Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau du Père Antoine Debusy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:12

Ici ce trouve le bureau du diacre Debusy.

N’hésitez pas a y venir pour mander toute sorte de choses notamment des cérémonie et pastorales.

Le diacre a toujours une bouteille sous le bureau alors venez Very Happy


Dernière édition par Debusy le Dim 6 Mar 2016 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:44

Ayant suivie l'invitation du Diacre Lysbeth se rendit dans son bureau, elle entra, boitant et se tenant à son bâton de marche. Elle le regarda un instant en silence, se permit de s'assoir sans attendre l'invitation et tombât plus qu'elle ne s’assied. Sa maigreur et sa pâleur faisait peur à voir, elle semblait épuisé et à bout de force. Sa voie était faible.

Bonjour Messire Debusy, merci... Je suis désoler de ne point être plus présentable... je m'en revient de loin... je ne sais par où commencé...

Elle jetait des regards autour d'elle comme pour jaugé la pièce et ne savait plus se qu'elle était venu dire... elle tremblais légèrement et un vague sourire flotta un instant sur ses lèvres. Elle se forçat à regarder le Diacre.

Excusez moi, je suis un peu... embrumer... peu être... qu'une confession serrai plus facile... je... je ne sais pas.

Lysbeth se tu regardant le diacre et tentant de calmer ses angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:41

Bonjour bonjour mon enfant,

Bienvenue en mon petit bureau !


Le diacre voyait bien que la demoiselle hésitait un peu quand a la confession

Dites moi, vous voulez donc que je vous confesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:11

Lisbeth leva son regard un peu perdu vers le Diacre.

Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal mais... j'ai tellement honte de ce qui met arrivé...

Elle frissonna en se faisant plus petite sur sa chaise.

Je porte le mal en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:18

Bon je vous inviter a passer au confessionnal alors, nous pourrons parler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:13

Comme il l'avait promis, Trisken se présenta au bureau du Diacre Antoine, néanmoins il était gené, non pas de venir ici, mais juste du fait qu'il y a un petit moment qu'il devait se déplacer icelieu.

Alors qu'il alla frapper a la porte il vit Antoine accompagné d'une jeune femme sortir du bureau.


Prenez votre temps Antoine je vais attendre votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:42

Me voila me voila mon ami !

Il lui sourit avant de l'inviter a entrer.

Tiens, viens prend cette chaise.

Il sortit de sous le bureau une bouteille de vin de Groseille qu'il avait fait l'an passé.

Dis tu prendra bien un verre. Il n'y a pas meilleur boisson que mon vin de groseilles crois moi !

Il lui sourit tout en lui servant un verre sans lui laisser le temps d'accepté ou de refuser.

Tiens voila pour toi !

Bon alors, que me vaut ta visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:33

Il sourit a son tour a Antoine, alors qu'ensemble ils rentrèrent dans le bureau.
Trisken s'installa a l'endroit indiqué.


Merci Antoine.

Il le vit sortir sa bouteille et le servir aussitôt, il pris le verre tendu par Antoine et le leva pour trinquer.

Je n'ai encore jamais gouté ce vin de groseille, mais je dois avouer en avoir souvent entendu parler. Je te remercie pour ce verre.
Il porta le verre à ses lèvres et bu quelques gorgées avant de reposer le verre sur le bureau. Antoine avait dit vrai, ce vin était très bon.

Antoine, je suis venu te voir aujourd'hui afin de te demander de me baptiser. En effet nous en avions déjà parlé quelque peu a la Pinte, et , je te l'accorde, je devais m'y prendre plus tôt.

Je comprendrais que tu sois occupé et que celà soit quelque peu retardé, mais au moins les démarches sont lancées et celà te permettra de le prévoir.


Trisken bu de nouvelles gorgées du fameux vin de groseille avant de reposer son verre.

Tout ce que l'on a pu me dire était donc vrai, ton vin est particulièrement bon !

Trisken sourit à Antoine puis sirota son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:00

Le diacre sourit a Trisken qui complimentait son vin.

Ah ca oui c'est du bon ! drunken

Dis avant de te baptiser je dois te faire passer ta pastorale, je ne sais pas si tu sais ce que c'est alors voila en faite c'est quelques lecons avec d des questions et tu dois répondre. C'est pas bien dure.

Tu es partant alors ?


Il lui sourit

Si c'est bon je t'ouvre une salle pour ta pasto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:04

Trisken écouta Antoine plus lui sourit.

Oui oui biensur je suis partant tu peux me conduire a ta salle afin que je m'y installe.

Trisken fini alors son verre et se leva pour accompagner Antoine dans la salle lui étant reservée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:26

La rouquine revint après quelques temps... Elle avait commencer une pastorale il y a quelques mois avec Alcidie, dépendant du diocèse de Lyon a ce moment là... Mais avait déménager afin de rejoindre sa famille. Elle voulait toujours être baptiser! Comment cela allait il se passé?

La voilà donc de retour afin de savoir ce qui allait se passé par la suite... Cherchant du regard un possible interlocuteur, elle se posa et attendit qu'on vienne l'accueillir. Ne sachant pas vraiment comment se comporter dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:03

Le vicaire était dans son bureau et n'avait pas entendu la jeune rousse arrivé.

Lorsqu'il l’aperçu il l'invita a entrer pour qu'elle lui explique les raisons de ca venue.


Entrez entrez mon enfant, ne rester pas devant la porte !


Il lui sourit tout en la laissant s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:13

Auzor qui avait pris un premier contact à Dijon avec le vicaire Debusy, au sujet du mariage, se rendit en son Bureau.

Il frappa a la porte et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:02

On frappait a la porte du Vicaire.

D'une voix forte il indiqua a l'homme derrière la porte d'entrer et de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:54

Le charpentier passa la porte puis vint s'installer, devant le bureau de l'homme d'église.

Bonjour Messire, je suis Auzor charpentier à et de Dijon, j'ai rencontré une jeune demoiselle nommé Chocolatine, et nous désirons nous unir par le mariage.

je la sais déjà au milieux de vos élèves puisque s'est-elle qui ma indiqué votre bureau.

Ma démarche est simple, je souhaite pouvoir me marier avec ma bien aimé.

Que dois-je faire pour cela?

Je ne suis même pas baptisé et n'ai jamais ouvert un livre autre que ceux de stratégie de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:06

Bonjour messire la charpentier, et bienvenue en mon humble bureau !

Et bien c'est une bonne nouvelle que de savoir un mariage ce préparer ! Et félicitation pour la demoiselle, elle m'a l'air tout a fait charmante !

Bon nous allons donc remédié a vous soucis, pour pouvoir ce marier, il faut être baptisé et fidèle, donc aller régulièrement a la messe.
Pour le baptême il faut suivre une pastorale comme votre bien aimé. rien de bien compliqué vous verré !

J'imagine donc que vous souhaitez suivre dorénavant une pastorale, je vous invite donc a me suivre.


Le vicaire l'invita a passer dans une pièce a coté de son bureau.

https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t6375-pastorale-de-auzor#46972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:45

Auzor suivi l'homme vers l'autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:38

Un billet arriva, porté par un varlet.

Citation :


    Mon père,


      J'aimerais solliciter vostre présence en salle de travail du clergé de la province, pour une affaire pressante que j'ai voulu soulever ce jourd'hui.


    Dominus Vobiscum,

    Mgr Aegon, à Lyon, le 22 de mars 1461

    Bureau du Père Antoine Debusy 369027signatureaegon4
    Bureau du Père Antoine Debusy Sceauaegongueules-3c9388a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Père Antoine Debusy Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Père Antoine Debusy   Bureau du Père Antoine Debusy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Père Antoine Debusy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Père Alexandre.
»  Hagiographie de saint Antoine le Grand
» Arrivée du Père Anteu
» BUREAU
» Entretien avec le père Lingus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse de Dijon-
Sauter vers: