Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question concernant une baptisée qui a changé de nom

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:41

Alexandre. entra dans le couloir du palais et il se dirigea vers le bureau de l'évêque.

Il glissa un message comme convenu avec Chou sous la porte du bureau :


Citation :
Expéditeur : Julianna de bourgogne
Date d'envoi : 06/02/1460
Titre : question.


Bonjour Alexandre.

Je me permet de vous écrire afin de vous demander quelques question car y peu de temps je me prénommer encore Missocean et j ai fait ma pastorale sous ce nom la et je voudrais savoir d'abord si elle est toujours valable car voici un moment que je l'ai fait mais par contre je n'ai pas fait mon baptême depuis et ces questions vous sont posées car en fait avec mon fiancer Maxifred de lorraine nous voudrions nous marier ....j�espère que vous pourrez me répondre.

PS: le prêtre qui m as fait ma pastorale se nomme Pere forth_with j�habite a Mimizan a l�époque.

Merci par avance

Cordialement Julianna
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:48

Je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:01

"Merci beaucoup Chou !"

Alexandre. lui sourit puis reprit :

"Mon amie Aure (Aure62), d'Autun, m'a demandé si il était possible de retrouver son certificat de baptême dans les archives du diocèse. Elle m'a dit que c'était Léapuce qui avait fait le baptême et que son parrain était Irex. Ces deux regrettées personnes sont décédées et le fameux certificat a brulé dans l'incendie d'une masure.

Merci d'avance."
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:46

Chou avait fouillé dans les archives...

Pour votre amie Aure, je peux lui faire un certificat de baptesme car j'ai la preuve qu'elle a été baptisé.

Chou replongea le nez dans les archives pour trouver la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:52

Faut que j'écrive au diocèse où se trouve la paroisse de Mimizan.
Et si on obtient une réponse, nous pourrons voir à lui répondre.
Répondez à Julianna de bourgogne pour lui dire que nous faisons des recherches, nous avons besoin de trouver les archives de sa pastorale.
Si elle a la date de sa pastorale meme approximative, ce sera plus simple pour les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:31

"D'accord Chou, je vous remercie pour Aure et je veux bien ce document s'il vous plait, afin de lui remettre et sinon j'écris de suite à Julianna pour lui poser la question"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:24

"Voici le courrier que je viens de recevoir en retour Chou. J'espère que cela pourra aider vos recherches."


Citation :
Expéditeur : Julianna de bourgogne
Date d'envoi : 09/02/1460 -
Titre : Re: Re: question.

j'ai fait quelque recherche et j ai retrouver ma pastorale voici ce que jai retrouve si cela, peut vous aider!!!!

http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t2222p40-saintes-cellule-de-missocean

page 23 vous trouverez ma demande a la ou on me donne ma clé pour y accéder voici le code;

missocean

mot de passe;

levalois

et la vous trouverez ma pastorale avec le père forth_with de thouars

et mon certificat de pastorale


https://2img.net/r/ihimizer/img3/9248/pastoralemissocean.jpg

cdt julianna
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
alexandre.

alexandre.


Nombre de messages : 543
Age : 111
Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:26

Alexandre. avait reçu réponse de la part de l'Evêché de Poitiers qui certifiait que la jadis nommée Missocean, appelée aujourd'hui Julianna de Bourgogne, avait fait sa pastorale.

Le courrier d'archive était authentifié par la signature de Monseigneur Forth With, Evêque de Poitiers :

Citation :
Moi, Père Forth With certifie que Missocean a bien suivi un enseignement préparatoire au baptême à mes côtés.

Fait le 6 juin 1457

Question concernant une baptisée qui a changé de nom Forthwithsceauj2

De son coté, en tant qu'habitant d'Autun, Alexandre. pouvait certifié que Missocean et Julianna étaient bien la même personne.

La cérémonie de baptême pouvait selon lui avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité




Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:27

Chou lu tous les documents...

Vous pouvez la baptisée Alexandre.
Vous mettrez sur les registres son nom actuel avec un astérisque et vous mettrez en bas de page son nom actuel + son ancien nom, s'il vous plait.
Cela permettra de s'y retrouver.
Je vous remercie pour vos recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une baptisée qui a changé de nom   Question concernant une baptisée qui a changé de nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant une baptisée qui a changé de nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a tout les aristotéliciens
» Toujours des question plein la tete!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: