Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée du Père Anteu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:47

L'homme d'église arriva enfin à Lyon après avoir traversé Monts et Vallées pour une négociation de grande importance.

Bonjour, je suis le pére Anteu, Diacre de Vesoul, membre du Conseil Diocésain de l'archidiocése de Besançon et représentant du Monseigneur Huon, Évêque de Besançon.
J'aimerai parler au plus vite avec l'évêque de Lyon à propos d'un sujet très important...
Merci de m'indiquer le chemin vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:34

Bender passant dans les couloirs de l'archidiocèse, remarqua la présence d'un étranger qu'il ne connaissait pas. Il se dirigea vers lui et se présenta :

Bien le bonjour mon frère, je suis Bender, archidiacre du diocèse d'Autun, puis-je vous aider d'une quelconque manière ?

Le jeune archidiacre attendit que son vis-à-vis lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:35

C'était un grand jour pour Giovanni, il était désormais attaché au service exclusif de l'Archevêque de Lyon. Il avait reçu des instructions précises, il se devait notamment d'accueillir les personnes souhaitant rencontrer le prélat.

Alors qu'il patientait à l'accueil, il surprit une conversation entre deux ecclésiastiques, l'un étranger, l'autre local.

Il s'approcha d'eux et intervint, s'adressant à l'homme - un Teutonique - qu'il avait déjà aperçu au palais archiépiscopal :

Je me permets de vous interrompre... Je suis chargé d'orienter les visiteurs de l'Archevêque de Lyon. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je peux conduire notre visiteur auprès de Son Eminence.

Il se tourna vers l'étranger :
Si vous voulez bien me suivre, par ici mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:12

Merci bien Sieur Giovanni...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Père Anteu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: