| Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eden_blue
Nombre de messages : 1004 Age : 45 Diocèse : lyon Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mar 19 Sep 2017 - 13:09 | |
| Soeur Eden s'installa afin d'attendre patiemment la venue de ses Frères et Soeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mar 19 Sep 2017 - 17:09 | |
| Poussant doucement les portes de la salle, Confucius vint rejoindre les différents membres du clergé.
Dominus vobiscum. |
|
| |
Eden_blue
Nombre de messages : 1004 Age : 45 Diocèse : lyon Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mer 20 Sep 2017 - 18:07 | |
| Bonjour Mon Frère. Je suis Soeur Eden. Ravie de vous voir en ces lieux et merci d'avoir répondu favorablement à notre requête.
Si vous le permettez, nous allons attendre l'arrivée de nos autres confrères afin de commencer cette petite entrevue. En espérant qu'ils ne tardent pas trop.. Lui sourit aimablement. | |
|
| |
gwendohermio
Nombre de messages : 74 Age : 34 Diocèse : Lyon Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Dim 1 Oct 2017 - 17:58 | |
| Gwen errait un peu partout, cherchant encore et encore la salle où elle était attendue. Elle espérait trouver le chemin et se demandait si elle la trouvait avant que tout le monde soit parti. Elle frappa a cette porte et entra doucement. Elle vit deux personnes qui attendaient.
Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, je suis Gwendohermio. Je cherche Soeur Eden_blue. Vous ne savez pas où je pourrais la trouver? | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Lun 2 Oct 2017 - 13:12 | |
| Soeur Eden souria
C'est moi-même, Ma Fille. Je vous en prie. Prenez place avec nous.
Eden attendit quelques instants.
Bien. Maintenant, je vais vous expliquer le projet de Son Eminence. Si, Son Eminence me le permet.
Il a eu la brillante idée de renforcer les défenses des villes au lieu de créer une armée, comme nous pouvons le faire maintenant.
Dorénavant, nous avons une comptabilité au Diocèse. La trésorerie se compose essentiellement de la moitié des dons en indulgence des églises. Nous pouvons attribué des mandats et ainsi distribuer les écus aux personnes de confiance.
Sachez que dans votre bureau (èglise/Achats) vous avez vous aussi une trésorerie. Qui dort. Car malheureusement vous ne pouvez pas y toucher. Le seul moyen est de transférer celle-ci à la trésorerie du Diocèse. Vous pouvez faire don de 150 écus par jour.
Nous vous conseillons de laisser 20 écus sur votre trésorerie.
Concernant l'église de Bourg, à laquelle j'appartiens. J'ai déjà transféré tout ce qu'il y avait au diocèse.
Cette somme globale, ainsi versée par nos églises, sera divisée et distribuée aux curés par mandat. Ces derniers pourront alors les reverser au maire de leur ville afin de les aider à construire une muraille.
Je pense aussi qu'il serait bon d'établir un contrat qui engage la ville à construite ces murailles en échange de l'aide financière apportée par le Diocèse. Son Eminence, interviendra sur ce point car je ne prendrai pas de décision sans son accord.
Mais, avant toute chose, nous devons savoir si vos maires sont d'accord au renforcement et à la construction de murailles. Ou savoir comment pouvons nous les aider à renforcer leur défense.
Je vous laisse intervenir et poser vos questions. Aussi, sachez que si vous avez d'autres idées. Elles sont les bienvenues. Je souhaite travailler en équipe. | |
|
| |
Pie de Valence Cardinal-archevêque de Lyon
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Lun 2 Oct 2017 - 17:10 | |
| L'archevêque approuva d'un hochement de tête les propos de sa camérière diocésaine en attendant les premières réactions. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Lun 9 Oct 2017 - 9:04 | |
| Aucune réaction... parfait, donc tout le monde a compris...
Bien, je vous propose de commencer à mettre à l'abri les écus de vos paroisses.
En commençant par effectuer les dons au Diocèse. Ne vous inquiétez pas ce ne sont pas sur vos deniers mais bien de la trésorerie de L' Eglise vers la trésorerie du Diocèse.
Je ne conseille pas à Soeur Gwendohermio de prendre contact avec le maire actuel car c'est un réformé !
Avez vous d'autres informations, suggestions ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mar 10 Oct 2017 - 20:48 | |
| Wolfar a repris la mairie aux dernières informations mais apparemment, ils ont dû être pillés. | |
|
| |
gwendohermio
Nombre de messages : 74 Age : 34 Diocèse : Lyon Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mer 11 Oct 2017 - 7:51 | |
| Concernant Mâcon, effectivement, la ville a été pillé. Un groupe de brigand ont pris la mairie pendant la nuit malgré les rondes. Ils ont vidés les caisses de la ville en prétextant que la ville avait une dette à payer envers un certain Feebleue. Bref, Wolfar a repris la mairie et essaye de faire ce qu'il peut en attendant l'élection d'un nouveau maire.
Concernant l'argent qui "dort" dans les églises, j'ai une question. Comment pourront nous payer les confesseurs? Certes, les personnes qui choisissent de devenir confesseur le font pour la foi et pour aider son prochain. Néanmoins, je ne pense pas qu'ils choisiront de s'enfermer au confessionnal pour la journée sans rétribution. Enfin, ce n'est que mon avis | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mer 11 Oct 2017 - 12:39 | |
| Ma Soeur, Rien ne vous empêche de garder une somme raisonnable dans votre trésorerie. A vous de fixer cette rémunération comme il vous conviendra. 30 écus par confession est pour ma part, j'entends bien, un gros salaire mais pourquoi pas entre 15 et 17 écus.
Ensuite, combien faites vous de confession par mois ? 6 ou 8. Le Mercredi et le dimanche.. Donc, de 120 écus (15 écus x 8 ) à 136 écus (140 pour arrondir) (pour 17 X 8 ). Voilà un montant mensuel raisonnable à garder dans votre trésorerie.
Si Son Eminence est aussi d'accord avec ce que je vous propose.
Le reste nous le mettons en commun afin de partager au mieux entre les villes.
Ce triste événement que vient de connaître votre ville aurait pû être écarté si celle-ci renforçait ses défenses au maximum.
Qu'en pensez vous Ma Soeur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mer 11 Oct 2017 - 15:40 | |
| Peut-être arrondir à 150 parce qu'il peut y avoir aussi un confesseur en plus du diacre et du curé et il faut penser que s'il confesse, il va avoir besoin d'être rémunéré aussi, mais il faudra peut-être ajuster en fonction des recettes des paroisses et de ce que donnent les fidèles.
Par exemple, je suis actuellement à Joinville (diocèse de Langres) où j'occupe la cure parce qu'ils n'avaient toujours pas de curé, c'est une paroisse de 23 habitants et les confessions y restent rares (3 par jour, même en ouvrant le confessionnal que le dimanche) et les dons sont plus proches de 2 écus que de 5. Que les paroisses gardent donc 150 écus par sécurité me semble raisonnable et si le diocèse venait à être pillé, ça pourrait aussi servir de coffre-fort de sécurité qui permettrait aux paroisses d'aider le diocèse.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mer 11 Oct 2017 - 22:19 | |
| J'ai contacté directement les maires pour leur exposer le projet vu l'absence de certains diacres et curés ici.- Réponse du maire de Moulins - Citation :
Bien le bonsoir Votre Eminence Pie de Valence,
Je vous remercie pour votre vélin et je vous prie de me laisser le soin de faire le calcul de tout ceci.
Je suis honoré que Notre Eglise puisse financer en partie nos défenses et vous en suis reconnaissant.
Respectueusement, Mcfifou de Kerfourn, Seigneur de Fraigne et Maire de Moulins | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mar 17 Oct 2017 - 20:57 | |
| J'ai la réponse du maire de Moulins - Citation :
- Bien le bonjour vôtre Eminence Pie de Valence,
Après études voici les besoins en matières premières qu'il faut pour 1 pan de mur:
4 pains d'argile (je peux les avoir par le Duché chaque 2 semaines au prix de 3,50 pièce) 7 pierres de taille (je peux avoir la matière première au prix de 14,20 écus le quintal de pierre, mais il me faut un sculpteur pour avoir les pierres de taille, actuellement 1 sur Moulins mais en retraite.....et je ne sais pas le prix d'une pierre de taille, travail compris)
Une fois les matériaux réunis, je dois engager 2 ouvriers à minimum 16 écus chacun de salaire.
Nous arrivons déjà à environ 150 écus pour 1 pan de mur (sans le travail du sculpteur).
Il y a actuellement 64 pans de muraille dans la ville Puisqu'il y a 60 habitants, cela représente un bonus défensif de 0.5.
Pour bien, il faudrait donc arriver à 100 pans afin d'avoir un bonus défensif de 50%, mais cela engendre des coûts énorme........
Voilà j'espère avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Respectueusement, Mcfifou de Kerfourn, actuel Maire de Moulins Désespérant le peu de maires et de curés intéressés. | |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Lun 5 Fév 2018 - 17:22 | |
| Bonjour Votre Eminence,
Par curiosité, qui est Notre nouvel arrivant, Frère Boguslaw ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Mer 14 Fév 2018 - 21:06 | |
| Se réveille
Boguslaw ? Où donc ?
| |
|
| |
Eden_blue
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles Jeu 15 Fév 2018 - 12:31 | |
| Il ne figure plus sur la liste de nos frères appartenant au diocèse, Votre Eminence. lui sourit aimablement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles | |
| |
|
| |
| Projet Aide à la défense pour les villes : contruction de murailles | |
|