispensé.

Elle se rendit donc à son bureau et frappa à celui-ci pour signifier sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:19

Le Père Alexandre. rédigeait une missive pour le Frère Ambroise quand il entendit frapper à la porte de son bureau. Il leva la tête doucement vers la porte close puis il dit :

"Entrez ! Je suis là !"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:59

A l'invitation, la jeune Blonde tourna la poignée de la porte et entra dans le bureau du curé.

Bonjour Mon Père. Comme je suis heureuse de vous revoir !


Elle lui sourit et lui laissa le temps de réagir, amusée à l'avance de savoir s'il allait percutait qu'il s'agissait bien de la fille de Lucie... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:40

Le Père Alexandre. posa sa plume sur le bureau et regarda la porte s'ouvrir et la jolie silhouette qui se glissa gracieusement dans l'interstice.

Il leva bien la tête et pointa son regard sur la jeune fille qui venait de faire son apparition à la lumière comme une petite fée. Il plissa les yeux et dit :

"Cassandre ?"

Il s'interrompit un court instant...

"Cassandre ! C'est bien toi mon enfant ?? Oh comme tu as grandi et comme tu es jolie !"

Il disait ces mots avec de l'émotion mêlée à la joie de revoir la fille de sa douce amie Lulue.

Etant à peu près certain d'avoir pu identifier la jeune fille, il reprit, tout en se levant et en allant accueillir Cassandre en prenant ses petites mains dans les siennes :

"Voilà fort longtemps que nous nous sommes vus ! Quel plaisir de te revoir ! Comment te portes-tu ? comment vas ta maman et quel bon vent t'amène jusqu'à moi ?"

Ses questions semblaient incessantes et étaient accompagnées d'un sourire radieux et sincère du vieil homme...

Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:15

La Blondinette sourit et fit oui de la tête pour confirmer qu'il s'agissait bien de la petite gamine de 8 ans qu'il avait connu, quelques années auparavant. L'adolescente était émue de le revoir. Il était un visage marquant de son enfance, tout comme il semblait être un visage marquant dans la vie de sa mère. Elle le serra un instant dans ses bras. Séquence émotion oblige.

Je vais bien Alexandre, je vous remercie. Et maman va bien, bien qu'elle ne sorte plus trop. Je crois qu'elle souhaitait vous contacter pour un problème de Mésange... Et vous que devenez-vous?

Cassie laissa ses émeraudes le détailler, comme pour se ré-imprégner de son visage.

Et bien, je me souviens encore de votre enseignement sur le Crédo. Cependant, j'imagine qu'aujourd'hui cela n'est pas assez pour qu'une jeune fille de 14 ans se fasse baptiser. Je souhaiterais donc passer ma pastorale. Peut-être pourriez vous être mon professeur? Le diocèse de Lyon semble bien vide.

Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:22

Le Père Alexandre. écouta attentivement la fille de sa grande et douce amie.

"Je suis heureux d'apprendre que ta maman est en bonne santé et j'attends avec impatience de ses nouvelles pour qu'elle puisse m'exposer son problème.

Je me souviens de l'enseignement que tu as reçu au presbytère. Ta fraicheur et ta spontanéité illuminaient mes journées comme les rayons du soleil.

Je suis à la fois ravi et honoré que tu sois revenue me voir pour ta pastorale. Vois-tu, ici, les temps sont troublés, depuis que l'infâme et félon Theodomir s'est emparé de force de l'Evêché et de la cure d'Autun. Il représente une Eglise nauséabonde et Frère Ambroise et moi-même sommes en lutte contre l'abus de son pouvoir.

Pour le reste je vais bien et je suis de retour chez moi après plusieurs missions évangéliques sur les chemins. Tu sais comme je suis attaché à Autun et je suis revenu aider notre bon Frère Ambroise.

Nous allons ainsi pouvoir commencer ta pastorale si tu le veux bien Cassandre.

Pour cela, je t'invite à me suivre jusqu' ICI "


Le Père Alexandre. lui demanda de la suivre jusqu'à la cellule de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:32

Elle lui sourit.

J'ai adoré ces mois passés avec vous au presbytère. Qui sait, peut-être aurai-je l'occasion de séjourner à nouveau longuement à Autun. Et j'espère qu'avec Ambroise, vous trouverez un moyen de réassainir les choses.

Tout en lui répondant, Cassie suivait le Père Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:31

Aytasi souhaite rejoindre le Très Haut, non, c'est pas ça, elle souhaite devenir une Enfant d'Aristote et du Très Haut. Seulement voilà, Aytasi qui est un prénom ottoman veut dire Pierre de Lune en français. Eh oui, ce petit bout de femme est ottoman par son père et française par sa mère. Une sordide histoire d'enlèvement qui fait qu'elle est née en Anatolie. Seulement sa mère ne souhaitait pas que sa fille finisse dans les mains d'un Sultan, comme esclave et la ramena au péril de sa vie dans son pays. La France. Du coup, Aytasi souhaite se ranger auprès de la religion française. Elle écrivit au Père Alexandre qui l'invita à le rejoindre pour passer sa pastorale. Le Père Alexandre va surement devoir s'armer de patience car la belle Aytasi n'est pas douée avec la langue française ni à l'oral et encore moins à l'écrit. Mais elle fera ce qu'elle peut du mieux qu'elle peut surtout.

Elle s'approche de la communauté religieuse se faisant toute petite et demandant son chemin.


Moi chercher Père a moua Alexandre, lui apprendre à moi religion, vous savoir où lui être ?

On la regardait bizarre et surtout d'un mauvais œil. On lui montra du doigt où elle devait aller. On aurait dit qu'il avait peur qu'elle leur refile une maladie quelconque.


Enfin elle trouva le bureau du Père Alexandre.
Elle frappa à la porte


TOC TOC TOC

En attendant qu'on lui dise d'entrer elle remit ses cheveux en ordre, et ses vêtements de gueuse en place en les dépoussiérant un peu. On la somme d'entrer et elle entre puis referme derrière elle.


Bonjour Père de moi, moi être venu, moi contente voir toi.

Elle lui sourit et étant d'une nature, fraîche, naïve et naturelle, elle lui dit ce qu'elle pense.

Toi bien beau pour curé. Vraiment beau toi.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:46

Le Père Alexandre. se trouvait revenu à son bureau du diocèse après des mois d'exil forcé. Il était en train d'écrire une missive à Son Eminence Aaron quand on frappa à sa porte.

Il n'eut pas le temps de dire "entrez" que déjà une jeune femme pointait le bout de son minois.

"Bonjour Ma Fille, je suis le Père Alexandre. Est-ce vous qui m'avez écrit et qui portez le doux et exotique nom de Aytasi ?"

Il répondit ensuite au compliment presque gêné :

"Merci, merci ! Voilà bien longtemps qu'on ne m'a pas fait pareil compliment !"

Il lui sourit et il pria la jeune femme de prendre place sur la chaise devant lui.

"Ainsi c'est vous qui désirez faire votre pastorale ?"

Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:04

Toute émue la belle Aytasi s'avançe et comme de bien entendu elle s'incline à l'ottoman, main sur le coeur. Pas très orthodoxe j'en conviens mais on ne change pas ses habitudes si vite. De plus il lui arrive fréquemment d'utiliser des mots ottoman sans vraiment faire attention.

Evet (oui) ! Père de moi, moi écrire à vous, moi contente que vous faire pastorale à moi.
Mais moi rien connaitre, juste que vous croire en Très Haut. Mais moi vouloir être bonne élève et écouter maître sagement.


Cependant quelque chose la chiffonne et elle demande sur le champ des explications
.

Euhhhhhh pourquoi toi dire que moi fille de toi ? Et moi dire père de moi ! Ma mère pas avoir jambe légère, père de moi ottoman. Moi pas ressemblé à toi.


Elle lui sourit et s'assoit, raide comme une piquet, visiblement mal à l'aise devant lui. Elle regarde son habit qu'elle n'a jamais vu pour l'heure. Elle a aperçu également les beaux atours des religieux en arrivant et bien sur, Aytasi qui n'a pas la langue dans sa poche, ramène sa fraise.

Hummmm vous pouvoir respiré avec col serré ?
Moi avoir vu religieux habillés beaux, eux riches mais eux pas sensé aider pauvre ?
Comment eux riches et pauvres toujours pauvres ? Pas partage dans religion à vous ?


Ah la la, je crois qu'il va s'en souvenir du passage d'Aytasi dans ces murs...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:59

Le Père Alexandre. répondit calmement à toutes les questions de la jeune femme :

Citation :
Evet (oui) ! Père de moi, moi écrire à vous, moi contente que vous faire pastorale à moi.
Mais moi rien connaitre, juste que vous croire en Très Haut. Mais moi vouloir être bonne élève et écouter maître sagement.

"Vous êtes justement ici pour apprendre le dogme aristotélicien et découvrir le chemin de la vertu qui mène au Très-Haut.
Je ne doute d'ailleurs que vous soyez une élève attentive."


Il lui sourit et reprit :

Citation :
Euhhhhhh pourquoi toi dire que moi fille de toi ? Et moi dire père de moi ! Ma mère pas avoir jambe légère, père de moi ottoman. Moi pas ressemblé à toi.

"Cela sera donc votre première leçon : Nous sommes toutes et tous Enfants du Père le Très-Haut et par extension étant un représentant de Dieu, on m'appelle Père ou Padre. J'appelle donc mes Fidèles et paroissiens mes Filles et mes Fils et entre représentants de l'Eglise nous nous appelons Frère et Soeur. C'est pourquoi on dit que l'Eglise Aristotélicienne est une grande Famille."

Il s'arrêta un instant pour la laisser assimiler les choses et il poursuivit :

Citation :
Hummmm vous pouvoir respiré avec col serré ?
Moi avoir vu religieux habillés beaux, eux riches mais eux pas sensé aider pauvre ?
Comment eux riches et pauvres toujours pauvres ? Pas partage dans religion à vous ?

"Je vous remercie de prendre soin de ma santé et donc je tiens à vous rassurer : je respire très bien merci !

Où avez-vous croisé des gens riches ici ma Fille ? Vous découvrirez que beaucoup de gens font preuve de générosité envers les plus démunis que ce soit des gens de l'Eglise ou des paroissiens. Le partage et le don de soi font partie des Vertus et j'enseigne ses valeurs aussi bien que je les mets en pratique dans ma paroisse."


Il fit un nouveau sourire à son interlocutrice pour la mettre à l'aise et ajouta :

"Avez-vous d'autres questions ou pouvons commencer la pastorale qui vous permettra de découvrir Dieu et Aristote ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:34

Elle boit littéralement les paroles d'Alexandre, on peut même pu croire qu'elle le mange des yeux tant elle le fixe sans sourciller. Mais il n'en est rien, loin de là. Elle est concentrée car quand on est pas à l'aise avec la langue qui n'est pas la sienne il est plus difficile de suivre. Mais elle comprend ce qu'il dit car il prend le temps et surtout utilise des mots à sa portée.

Moi comprendre bien toi me dire Père de moi.

Elle s'intéresse aussi à la religion à proprement parler. Elle sait maintenant que l'église aristotélicienne est une grande famille. Elle se sent comme..... assaille d'un bonheur profond. Comme si elle allait avoir une famille, une autre famille. Elle ne sera plus seule, peut être bien... Dans l'esprit d'Aytasi, c'est comme si Alexandre sans s'en rendre compte vient de lui donner une bougie dans une grotte dénuée de lumière et où elle s'avançait sans but.

Moi excitée commencer, moi contente, moi avoir famille bientôt.


Elle lui sourit se dandinant sur sa chaise comme une gamine ayant une envie pressante.


Moi plus questions, moi prête, toi pouvoir donner leçons à moi Père de moi.

Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:25

Le Père Alexandre. se leva et l'invita à le suivre dans le couloir en sortant du bureau :

"Suivez moi ma Fille, c'est ICI que nous travaillerons"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Père Alexandre.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Père Antoine Debusy
» Profession de foi d'Alexandre.
» Arrivée du Père Anteu
» Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre
» BUREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse d'Autun-
Sauter vers: