Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Père Alexandre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:35

Alexandre. sourit à l'évocation d'une mission importante :

"Vous vouliez me confier une mission de la plus haute importance ? Que peut-il y avoir de plus important que la diffusion de la Foi au cœur de sa paroisse ?"

Il s'arrêta un instant restant dubitatif puis reprit :

"Dois-je vous rappeler que je ne suis qu'un simple et pauvre curé de campagne et que tout mon temps est dédié aux confessions journalières et aux messes du mercredi et du dimanche."

il réfléchit à ses dires puis dit :

"Userez-vous aussi de la cravache avec moi pour me faire avancer ?"

Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:49

Oui, je souhaite pendre des "espions". Mais, pour l'heure je n'ai aucune piste. Je vais enquêter. Mais c'est sur votre Duché. Tant pis si vous refuser de m'aider. Lui sourit.

Un simple curé...un simple curé... allons bon, il n'y a pas longtemps où vous me parlez de mort...Vous voyez que vous vous sentez encore bien vivant et que vous voulez encore servir Dieu afin de contribuer à la diffusion de la Foy

Rit avec bon coeur.
Non, je me suis assagie. Enfin, il me plait de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:37

"Je ne refuse point de vous aider mais je ne vois pas bien ce que je pourrai faire pour vous. Je ne suis ni un espion, ni un bourreau. Je ne sais pas de quoi vous voulez parler..."

Alexandre. se demandait bien de quoi elle parlait et en quoi il pouvait être utile.

Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:51

Il parait qu'il y a des espions à Rome. Vous le saviez ? Lui sourit tout en buvant une petite gorgée d'eau.

Vous ne savez dont pas lancer une rumeur .... rooo.. il n'y a que les femmes pour cela..
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:26

Alexandre. répondit :

"Je ne suis jamais allé à Rome mais je pense qu'il y a des espions partout, de Dijon à Rome et de Paris à Alexandrie... Je ne vois pas bien ce qu'il y a à espionner au Vatican."

Il ne voyait pas bien, non plus, où elle voulait en venir et il ajouta :

"Que ce soit en rumeur ou en femme, j'avoue avoir quelques lacunes sur le sujet..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:38

Rit.
Si je n'étais pas ordonnée, je me serais permise de vous faire une grosse bise.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:02

"Vous ne voulez décidément rien m'épargner, hein !"

Alexandre. lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:23

Lui offre un sourire des plus délicieux. Ne dit mots.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:48

Alexandre. remarqua qu'Eden resta bouche-bée malgré son sourire enjôleur.

"Votre sourire vaut bien des discours et il est autant agréable de vous écouter que d'admirer votre visage rayonnant"

Il lui sourit puis reprit :

"Vouliez vous aborder un autre sujet ou est-ce tout ma Soeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:58

Si vous le souhaitez mais pas de la mort. Lui sourit

En profite pour lui transmettre une annonce. Je peux vous demander un petit service : Vous pouvez l'afficher à Autun, s'il vous plait ? Vous serez vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:03

"Permettez moi de vous demander de quelle annonce il s'agit ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:17

Citation :

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 855579lyon3[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 965266Pieii3port[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Fo2710


A Nos Biens Aimés Frères & Soeurs,
A Nos Biens Aimés Fidèles & Croyants Aristotéliciens Romains,
A quiconque lira & se fera lire,


Nos Salutations les plus respectueuses,


Sous la Bienveillance de Son Eminence Pie de Valence, Nous, Monseigneur Eden Blue, Archevêque de Lyon, ainsi que l'Ensemble des Membres du Conseil Diocésain, tenons à vous informer que nous souhaitons une collaboration sereine et efficace entre nos Paroisses et Nos très estimés Maires et Tribuns afin que l’Archidiocèse de Lyon puisse apporte aide et assistance à l’Ensemble des villageois.

- AUX MAIRIES :
o Une aide est versée avec régularité afin de permettre l’amélioration défensive (murailles, miliciens) des Villes. Un courrier leur est adressé afin d'obtenir l'approbation des Maires en place.
o Une aide ponctuelle est apportée dans le cas exceptionnel de pillage.

- AUX PERSONNES SUIVANT LE CURSUS VOIE DE L’EGLISE : Cette aide leur permettra de suivre sereinement leurs cours et de participer modestement à la rémunération de Nos Très Estimés Professeurs. Cette aide pourra être renouvelée autant de fois que nécessaire selon la progression des études.

Nous invitons l'ensemble des ces personnes à contacter Soeur Toutenstein de Couchey [ Toutenstein ], Notre Camérier Diocésain.


- AUX PERSONNES BRIGANDEES : Cette aide leur sera versée par le biais des donations municipales et sur présentation de preuve tangible laissées à l'appréciation de nos Bien Aimés curés. Les personnes ainsi lésées devront notamment se trouver physiquement dans les différentes villes appartenant à l'Archidiocèse de Lyon.

Nous invitons ces personnes à contacter rapidement le curé des Paroisses en question (Lyon, Montbrisson, Bourg et Mâcon) afin que ce dernier puisse effectuer le nécessaire rapidement. Nous espérons une coopération basée sur la confiance et le respect de chacun.

- AUX NOUVEAUX ARRIVANTS :

Nous demandons à Nos Très estimés Maires et/ou Tribuns si ils leur est possible d’ajouter à leur message de Bienvenu aux nouveaux nés une ou deux petites phrases les informant des confessions et de leur fonctionnement. Et, surtout d’insister sur le fait de ne pas payer d’indulgences ! Aussi, c’est pourquoi Nous aurions souhaité que Nos Bien Aimés curés collaborent sereinement et en toute confiance avec Nos Très Estimés Maires et Tribuns.

Nous tenons à vous informer que Dieu vous rendra votre dévotion à la quête des messes !. En effectuant un don de 5 écus, vous gagnerez ainsi un point de réputation, tout comme le travail à l'Eglise.


La Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine souhaite apporter son modeste soutiens à l’Ensemble de ces Bien Aimés villageois.
Nous attachons une importance particulière au Bien Etre Commun, qui passe avant tout par l'Amour et les Solidarités, trop souvent délaissées à notre goût.

Livre des Vertus - Chapitres de la Création - Chapitre V - « La réunion » - Verset 5 : "Alors, Dieu décida que le temps était venu de donner sa véritable place dans l’univers à l’espèce dans laquelle se trouvait la seule créature qui comprenait l’amour, seul véritable sens de la vie."


N’hésitez pas à Venir Nous Rejoindre!

Nous invitons l'Ensemble de nos curés nouvellement élus à prendre contact auprès de Nous et /ou à se présenter à l’Archidiocèse de Lyon.

Fonctionnement & Hiérarchie de l'Archidiocèse de Lyon


[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 310


Avec Nos Amitiés Aristotéliciennes.
Faict à l'Archidiocèse de Lyon, Le 6 Juin 1466.


Pie de Valence, cardinal et archevêque honoraire de Lyon

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Sceaupieiiior-3bb1f90

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Sceaux10

Celle-ci. Vous pouvez me donner votre opinion dessus ? Vous parait elle claire et facile à comprendre pour ceux qui n'ont pas une connaissance pointue du spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:38

"Où voulez-vous que j'affiche cette annonce au juste ? Tout me parait très clair mais de toute façon cela n'intéressera personne car la religion est la cinquième roue du carrosse... Seules les confessions sont importantes pour les gens car trop de péchés les empêchent de gagner de l'argent..."

Il lui sourit pour éviter un tableau trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:39

Merci. C'est à ce point là la Bourgogne ? Et bien, je crois qu'il va falloir y faire quelque chose. Soupire.

Merci à vous. Vos avis me sont précieux.

Je vous laisse en paix. Lui sourit avec toute sa bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:47

Et puis, non. Tiens. Lui sourit.

Puisque je perçois en vous l'âme d'un poête.
Lui sourit plus largement.
Me feriez vous l'immense plaisir de venir vous déplacer en gargote Bourguignonne et assister à la messe de Son Eminence.
S'il vous plaît. Appuie sur ces remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:57

Alexandre. lui sourit puis répondit :

"Je ne puis, hélas, point me rendre à Dijon mais mon cœur, mon âme et mes prières seront tournés vers vous lors de cette cérémonie que je vous souhaite belle et suivie."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:06

Merci à vous pour votre soutiens. Je pense qu'on aura besoin de vos prières. J'espère que les Très Haut les entendra. Lui sourit grandement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:13

"Le Très-Haut entend toujours nos prières ma Soeur, c'est bien là le fondement de notre Foi..."

Ainsi répondit-il à Eden en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:19

Vous croyez ? Vous lui avez demandé quoi exactement dans vos prières. Mon Frère. Lui sourit grandement.

Je vois que vous aimez le son de ma voix.. Je ne savais pas que je vous manquerais à ce point Alexandre...Etait ce dont là vos prières.
Lui fait un clin d'oeil.


Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:11

Alexandre. répondit :

"Je sais que le Très-Haut entend mes prières. Il donne protection et bonheur à celles et ceux qui sont dans mes prières et Il me donne aussi la force de poursuivre ma mission de diffusion de la foi malgré toutes les difficultés que je dois surmonter au quotidien."

Il finit par répondre au clin d’œil :

"J'ai plusieurs fois demandé au Très-Haut de m'envoyer un ange pour m'aider à accomplir ses desseins...

Douce voix, présence rassurante, sourire enjôleur... Ne seriez vous pas cet envoyé divin ?"


Le curé lui sourit.



Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:01

Vous croyez ? Je ne prétend pas être un ange, vous savez.. Loin de là. Je fais ce que je peux. Avec les connaissances de mon environnement et les moyens dont je peux disposer.

Quelles sont vos difficultés ? Parlez moi, plutôt de ce que vous pouvez rencontrer comme soucis particuliers. Vous m'interpellez.
Le regarde avec plus d'insistance.

Quels sont pour vous les desseins de Dieu ? Ils sont vastes. Vous savez. Répond à son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptySam 7 Juil 2018 - 10:26

"Mes difficultés sont celles de mes relations avec les autres habitants. Je vous l'ai déjà dit : les gens ne pensent qu'à amasser de l'or et à obtenir des titres pour assouvir leurs ambitions de pouvoir. Je ne suis pas du même moule alors je me heurte à leur façon de penser. Enfin, je devrais dire que je ne me heurte pas souvent puisque je ne vois personne mis à part à la confession. Cependant ces confessions sont devenues non plus un rituel religieux mais plutôt un passage obligé pour pouvoir poursuivre une ascension sociale sans encombre."

Il poursuivit :

"Le dessein est quelque chose que vous comprendrez à mesure que vous escaladerez la montagne de la vie. Et lorsqu’en cours d’ascension, votre perspective s’élargira, vous pourrez alors vous retourner pour évaluer le chemin parcouru et anticiper ce qui reste à venir. À ce moment-là, vous comprendrez mieux le voyage en tant que tel. Une personne prend conscience de son dessein en faisant le voyage et non en construisant une explication favorable ou fascinante ou une définition qui lui convient. Le dessein n’est ni une justification ni une compensation. C’est quelque chose qui attend que vous le découvriez. La seule manière de le découvrir, c’est de faire le voyage, de suivre le chemin, d’apprendre en route, et d’acquérir une plus grande perspective et une meilleure compréhension qui viennent à mesure qu’une personne mûrit sur la Voie la Connaissance.

Nous venons de quelque part et nous retournerons là-bas.

Entre temps, vous avez des cadeaux à offrir à ce monde. C’est là votre plus grand objectif. Votre origine et votre destinée font en sorte que vous avez quelque chose d’important à donner au monde, quelque chose que le monde ne peut pas vous donner."


Il lui sourit puis termina :

"Mais vous avez raison, l'interprétation des desseins est bien vaste..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptySam 7 Juil 2018 - 11:48

Sourit. j'ai l'impression de m'entendre quand j'avais 20 ans ! Rit.

Je peux simplement vous affirmer que vous ne rentrerez jamais dans un moule, tel qui soit. Le pouvoir est un leurre. Beaucoup court après. Ils se rendent compte après coup que ce n'est que poudre jetée aux yeux. La liberté est quelque chose de précieux et d'assez compliquée à garder.

On est tous dépendant des uns des autres. Il faut en être conscient.

Vous pouvez avoir "du pouvoir", un temps. Mais cela, ne dur pas et vous aurez toujours quelqu'un qui prendra la suite ou sera plus fort. Il faut juste savoir s'en servir convenablement. Là, aussi, vous avez un équilibre à trouver. Comme dans toute chose qui nous entoure.

Il faut se détacher de "l'ambition", du "pouvoir". Il n'y a que les sages qui ont déjà compris le fonctionnement du monde en général. Il y a des choses qui sont utopiques, des choses sans réponses...


Pour ce qui est des écus. On en a pas besoin spécialement. Tout dépend de ce que l'on souhaite en faire. Du moment qu'il y en a suffisamment pour que tous puissent se nourrir. Ensuite, j'ai un certain don pour le commerce.. Mais, il faut le redistribuer. Le remettre dans la boucle ou le cycle. C'est ce que j'appelle la redistribution des richesses.

Quand à l’ascension social... Sourit. Cela aussi, ne dure qu'un temps.
Il vaut mieux être soi même que de paraître ce que les autres voudraient que l'on soit.


Elle reprit son souffle et servit leurs gobelets d'eau fraîche.

L'essentiel n'est pas ce qu'on fait de l'homme mais ce qu'il a fait de ce qu'on a fait de lui.

Vous aussi vous avez à offrir beaucoup de chose. C'est ce que vous faite en ce moment même...
Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:20

"J'ai déjà demandé à être défroqué, car mon scepticisme peut être interprété comme un manque de Foi et cela est récurent chez moi.

Je me suis toujours dit d'ailleurs que si Rome avait refusé ma demande ce n'est pas parce que Rome croyait en moi mais parce que Rome avait besoin de moi. Les curés de l'Eglise sont devenus des denrées rares et la liberté dont vous parlez me parait bien relative dans ce métier...

Je ne vois pas, de plus, ce que j'ai à offrir à part des confessions mécaniques quotidiennes.

Seriez vous prête à accepter cette demande si je vous la demandais ?"


Il la remercia pour le gobelet d'eau fraiche, but une gorgée puis lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:37

D'être défroqué ? Oui, évidemment. Je n'admets pas qu'on retienne quelqu'un contre son grès. Pour moi l'épanouissement est primordiale dans ce que l'on fait.

je vais me renseigner et vous allez m'aider à avoir "des arguments". Que l'on ai raison ou tord, m'importe peu. Je souhaite de la rhétorique musclée. Vous comprenez...
Lui sourit et trinque avec son gobelet d'eau.

Je vous promets que si on y arrive, je viens à Autun et on vide les tavernes ! Je vous défroquerais à ma façon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Père Alexandre.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Père Antoine Debusy
» Profession de foi d'Alexandre.
» Arrivée du Père Anteu
» Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre
» BUREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse d'Autun-
Sauter vers: