Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Père Alexandre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:27

Un petit tour en taverne. Une rencontre agréable. Une demande accepté. Voici comme l'Oisillon arriva dans ces lieux. Le vélin avec le chemin a suivre bien caler dans une main, elle finit par trouver le bon lieux ... Après quelques détour. Oui, elle s'était encore perdue ... Est-ce sa faute si tous les lieux étaient aussi vaste ? Non ? Bon.

Trois petit coups à la porte. Un accord pour entrer et elle le fit. Un inclinaison pour saluer, le tout accompagner d'un petit sourire.


- Bonjour, je viens pour une demande de baptême ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:01

Alexandre. entendit la voix d'une jeune femme et il s'approcha d'elle pour lui répondre :

"Bonjour ma Fille !

Je suis très heureux de vous revoir icelieu et je vous souhaite la bienvenue au diocèse d'Autun.

Veuillez me suivre ICI s'il vous plait, nous allons nous entretenir au sujet de votre demande de baptême"


Il lui fit un sourire radieux et et l'invita à le suivre dans les couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:39

Acta avait suivi les informations pourtant bien détaillées d'Alexandre mais avait tout de même mis le temps pour trouver l'endroit adéquat........

Elle déambulait dans les couloirs puis arrivée devant une porte qui lui semblait être celle de l'endroit où elle devait se rendre, s'immobilisa un instant puis pris un profond soupir avant de frapper doucement à la porte................. Elle ouvrit légèrement la porte et s'avança dans la pièce :

Bonjour! me voici enfin! J'aimerais être baptisée!

Acta sourit un peu émue par la demande qu'elle venait de faire. Cela faisait un moment qu'elle y pensait et s'était enfin décidée. Elle était heureuse que ce soit Alexandre l'officiant, c'est ce qui l'avait un peu plus encouragée..........
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:43

Alexandre. entendit une voix familière et douce qui lui signalait la présence d'une visite attendue.

Il vint au devant de la voix et il fit face à son amie Acta qui avait réussi à trouver l'endroit indiqué quelques instants plus tôt.

"Bonjour Acta ! * il lui fit une bise délicate * Je suis très heureux de te voir icelieu et je te souhaite la bienvenue au diocèse d'Autun !

Avant de célébrer ton baptême, je te demande de me suivre ICI pour commencer ta pastorale, cheminement obligatoire pour le sacrement que tu as choisi."


D'un sourire et d'un signe de la main, il l'invita à le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:26

Acta sourit à Alexandre qui l'accueillit avec une grande douceur :

merci Alexandre pour cet accueil! oui, je suis là pour ça.

puis le suivit vers l'endroit où elle allait pouvoir accomplir sa pastorale.............
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:33

Le Père Alexandre. , curé d'Autun et soucieux de bien recevoir les fidèles et ses paroissiens, agença un petit bureau bien modeste, meublé de trois chaises et une table.

Sur la table se trouvait en bonne place le Livre des Vertus (celui de la paroisse de Lourdes), une bougie, une plume d'oie et un encrier.

Il suffisait de frapper à la porte et d'attendre l'autorisation d'entrer du prêtre...

Quoi de plus simple en somme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:08

mimie arriva a la porte du père Alexandre et frappa a la porte et attendis un entré.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:52

Le Père Alexandre. assis devant son modeste pupitre entendit frapper à la porte et il se leva pour aller accueillir son visiteur.

Il ouvrit la porte et fit face à une jeune femme :

"Bonjour ma Fille, je suis le Père Alexandre. curé de la paroisse d'Autun, que puis-je faire pour vous ?"

Il lui fit un sourire accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:42

bonjour mon père,


je souhaiterais que vous celebret mon mariage avec Rean, nous sonne tout deux baptisé

nous parton de nevers lundi soir pour demeuré a autun.


puis elle posa une question primordiale pour elle.


serais t'il possible de le célébré ici même? mon témoin et tribun et ne peut ce deplacer sur autun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:35

mon père je viens de mettre une affichette sur le tableau de la ville pour annoncée mon union avec messire rean.

pour mon temoin je vais en prendre un autre je vais demande ce soir en taverne , si toute fois j'oublie pas, nan parce que avec ma mémoire de poisson rouge , on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:01

"Très bien ma Fille, j'ai remarqué votre affichette. Pouvez-vous m'apporter ici même vos certificats de baptême ainsi que celui de vos témoins ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:53

je crois que vous avez celui de lisaa, je demande a mon futur époux de me le donnée et faut je trouve un témoin pour moi.

moi j'en est pas faut aller aux st sepulcre le grand prieur na pas eu le temps de me le faire il est décédé sur son bureau avant de le faire.


Citation :
http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/f1-la-grande-porte-de-la-citadelle-de-l-ordre-du-saint-sepulcre

merci mon seigneur, elle lui bisa la main et courrue voire zie a toute jambes
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:08

"Demandez donc au Saint Sépulcre un certificat au nouveau grand prieur s'il vous plait, pour Lisaa c'est bon et j'attends pour votre futur époux et votre témoin."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:49

voila mon père je vous donne le mien et celui de mon futur mari il resteras plus que mon témoin qui le recherche de sont coté pour me le donnée

mimie

Spoiler:

Rean

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:39

"Je vous remercie pour votre célérité et j'attends le dernier à venir.

Avez-vous une date en tête pour vos noces ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:48

oui mon père le 18 juin de cette année

je vous donne le dernier certificat de baptême
Spoiler:

Citation :


Expéditeur : Frederic_petit
Date d'envoi : 03/06/2012 - 21:34:42
Titre : Re: Damemimiemie
bonjour Messire McAran,


effectivement elle ma parlé de vous, que vous étiez homme de très bonne compagnie, et quelle avait des sentiment a votre égard.

je ne voie pas d'objection a votre union, du moment que vous êtes travailleur, et fidèle cela me vas.

je vous souhaite d'être heureux.


Frederic_petit de Comville

part ce Message j'autorise leurs union de c'est jeune gens, a transmettre au diacre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:33

Le Père Alexandre. prit note de tous les documents et il dit :

"Merci ma Fille pour tous les certificats et bonnes et dues formes. Je suis d'accord pour une célébration qui aura donc lieu le 18 juin en la cathédrale d'Autun (en halle d'Autun). Vous aurez la possibilité de décorer les lieux la veille, je laisserai la porte de la cathédrale ouverte pour vous. N'oubliez pas vos alliances et sortez vos plus belles tenues pour l'occasion. Si un de vos témoins veut lire ou dire un mot pendant la célébration, veuillez me le dire par avance pour une bonne organisation."

Il lui fit un sourire et reprit :

"Pourriez-vous me dire un mot sur votre vie, sur celle de votre fiancé et sur votre rencontre avec votre futur époux ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:39

Citation :
"Pourriez-vous me dire un mot sur votre vie, sur celle de votre fiancé et sur votre rencontre avec votre futur époux ?"

enfaite, je venez de quittée ce qui aurais du être mon mari, mais comme il ne voulais pas que je bouge ou que je face a ma guise je suis partie et la le sieur Rean et arrivée en taverne et ma séduite dans les règles de l'art de la séduction.

ont c'est retrouvez a Dijon puis Autun et Nevers de la il ma demander ma main et ma fait sa demande a mon parrain Frederic_petit qui lui a donnée une réponse favorable, a notre union.

ma petite histoire

je suis née a Millau en Rouergue il y a de sa 31 ans, j'ai une fille qui ce nomme Allinne, et la je viens de donnée vie a un petit Nicolas.

pour mon future mari je ne connais pas bien son passé

voila tout mon seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:29

"Je vous remercie pour toutes vos précisions et vous pouvez m'appeler simplement "mon Père" !

Donnons-nous donc rendez-vous le 18 prochain pour vos noces et tenez moi au courant des problèmes rencontrés ou de vos idées d'organisation.

Que le Très-Haut vous garde !"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:08

heu......je fait une unions toute simple, pas de chichi, viens qui veut et mangeras qui voudras , y a deux cochon qui vont cuire et un veau.

pour le reste sa ce feras en la cathédrale, et on vas manger dans un champs.

je vous souhaite une très bonne journée mon père

que je très haut veuille sur vous mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 21:33

Comme convenu, Shim rendit visite au père Alexandre au sujet de la pastorale. Il frappa à la porte et alors que l'ecclésiastique lui ouvrit, il lui dit :

Bonjour mon père. Dame Julianna vous a contacté il y a peu à ce sujet et m'a recommandé à vous afin de faire ma pastorale et mon baptême.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:10

"Bonjour mon Fils, je suis heureux de vous rencontrer. Julianna m'a en effet parlé de vous concernant votre décision. Puisque vous avez l'air motivé et recommandé par Julianna je vous demanderais de bien vouloir me suivre ICI"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:28

study
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:02

Gwenn entra dans le bureau, un peu intimidée.

Bonjour mon Père. Je viens de la part de Dame Guennievre qui m'a demandée de vous contacter afin que je puisse faire ma pastorale. Je m'excuse par avance de ma demande un peu cavalière et du caractère urgent de ma demande. Mais j'ai certains impératifs imprévus qui m'imposent un baptême et un mariage dans les plus brefs délais...

Elle posa sa main sur son ventre dans un geste éloquent puis lui sourit timidement, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:23

Le Père Alexandre. fut surpris de l'intrusion soudaine dans son bureau. Il se demanda à quoi bon mettre des portes si personne ne venait y frapper.

Il répondit alors à la Damoiselle :

"Bonjour ma Fille, bienvenue dans la paroisse d'Autun ! J'ai été en effet avisé de votre arrivée par mon amie. Je suis très heureux de pouvoir vous aider."

Il avait bien compris le sens de la demande pressée de la Damoiselle mais il ne fit pas de commentaire.

"Veuillez me suivre jusqu' ICI s'il vous plait..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Père Alexandre.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Père Antoine Debusy
» Profession de foi d'Alexandre.
» Arrivée du Père Anteu
» Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre
» BUREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse d'Autun-
Sauter vers: