Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de diaconat à Chalon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de diaconat à Chalon Empty
MessageSujet: Demande de diaconat à Chalon   Demande de diaconat à Chalon EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:58

Citation :
    A soeur Chouchou, archidiacre d'Autun,

      Bonjour,

      Je suis Aegon, et vous écris pour solliciter, en l'attente d'une possible ordination, ma nomination à la charge de diacre de Chalon, s'il vous agrée. En effet, voici quelques mois que la ville n'a pas bénéficié de messes res parendo ou sacrements et je crois les citoyens fort désireux d'élévation spirituelle.

      Je suis Fidèle de l'Eglise, baptisé en la cathédrale de Toul, et diplômé du séminaire primaire de Lyon. A ce courrier sont joints les pièces certifiant ceci. Je suis par ailleurs frère régulier de l'Ordre thomiste.


      En l'attente de vostre réponse, veuillez recevoir mes respects aristotéliciens



    Faict à Chalon, le 24 d'avril 1460

    Aegon


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de diaconat à Chalon Empty
MessageSujet: Re: Demande de diaconat à Chalon   Demande de diaconat à Chalon EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:14

Chou pris sa plume et répondit....

Citation :
A frère Aegon,

Bonjour à vous,

Je prends note de votre requeste, je suis actuellement en déplacement et je ne peux vous nommer diacre tout de suite, mais je vais venir à chalon courant du mois de mai afin de m'occuper de votre nomination ainsi, vous pourrez faire les messes res parendo et les sacrements.
Je fais au plus vite pour me rendre en votre ville, afin que vous commenciez le plus rapidement possible.

Religieusement,

Fait à Thiers, le 25 avril 1460,

Chouchou de Virloinval,
Archidiacre d'Autun,
Major Episcopal de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de diaconat à Chalon Empty
MessageSujet: Re: Demande de diaconat à Chalon   Demande de diaconat à Chalon EmptyJeu 17 Mai 2012 - 3:31

Citation :
    A soeur Chouchou, archidiacre d'Autun,

      Bonjour,

      Je vous écris à la suite de ma récente ordination, pour modifier ma requête précédente et solliciter à présent la charge de vicaire de Chalon, où j'espère servir les sacrements aux nombreux fidèles qui y affluent en ces temps de trouble. Parmi eux, de nombreux volontaires pour se battre au nom du légitime duc de Bourgogne et de Sa Majesté le Roy de France.

      Au désespoir de les voir se préparer à la mot possible de tant d'entre eux, je sollicite l'autorisation de servir une messe à tous ces braves Fidèles.

      En l'attente de vostre réponse, veuillez recevoir mes respects aristotéliciens



    Faict à Chalon, le 17 d'avril 1460

    Le Père Aegon


P.S.: l'Acte de mon ordination en l'abbaye thomiste de Clermont:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de diaconat à Chalon Empty
MessageSujet: Re: Demande de diaconat à Chalon   Demande de diaconat à Chalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de diaconat à Chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonce de cérémonie de diaconat
» Demande Baptême .
» Pastorale de Chalon
» Demande de Baptême .
» + Registre des pastorales de Chalon +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: