[HRP : Désolé j’ai été malade cette semaine. Je n’ai pas pu poster partout mais je suis de retour. ]
C’est un Ambroise tout penaud qui accueille Cassandre dans ses bras lorsqu’elle lui saute au coup. C’est que la jeune fille était devenue une jolie jouvencelle, bien que son cœur batte uniquement pour Angeline, cela n’empêchait pas sa timidité revenir de temps le troubler. Ce sont les joues rosies qu’avait le jouvenceau après cette étreinte amicale.
Je vais très bien et Angeline aussi. Ainsi donc tu as fini ta pastorale avec le Père Alexandre. Oui, il m’en a parlé.
Par contre, le problème du baptême était apparemment le même ailleurs.
Pour te faire baptiser Cassandre, la première chose est de t’adresser au clerc de ta ville, Lyon il me semble. Le curé ou le diacre.
S’il n’y en a pas, il faut s’adresser à l’Évêque, qui est en fait ici, l’Archevêque de Lyon, Monseigneur Yut qui passe plus de temps à Rome hélas.
Il reste malgré tout une dernière solution. Celle de te faire baptiser dans un Ordre religieux. Je pense à l’Ordre Cistercien parce que j’y ai grandi, mais il y a d’autres Ordres religieux, si tu préfères.
Après, il te faudra te trouver un officiant pour la cérémonie, te munir de ton certificat de pastorale que le bon Père Alexandre à du te donner. Et enfin, il est préférable aussi de te choisir un parrain et/ou une marraine pour ton baptême.
As-tu des questions ?