Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[RP] Entretien pour un un poste de diaconesse

AuteurMessage
Invité
Invité

[RP] Entretien pour un un poste de diaconesse Empty
MessageSujet: [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse   [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:49

A peine eut-elle reçue la lettre de son Éminence, que la jeune Mâconnaise se rendit à l'archevêché pour un entretien. Elle espérait convaincre l'homme de son envie d'œuvrer aux côtés du Très Haut, et d'aider le curé de son village à s'occuper de l'église.
D'un pas assuré, Tullia vint se présenter à la porte du bureau, avec tout le respect dont il fallait faire usage.

Votre Éminence, je suis Tullia de Mâcon. Je vous ai contacté au sujet de mon envie de devenir diaconesse. un beau sourire vint s'inscrire sur son visage Je pense qu'il nous sera plus aisé de discuter ainsi que par missives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse   [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:09

L'Archevêque sourit à la jeune dame.

Oui, en effet. Vous pouvez vous asseoir, vous y serez plus confortable.

Petite pause.

Vous voulez du vin?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse   [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:36

Tullia s'assit, puis accepta vivement la proposition de l'homme.

Avec plaisir, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse   [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:55

Il lui sourit, puis fit un signe de tête au valet, qui vint verser deux coupes d'un vin Normand, région natale du Prélat.

Je suis heureux de vous voir, ma fille. Comment vous portez-vous?

Il but une gorgée de vin.

J'ai été heureux de lire votre missive, et cela me plait d'autant plus que vous ailliez déjà complété un Séminaire de théologie.

Mais pour commencer, pouvez-vous me dire les raisons et qu'est-ce qui vous pousse à vouloir servir le Très-haut et les fidèles de Mâcon, en tant que Diaconesse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse   [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:38

La belle brune bu délicatement le breuvage servit par le valet.

Je vais très bien, merci, et vous même ?

Elle reprit une gorgée, avant de répondre à la question posée par son Éminence.

Eh bien tout d'abord, j'ai toujours su que je servirais le Très Haut, c'était pour moi une évidence. Remettre les âmes égarées sur le chemin de Dieu, les introduire dans la communauté aristotélicienne, voilà comment j'imaginais mon futur. De plus, il se trouve que le sacristain de ma paroisse ne peut pas toujours assurer les messes, je pense donc qu'il est important de lui apporter de l'aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse   [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:35

S'il allait bien? Déjà de pouvoir être ici le rendait heureux, donc oui, il allait très bien c'était évident.

Je me porte fort bien moi aussi.

Il lui sourit, l'écoutant parler. Lorsque celle-ci eut terminé, il reprit la parole.

Voilà qui est très bien. Je ferai donc votre nomination comme Diaconesse de Mâcon dans les plus brefs délais. J'espère que vous saurez vous y épanouir pleinement en guidant les fidèles de cette paroisse. Vous avez des questions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse   [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:52

Un large sourire vint éclairer son visage, heureuse de la réponse de son Éminence. Enfin, elle allait pouvoir s'affairer au poste qu'elle attendait depuis un moment déjà.

Je vous remercie, voilà un grand plaisir pour moi que de devenir diaconesse.
Des questions ? Non, pas pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse   [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse EmptySam 3 Déc 2011 - 1:19

Il acquiesça.

Fort bien, votre nomination sera donc faite dans les plus brefs délais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse   [RP] Entretien pour un un poste de diaconesse Empty

[RP] Entretien pour un un poste de diaconesse
Page 1 sur 1