Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Père Alexandre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:52

bonjour mon père, par le passé j'ai commi des actes....horible. cependant aujourdhui je veux me ratrapé et être guigé par le tout puissant pour ne plus jamais sombré dans la noirceur. Donc j'aimerais être baptisé pour que le tout puissant me guide.
merçi de bien vouloir m'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:14

Très bien mon fils, vous m'en voyez enchanté.
Je vous prépare une petite cérémonie. Cependant, il faut que vous soyez accompagné d'un parrain ou d'une marraine lui même déjà baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:08

d'accord je vais esseyé de trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:14

Mon père, j'aimerais me faire batpisée, j'ai déja ma marraine...

je vous remercie d'avance mon père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:10

cette décision me ravit, Tinou. Je m'occupe de cela sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:39

Citation :
Expéditeur : Maxifred de LORRAINE
Date d'envoi : 2008-12-10 09:10:09
bonjour mon seigneur , je vous envoie ce message pour vous demandez votre aide .

cela fait plusieurs jours que j ai contacté le cure de ma paroisse , AUTUN , pour que ma chere et moi , puissions nous baptiser , et par la suite nous marier .

je demande votre aide .

merci d avance

MAXIFRED

Père Barral, Tristan, l'un de vous deux peut il s'occuper de ce paroissien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:20

C'est noté Monseigneur, je m'en occupe de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:23

Zeus007 envoya un pigeon au diacre d'Autun :

Cher diacre Tristan du cost,
je souhaiterai me marier en la cathédrale d'Autun, dans les prochains jours.

Cordialement,

Zeus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:18

Je me présente ce jour devant vous pour vous demander de bien vouloir procéder à mon bapteme .

j ai deja un parrain , il s agit de ragondindam

amicalement

MAXIFRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:08

bonjour maxifred avant de te faire baptisé il faut te préparer
en suivant une pastorale je te prépare une salle de cours de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:26

Bonjour!

Je me présente ici, ayant terminé ma pastorale, car je souhaite être baptisé.
J'ai déjà un parrain. Il a été baptisé, mais il y a longtemps, et il n'est pas sur que vous ayez encore cela dans vos registres, si j'ai bien compris.
Que dois-je faire?
Je vous remercie par avance!

Nayièl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:50

Bonjour.

Je pourrais vous aider si je connaissais le nom de votre futur parrain. Et la date approximative de son baptesme, le lieu et le nom de l'officiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:49

Nayièl regarda le jeune curé. Elle lui sourit et le remercia d'avance. Elle nota quelques mots sur un parchemin et le lui tendit. Il contenait toutes les informations demandées, du moins celle qu'elle savait.
Elle le regarda a nouveau:

Je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose. Tenez moi au courant.
Si vraiment cela pose trop de problème, je demanderai a quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:53

Le blond prit le parchemin et le regarda d'un œil perplexe.

Mais il n'y a rien d'inscrit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:28

La blondinette regarda le jeune homme d'un air sceptique et reprit le parchemin. Il y avait bien des choses d'écrites, mais peut être n'arrivait-il pas à la lire. Elle lui dit donc:

Si vous avez bonne mémoire, je vous les dis a vive voix:
Il s'appelle Icebear, baptisé il y a plus de trois ans a Autun, par le Barral.
Il ne se souvient plus de la date précise par contre.
Voilà... verdict? Pensez vous pouvoir faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:57

Je peux vous baptiser, si un Diacre est assez bien pour vous. Maintenant, je comprendrais aisément que vous préfériez quelqu'un de plus grand, plus respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 4:12

Icebear...

Le blond compulsa archives que sa diaconesse avait tenues à jour. Il trouva le baptesme dudénommé. Il leva les yeux et vit que le diacre d'Autun était entré dans la pièce.

Si vous trouvez moyen de vous arranger sur une date, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:19

La jeune Nayièl, attendant la réponse n'avait pas tout de suite réagit a l'arrivée du diacre. C'est en entendant sa voix, qu'elle se tourna vers lui. Elle lui sourit, reconnaissante, avant de répondre:

Je serais ravie que vous me baptisiez. Vous êtes quelqu'un de bien, qui prend spn travail a coeur, et je ne doute en aucun cas que la cérémonie se déroule parfaitement bien avec vous. Et puis, pour une simple paysanne, le très grand et le très respectable met mal a l'aise. Je suis donc enchantée que vous proposiez de me baptiser et accpete avec une grande joie... Je vous remercie!

Elle se tourna ensuite vers le jeune homme qui cherchait les informations sur son parrain, espérant qu'il trouve... Un signe lui fit comprendre que c'était bon, et elle le remercia une nouvelle fois. Sans lui, rien n'aurait été vraiment possible. Elle lui sourit également et se retourna vers Tristan.

Une date... je ne suis pas vraiment exigente... Je ne suis cependant pas sure d'être présente lundi... Mais sinon, je suis a votre entière disposition. Une date qui vous arrange... Dites moi, il n'y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:50

Vous pouvez vous présenter en la cathédrale, tout est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:49

Bonjour mon père,

En vue d'enfin célèbrer mon baptème, je souhaiterais retrouver la date de ma fin de pastorale que j 'ai effectué avec vous ...

Je ne sais pas ou se trouve le registre des pastorales? aux archives?

Merci d'avance pour votre réponse,

cordialement

Roccos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:00

La jeune fille se présente à la demande de Frère Alexandre.

- Bonjour, je viens voir Frère Alexandre, pour une pastorale. Je ne me suis pas trompée de lieu ?

Elle est bien embarrassée la petite jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:32

Alexandre. avait été avisé de la présence d'une damoiselle dans les couloirs du diocèse.

"Bonjour et Bienvenue au diocèse d'Autun, je suis Alexandre., Diacre de la paroisse d'Autun."

Il la salua bien courtoisement.

"Vous venez donc pour une pastorale ? Suivez-moi ICI je vous prie."

Il emprunta le couloir et mena la Damoiselle dans une salle.

Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:01

La gamine se décida enfin. Il fallait bien qu'elle le fasse un jour ou l'autre de toute façon si elle veut être dans la grande famille aristotélicienne a son tour. Elle se dirigea vers le diocèse d'Autun rencontré le frère Alexandre.


Bonjour... j'peux voir Frere Alexandre s'il vous plait? J'aimerais m'faire baptiser... pis... bin faudrait que j'fasse ma pastorale
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:28

Alexandre. salua avec le sourire la jeune Nathania qui se présentait à lui.

"Bonjour ma Fille et bienvenue au diocèse d'Autun ! Je suis heureux de vous voir icelieu, comment allez-vous ?"

Il lui serra la main et ajouta :

"Puisque vous avez choisi de vous faire baptiser et de faire votre pastorale, à ma plus grande joie, je vous demande à présent de me suivre ICI ."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:23

La gamine sourit en voyant son ami apparaitre.

Je vais bien merci et vous?


Puis le suivit heureuse du choix qu'elle fit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Père Alexandre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Père Antoine Debusy
» Profession de foi d'Alexandre.
» Arrivée du Père Anteu
» Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre
» BUREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse d'Autun-
Sauter vers: