Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €

Annonces de la Nonciature Apostolique.

Annonces de la Nonciature Apostolique.  Empty
MessageSujet: Annonces de la Nonciature Apostolique.    Annonces de la Nonciature Apostolique.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:51

Ici seront publiés les Annonces de la Nonciature Apostolique, corps diplomatique de la Sainte Église.

Dernière édition par Yut le Mer 4 Jan 2012 - 19:52, édité 1 fois

Annonces de la Nonciature Apostolique.  Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Nonciature Apostolique.    Annonces de la Nonciature Apostolique.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:51

Annonces de la Nonciature Apostolique.  Petit

À l’universalité des fidèles de la Très Sainte Église,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Au Lion de Judas, suppôts du Diable,

Salutations,

Nous, membres de la Nonciature Apostolique, prenons la plume en ce jour pour faire part de notre profonde colère suite à la sauvage attaque menée contre la ville de Mende et à la mise en procès de notre Très Saint Père Innocent le Huitième par ces vils brigands sans morale que sont le Lion de Judas. En effet, il y a quelques temps, ces barbares sanguinaires ont attaqué la cité languedocienne et ont réussis à s’en emparer. Ces dépravés malfrats en ont donc profité pour mettre en procès Sa Sainteté le Pape, qui se trouvait apparemment en la ville.

Comment le Saint-Père, empli de pureté et de vertu, premier représentant du Très-Haut sur terre, peut-il être mis en procès? Il n’y avait nulle raison pour mettre en procès ce Saint Homme, si ce n’est la vengeance personnelle de ces Serviteurs du Sans-Nom. Le crime, odieux en lui-même, est d’une ignominie incomparable lorsqu’il est commis à l’encontre de cet homme de bien, choisi par le Très Haut pour diriger Son Église et guider l’ensemble des fidèles dans la Foy Aristotélicienne.

Nous faisons donc savoir, par monts et vallées que nous condamnons avec la plus grande fermeté et la plus rigide détermination la mise en procès, pour absolument aucune raison, du Saint Père Innocent VIII. L’infamie de ce crime dépasse l’entendement, et nous démontre encore une fois la noirceur de ce groupuscule composé de barbares hérétiques, serviteurs du Malin. Cela nous prouve, pour une énième fois, que ces personnages inqualifiables, plus vils les uns que les autres, ne sont qu’emplis de péchés et de vices.

Nous ne pouvons qu’être soulagé d’avoir pu lire la missive du Comte du Languedoc, nous confirmant qu’il considérait ce procès n’ayant ni queue ni tête comme nul et non avenu. Nous assurons que nous sommes avec le Comté du Languedoc, et nous espérons vivement qu’ils réussiront à chasser au plus vite cette gangrène ordurière de leur terre. Ils peuvent contacter les Évêques et Archevêques locaux, ainsi que Son Excellence Arthurcano, Ambassadeur Apostolique, pour qu’ils puissent les aider à prendre les mesures nécessaires correctement.

Nous prions également pour les habitants de Mendes, afin qu’ils puissent trouver la lumière du Très Haut à travers les mensonges de ces hérétiques. Nous prions pour qu’ils soient libérés sous peu du joug de ces abjects scélérats. Qu'ils sachent que le Très Haut est au côté de tous les fidèles.

Que le Très Haut protège le Très Saint Père, le Languedoc et Mendes de la folie des hérétiques,

Fait à Rome le XVe jour du mois décembre de l'an de grâce MCDLIX.

Annonces de la Nonciature Apostolique.  Nonciaturepj
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence

Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Annonces de la Nonciature Apostolique.  Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Nonciature Apostolique.    Annonces de la Nonciature Apostolique.  EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:29

Annonces de la Nonciature Apostolique.  Nonciature%20Petit_zpsim2hssaz

Pie II de Valence, Nonce Apostolique de Bourgogne

Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Cardinal Inquisiteur Francophone, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Comtesse de Frosinone, Dame de Prignac & de Vierzon, fais annonce de :

La nomination de Son Eminence Pie II de Valence [ Pie ] à la charge de Nonce apostolique de Bourgogne.

Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.

Rédigé & scellé à Rome, le quinzième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXV, sous le Pontificat d'Innocent VIII.

Annonces de la Nonciature Apostolique.  Sceljaune.png_zpstheubt1z

Annonces de la Nonciature Apostolique.  Empty

Annonces de la Nonciature Apostolique.
» Annonces de la Nonciature Apostolique
» [RP] Arrivée de l'Ambassadrice Apostolique du BA
» Arrivée du nonce apostolique de Bourgogne
» [RP] Arrivée du nouveau Nonce Apostolique