Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Père Alexandre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:56

Aytasi est plus à l'aise d'un coup. Une famille....ça résonne dans sa tête comme la cloche de l'église de son village. Elle se sent bien, comme pousser des ailes. Le sourire aux lèvres, semblant sourire aux anges elle le suit de près. Sans le lâcher du regard, comme si elle avait peur qu'il s'envole.

Moi suivre de toi, Père de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:03

Chlérès, occupé jusqu'a présent, avait finis par avoir son temps libre pour se faire baptiser. Il vînt au diocèse de Autun et alla voir son ami Alexandre, qui étais aussi le Curé de Autun. Il toqua a la porte et l'ouvrit doucement.

" Bonjour Père Alexandre, j'aimerais me faire baptisé, j'ai vraiment envie d'épouser Lisaa, mais tant que je n'aurais pas fait ma pastorale, je ne pourrais le faire... "
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:11

Le Père Alexandre. entendit frapper et avant avoir pu répondre la porte s'ouvrit et apparut Clairesse, le Maitre Tavernier d'Autun.

"Bonjour mon Fils ! Je suis heureux de vous accueillir icelieu ! Comment allez -vous ?"

Il fit un sourire à Clairesse et reprit :

"Je suis ravi de connaitre vos projets de baptême et de mariage et avant cela vous allez devoir faire avec moi la pastorale qui vous fera entrer progressivement dans la grande Famille Aristotélicienne et Romaine.

Le Père Alexandre. se leva et l'invita à le suivre dans le couloir en sortant du bureau :

"Suivez moi mon Fils c'est ICI que nous travaillerons"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:01

Chlérès, ou Clairesse pour sa douce et Alexandre, fit un sourire a Alexandre et le suivi avec plaisir, car après tout ce n'est pas parce qu'il aime le Rhône, qu'il doit se fermé a d'autres croyance.

" Oui Père, je vous suit et avec entrain, j'ai vraiment envie de commencer cette pastorale ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:13

Ange était décidé...il voulait être baptisé. Il lui fallait suivre la Pastorale.
C'est avec un mélange de curiosité et d'appréhension qu'il se présenta au bureau du Père Alexandre.


L'imposante porte du Bureau était close...et assez intimidante.
Angelodie cogna la porte...


"Père Alexandre ?"
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:46

Le Père Alexandre. entendit frapper et il demanda au visiteur d'entrer :

"Ah ! Bonjour mon Fils ! Je suis heureux de vous accueillir icelieu ! Comment allez -vous ?"

Il fit un sourire à Angelodie et reprit :

"Je suis ravi de vous revoir ! Je suis heureux que vous ayez décidé de faire votre baptême et avant cela vous allez devoir faire avec moi la pastorale qui vous fera entrer progressivement dans la grande Famille Aristotélicienne et Romaine.

Le Père Alexandre. se leva et l'invita à le suivre dans le couloir en sortant du bureau :

"Suivez moi mon Fils c'est ICI que nous travaillerons"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
eliete

eliete


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 6:03

Après bien des déboires tant de couloirs et de portes se trouvant à l'intérieur de l'Archidiocèse Eliete trouva enfin le bureau du prêtre Alexandre, ses yeux n'avaient eu de cesse d'admirer les lieux réalisés d'une architecture incroyable d'un éclat rayonnant , Eli n'avait jamais eu le loisir d'en contempler de telle, elle s'était donc perdue à regarder en l'air tant les plafonds étaient vertigineux...chance qu'elle n'est heurté personne...

Une fois devant la porte vérifiant par deux fois que son nom y figurait bien , elle tira sur ses guenilles , remis sa mèche rebelle en place , se racla la gorge puis frappa à la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:35

Le Père Alexandre. se redressa devant son bureau puis il dit :

"Entrez ! Soyez le bienvenu !"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
eliete

eliete


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2014

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:33

Eli prit sa respiration ouvrit la porte la referma sans bruit puis s'adressa au père Alexandre debout devant son bureau.

Bonjour Père Alexandre je viens ici-lieu car je souhaite me faire baptiser...entrer dans la grande famille d'Aristote serait un honneur pour moi.


Eli se tenait droite comme un piquer tant impressionnée de se trouver en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:36

"Ah ! Bonjour ma Fille ! Je suis heureux de vous accueillir icelieu ! Comment allez -vous ?"

Il fit un sourire à Eliete et reprit :

"Je suis ravi de vous revoir ! Je suis heureux que vous ayez décidé de faire votre baptême et avant cela vous allez devoir faire avec moi la pastorale qui vous fera entrer progressivement dans la grande Famille Aristotélicienne et Romaine.

Le Père Alexandre. se leva et l'invita à le suivre dans le couloir en sortant du bureau :

"Suivez moi ma Fille c'est ICI que nous travaillerons"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:41

Le Père Alexandre. eut le plaisir de découvrir une missive envoyée par Coco. Il en consulta le contenu :

Citation :
   Expéditeur : Coco...
   Date d'envoi : 25/11/1462 - 20:33:20
   Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re:

   Bonjour Père Alexandre

   Je vous envoie mon certificat de baptême ainsi que l'adresse où il a eu lieu.

   N'oubliez pas de me prévenir pour le prochain voyage !

   A bientôt

   Coco

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 472328baptmecoco
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:53

Ally, alla rendre visite au père Alexandre. à son bureau afin de pouvoir commencer sa pastorale.

Elle frappa à la porte et dit:

Père Alexandre. c'est Ally la blonde de la taverne, puis-je entrer?

Elle regarda autour d'elle en attendant qu'il vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:51

"Entrez je vous en prie ! Bonjour ma Fille ! Je suis heureux de vous accueillir icelieu ! Comment allez-vous ?"

Il fit un sourire à Allyssia et reprit :

"Je suis ravi de vous revoir ! Je suis heureux que vous ayez décidé de faire votre baptême et avant cela vous allez devoir faire avec moi la pastorale qui vous fera entrer progressivement dans la grande Famille Aristotélicienne et Romaine.

Le Père Alexandre. se leva et l'invita à le suivre dans le couloir en sortant du bureau :

"Suivez moi ma Fille c'est ICI que nous travaillerons"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:26

Coquine avait décidé de se faire baptiser, et pour cela, elle devait suivre une pastorale.
Elle arriva donc devant le bureau du Père Alexandre.
Vêtue avec modestie, comme il convenait pour la circonstance, Coquine frappa trois petits coups à la porte, et attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:06

Le Père Alexandre. leva la tête vers la voix féminine qui s'adressait à lui dans l'encadrement de la porte de son petit bureau.

"Bonjour Coquine et bienvenue au diocèse d'Autun. Je vous remercie d'être venue aussi prestement.

Ce sera un plaisir pour moi de vous faire la pastorale et de célébrer votre baptême à l'issu au nom du Très-Haut et d'Aristote.


Alexandre. sourit à la jeune fille et il se leva pour lui montrer le chemin de la salle de travail :

"Veuillez me suivre jusqu' ICI Coquine, nous allons commencer à travailler ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:49

Citation :
De Smithy_smith Date d'envoi Le 03 Mars 1465 à 18h40
Objet Pastorale de Robin22

Pax vobiscum mon frère,

par les présentes lettres, je confirme que le dénommé "Robin22" a bien suivi pastorale avec moi et confirme la réussite d'icelle.

Aristoteles vos protegat,

Mgr. Smith.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptySam 10 Juin 2017 - 11:55

Martial avait marché le plus rapidement possible. Il ne s'était reposé que quelques heures entre chaque étape et repartait dès l'aube.
Enfin, que Dieu soit loué, toutes choses à une fin, il était arrivé à l'archidiocèse de Lyon.
Le jour de son rendez-vous étant venu, il prit un bain aux bains publiques, mangea un morceau et se dirigea vers les bâtiments ecclésiastiques.
Le garde lui indiqua comment arriver chez le père Alexandre et après moult escaliers et couloirs, il se retrouva devant la porte du curé.
Il frappa pour s'annoncer. N'entendant pas de réponse, il se permit d'entrouvrir l'huis et passa la tête, conscient que cela n'était pas très discret...


"Père Alexandre ? Vous êtes là ? C'est Martial d'Autun, je viens pour une pastorale en vue d'un baptême...Père Alexandre ?..."
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyDim 11 Juin 2017 - 8:25

Alexandre. fit entrer le jeune homme attendu dans les couloirs du diocèse.

"Bonjour et Bienvenue au diocèse d'Autun, je suis Alexandre., curé de la paroisse d'Autun."

Il le fit entrer et le salua bien courtoisement.

"Vous venez donc pour une pastorale ? Suivez-moi ICI je vous prie."

Il emprunta le couloir et mena Martial dans une cellule.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyDim 11 Juin 2017 - 9:31

"Oui c'est bien ça, c'est pour une Pastorale." et d'ajouter lorsque le curé le lui demanda: "Je vous suis père Alexandre"
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée

Cléophée


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2017

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:20

Elle venait enfin de trouver l'entrée mais pas sure qu'elle est prit la bonne porte mais elle ne manquait pas de persévérance et c'est d'un air décidé qu'elle patienta espérant bien voir quelqu'un la renseigner ou alors voir apparaître par magie le père Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2017 - 7:51

Le père Alexandre. était en train de lire un passage intéressant du Livre des Vertus tiré du Livre de la fin des temps, chapitre IV - « Le jugement divin » :

Citation :
Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

Il entendit soudain de légers bruits de pas dans le couloir du bâtiment et ne voyant personne se présenter dans l'embrasure de la porte de son bureau, il lança :

"Bonjour, qui que vous soyez, n'ayez crainte, avancez jusqu'à mon bureau je vous en prie..."

Il entendit sa voix résonner dans la pièce au haut plafond blanc et il attendit qu'on se présente à lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Cléophée

Cléophée


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2017

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:48

Elle s'attendait a voir quelqu'un surgir et non entendre une voix raisonner d'outre tombe bon elle abusait mais la surprise était bien réelle. Elle s'avança vers la porte, actionna la poignée et quand celle ci s'entrouvrit elle passa la tête par l'embrasure.

Bonjour !

Un sourire et apres la tête c'est le corps tout entier qui se faufila à l'intérieur de la pièce.

Je suis Cléophée Laborde enfin Kruger et je cherche le Père Alexandre. Peut être pouvez vous me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:38

Alexandre. sourit à la visiteuse qui se présentait à lui. Il se leva de sa chaise pour saluer la jeune femme en lui disant :

"Ne cherchez plus, vous avez trouvé ! Je suis le Père Alexandre. et je suis ravi de vous connaitre."

Il lui sourit à nouveau puis lui demanda :

"Que puis-je faire pour vous ma Fille ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Cléophée

Cléophée


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2017

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:07

Bonjour mon père

Elle répondit à son sourire tout en regardant la pièce discrètement se demandant si c'était ici que se passait les pastorales.

Je viens car j'aimerais enfin je désire plus que tout faire mon baptême pour entrer dans la famille Aristotélicienne et c'est sur les conseils de Robin qui fut baptisé par vous que je suis là.

Sourire contrit et de poursuivre.

Le souci c'est que je ne  réside pas à Autun mais Nevers mais nous pensons quitter notre village pour un autre
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:48

Alexandre. lui répondit doucement :

"Je suis heureux que vous ayez décidé d'entrer dans la grande famille aristotélicienne"

Il lui sourit et repris :

"Vous êtes donc une proche de Robin... Passez lui mon bonjour quand vous le verrez ! Je peux vous faire la pastorale icelieu si vous le souhaitez et si vous devez quitter le diocèse bientôt vous pourrez toujours prendre contact avec le curé de votre nouvelle résidence et demandez à être baptisée. A l'issu de la pastorale je vous remettrai un certificat à cet effet."

Il attendit que la jeune femme prenne une décision...

Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Père Alexandre.   [RP] Bureau du Père Alexandre. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Père Alexandre.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Père Antoine Debusy
» Profession de foi d'Alexandre.
» Arrivée du Père Anteu
» Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre
» BUREAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse d'Autun-
Sauter vers: