Invité Invité
| Sujet: Projet ? Mer 20 Mar 2013 - 18:31 | |
| - Citation :
DE LA CITE EPISCOPALE DE LANGRES
En ce jour du 20 mars 1461, Nous, Pie II de Valence, par la Grâce du Dieu et de l'Assemblée des Evêques de France, évêque de Langres,
annonçons les dispositions suivantes concernant la cité épiscopale de Langres
Article 1: se définit comme "cité épiscopale de Langres", l'ensemble des terres et bâtiments que l'Eglise a reçus en dons de Sa Grâce Gwenhwyvar uí Fergus d’Éirinn, duchesse de Champagne, par acte du 12 mai 1457, à savoir, les lieux ainsi désignés sur le cadastre de Langres annexés à ladite donation
A - Cathédrale Saint Mammès de Langres, C - Église Saint Martin de Langres, D - Hôtel-Dieu Saint Lescure de Langres, F - Palais Épiscopal de l'évêque de Langres, Parcelles à 38 à 41 : logements du clergé langrois.
Article 2: Ladite donation faisant de l'Eglise et de son représentant sur place, l'évêque de Langres, les entiers propriétaires de ces lieux et terres, il convient de baptiser ces terres du nom de seigneurie ecclésiastique.
Article 3: En conséquence, l'évêque de Langres portera désormais le titre d'évêque-duc de Langres.
Article 4: Des conventions particulières seront signées ultérieurement avec le duché de Champagne pour définir les modalités dans lesquels s'exercent le droit de justice sur les terres de l'évêque, sachant que, par ailleurs, l'ensemble de ses habitants restent soumis au duché de Champagne pour les taxes et impôts sans pouvoir aucunement s'y soustraire.
Monseigneur Pie de Valence, Evêque de Langres
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet ? Lun 15 Avr 2013 - 22:22 | |
| [quote] - Citation :
MANDEMENT 1461/1 du 16 avril 1461
Nous, Pie II de Valence, par la Grâce de Dieu et et de l'Assemblée des Evêques de France, évêque de Langres,
vu l'hagiographie de Saint Anani Mhour par laquelle il apparait que celui-ci était sodomite et néanmoins saint, donc aimé de Dieu (1),
considérant que Dieu ne s'oppose pas à de tels sentiments et les a bénis par le fait même qu'Anani Mhour soit saint,
proclamons que nous sommes prêts à célébrer, s'ils le désirent, des unions dites PActe de Communauté Sacrée (PACS en abrégé), des fidèles aristotéliciens du même sexe
Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Langres, le 16 mai de l'an de Grâce 1461
Monseigneur Pie de Valence, évêque de Langres.
(1) "Je termine ce texte en priant notre Créateur de me permettre de revoir mon ami après ma mort, car je l’ai aimé comme une sœur alors que j’aurais aimé l’aimer comme sa femme, mais il n’avait que la pensée de servir Dieu et Son peuple et ne pouvait donc pas s’attacher à une seule personne. J’enferme ce texte dans un coffre d’or dans le sel qui marque encore et à jamais l’emplacement de la première cité des Enfants de Dieu, et j’y joins quatre textes de mon ami, de mon amour, pour qu’un jour peut être ils servent de mémoire à l’humanité" (hagiographie d'Anani Mhour). |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet ? Ven 19 Avr 2013 - 23:21 | |
| Avez-vous perdu la tête? Il n'est pas question que vous publiez ceci. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet ? Sam 27 Avr 2013 - 17:54 | |
| Non, je garde pour le prochain poisson d'avril |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet ? Dim 28 Avr 2013 - 22:10 | |
| Sourit.