Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Bureau du Père Alexandre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:13

Je ne retrouve pas votre ordination.

J'ai votre baptême : Baptême : Alexandre., le 18 novembre 1459 par Chouchou1804 à Autun avec pour marraine Frim.

Mais ce n'est pas suffisant.

Pas d'ordination, pas la peine d'être défroqué. On défroque ceux qui sont ordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:53

"Voici mon certificat d'ordination :"

Citation :
Certificat d'ordination


Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,


Certifions avoir procédé à l’ordination à la prêtrise du Père Alexandre., ce dernier ayant prononcé ses vœux le troisième jour du mois d’avril de l’an de grâce mille quatre cent soixante. La Cérémonie eut lieu en la Cathédrale Sainte-Lazare d’Autun.



Fait à Lyon, le XII avril de l’an de grâce MCDLX.

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Uyt3
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:09

Bien.

Alors :
1/ Vous avez eu de bon et loyaux services mais vous n'avez plus le temps comme avant de vous occuper correctement des fidèles... etc...
2/ Vous êtes éperdument amoureux de votre douce. Vous avez respecté jusque là vos voeux et vivez ensemble dans le plus stricte respect de l'Eglise aristotélicienne mais vous décidez de vous marier et de fonder une famille. Ce qui vous tiens à coeur tout les deux. Et de peut être voyager.
3/ Ca chauffe en Bourgogne, Le Capitaine Gabriel.louis recrute pour son armée. Moi même, je vais aller voir un peu ce qui se passe. Je souhaite ouvrir une brèche à l'EA par ce biais. Donc, vous voulez défendre et prendre les armes pour la Bourgogne !!!! face aux hérétiques.

Cherchez en d'autres... Je cherche aussi.

Ce n'est qu'un premier jet. Développer, argumentez.. Creusez..

Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:57

Le cardinal s'était fait discret mais comme la question concernait un sujet lié à ses fonctions à Rome, il se permit d'intervenir.

Bonjour,
excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation.
Les demandes de défrocage sont à déposer auprès du Consistoire Pontifical Francophone que je préside.
Un courrier avec un motif valable - et dans le cas du Père Alexandre, qui est en poste depuis très longtemps, le besoin de souffler et de donner une autre orientation à sa vie après tant d'années peut largement l'être - suffit.

Par contre, je peux vous demander un service ? Est-ce que vous pourriez nous donner la composition du conseil diocésain d'Autun ? J'ai demandé à Maryanne aussi mais comme je préfère être sûr d'avoir une réponse, je profite de votre présence en ces lieux.


Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptySam 14 Juil 2018 - 15:04

"Bonjour Eminence,

Voici l'affichage de la cathédrale d'Autun :


Citation :
Informations
Registre Mémorial

Le Pape : Innocentius

Province de Lyon
Diocèse métropolitain : Archidiocèse de Lyon

Diocèses suffragants :
Diocèse de Langres
Diocèse d'Autun

Diocèse d'Autun
(dépend de la Province de Lyon, dirigée par l'évêque métropolitain Eden_blue)



Le Pape investit l’évêque
Personnages pouvant être nommés évêque

Pour pouvoir être nommé évêque, il faut répondre à plusieurs conditions :
- Être niveau VI voie de l’Eglise - Résider dans le diocèse
- Être physiquement présent dans le diocèse
- Parmi ces habitants, faire partie des 20% qui ont la foi la plus élevée
- Avoir distribué suffisamment de points de foi à des fidèles ces six derniers mois : on dit que le personnage est un Pasteur. Actuellement, les personnes suivantes répondent à ces conditions (liste mise à jour tous les dimanches) :
- Alexandre.
- Blanche.
- Brigoutte
- Iohanes
- Maryanne
- Medusee

Conseil diocésain


Vous pouvez consultez le dogme et le livre saint de l'Eglise Aristotélicienne :

Le livre des vertus

Pour le reste, je vous laisse maitre des décisions à prendre à mon sujet..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:25

Faite un courrier Alexandre. Je le déposerai moi même à Rome. Lui sourit.

Se tourne vers Son Eminence : Comment souhaitez vous procéder concernant le Diocèse d'Autun ? Maryanne souhaite-t-elle être nommée Eveque ? Ou souhaitez vous que je me déplace. De toute façon, l'un dans l'autre, je vais prendre la route demain pour la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:37

"Vous n'avez qu'à dire que le temps est venu pour moi de prendre une retraite après pas mal d'années au service de ma paroisse. Si tout cela est trop compliqué, je peux tout simplement démissionner et laisser vacante ma place..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:47

C'est aussi une possibilité: dans un cas, vous gardez votre statut de prêtre si vous quittez juste vos fonctions, dans l'autre, vous redevenez un laïc si vous demandez à être défroqué.
C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.


Puis à Monseigneur Eden

Je ne sais pas si Maryanne accepterait, sinon, dans la liste, j'ai repéré le nom de Blanche, c'est la soeur du duc Otto Jagellon mais elle ne ressemble pas du tout à son impossible frère.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptySam 14 Juil 2018 - 21:01

"J'ai déjà demandé à Rome d'être défroqué mais cela avait été refusé. Je compte sur votre demande personnelle auprès de Rome car visiblement je n'ai aucun poids dans les couloirs du Vatican...

J'ai démissionné de mes fonctions de curé, ce qui pourra faire accélérer votre demande de défroquage.

Vous allez pouvoir installer à ma place quelqu'un de plus compétent."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:49

Acquiesce vivement du chef vers Son Eminence. Pouvez vous la contacter ou préférez vous que ce soit de mon fait ?

Lance un regard noir vers Alexandre : De plus compétent ! Vous vous moquez ?

Fronce les sourcils et lui montre la sortie en claquant des doigts :Sortez ! Hors de ma vue ! Que faites vous dont encore ici. Souhaitez vous que je vous sorte moi même. Regarde ses pieds... oui bon d'accord, ils ne vont pas lui faire mal aux fesses. Qui ne tente rien, n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:47

Alexandre. s'exécuta donc sans mot dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:23

Sourit derrière son dos et lui envoie un baiser avec la main.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:58

Citation :
    [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 LVhevRz

    Dissolution des vœux sacerdotaux du Père Alexandre.



    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone,

    Après examen de sa demande,


    avons décidé de lui donner une suite favorable et prononçons donc la dissolution des vœux sacerdotaux prononcés par le Père Alexandre..


    Nous tenons à le remercier pour la constance avec laquelle il a servi l'Eglise toutes ces années où il a dignement exercé sa charge de curé à Autun.


    Dispositions générales applicables à toute personne qui est retournée à l'état laïc

    Suite à la dissolution de ses vœux, le Père Alexandre. perd évidemment le bénéfice des droits attachés à l'ensemble de ses fonctions cléricales et épiscopales,

    En outre, pour marquer une transition entre l'état ecclésiastique et l'état laïc, il devra observer une période 4 mois durant laquelle il ne pourra convoler en justes noces.

    Enfin, il est à noter que le Père Alexandre. continuera cependant toujours à relever de l'Eglise dans le cas où sa responsabilité serait engagée pour des faits commis durant la période où il a été clerc.



    Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 17 juillet 1466, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.

    [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Sceaupieiiior-3bb1f90

    SE Pie II de Valence,
    Cardinal-Archevêque de Lyon


Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 EmptyDim 22 Juil 2018 - 13:23

Se permet de prendre l'annonce et de la transmettre par courrier à Alexandre.

Merci infiniment à Vous, Votre Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Père Alexandre.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Bureau du Père Antoine Debusy
» Profession de foi d'Alexandre.
» Arrivée du Père Anteu
» Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre
» BUREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse d'Autun-
Sauter vers: