-20% Récupérateur à eau mural 300 ...

Pastorale de Chalon

Pastorale de Chalon Empty
MessageSujet: Pastorale de Chalon   Pastorale de Chalon EmptyDim 28 Avr 2013 - 4:58

Pastorale de Chalon Enteteparoissechalon

A toutes les bonnes gens de Chalon, désireux d'entrer dans la Communauté des Fidèles par le baptême,

Moi, Monseigneur Aegon de Valyria,
    Vicaire de Chalon et Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas,

Mu par le souhait d'offrir aux Chalonnais un accès à la fois simple et efficace à l'instruction religieuse préalable au baptême, j'ai décidé de la réforme des usages pastoraux en la paroisse dont j'ai l'honneur d'avoir la charge.

Il est en effet apparût, que la pastorale lyonnaise, en usage jusqu'alors, est dans la plupart des cas à la fois ennuyeuse et contre-productive, limitant l'intérêt des élèves aux seules réponses à apporter, n'incitant pas à la découverte et ne stimulant pas l'intérêt pour la chose sacrée ou les affaires de foy.

En conséquence, la nouvelle pastorale de Chalon se limitera à une unique leçon portant sur les points de dogme essentiels à tout Fidèle: le Credo, le statut de l'être humain en rapport à la Création, et les sacrements. Toute autre sujet pourra être abordé dans la pastorale, selon le désir ou l'intérêt et la curiosité des élèves.

L'enseignement pastoral pourra ainsi s'en trouver singulièrement plus accessible et court. J'encourage les Chalonnais désireux d'en bénéficier, à me contacter par voie de courrier, ou à se présenter à l'église paroissiale Saint-Vinent, sise sur l'isle Saint-Vincent, passé le pont Sainct Bynarr terminant la Route du Bon Roy Gontran.

Bénédictions,

Faict à Chalon, le XX d'Avril MCDLXI,
    Par Monseigneur Aegon, vicaire de la paroisse

Pastorale de Chalon 369027signatureaegon4
    Pastorale de Chalon Sceauaegonsinople-3c93890

Pastorale de Chalon
» + Registre des pastorales de Chalon +
» Demande de diaconat à Chalon
» Registre paroissial de Chalon.
» échanges avec zami pour paroisse de Chalon
» Paroisse de Mâcon

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse de Chalon-