Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marie-Clarence / Séminaire primaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Marie-Clarence / Séminaire primaire Empty
MessageSujet: Marie-Clarence / Séminaire primaire   Marie-Clarence / Séminaire primaire EmptyMar 21 Jan 2014 - 1:54

L'évêque entra dans la cellule avec son élève. C'était un lieu simple, un peu austère, mais lumineux et serein.

Je suis navré, ma fille, des délais survenus. C'est ma faute, en vérité, car j'ai trop chargé mes professeurs. J'espère que cela ne vous a pas découragé d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Clarence / Séminaire primaire Empty
MessageSujet: Re: Marie-Clarence / Séminaire primaire   Marie-Clarence / Séminaire primaire EmptyMar 21 Jan 2014 - 7:40

Elle entra timidement dans la salle c'était simple et possédait le strict nécessaire

Ce n’est rien mon père je peux comprendre, oh non du tout puis j'ai souhaité destiné ma vie à l'étude qu'importe les aléas.

Dit elle d'un sourire avant de s'installer, préparer vélin, encrier et plume

Je suis prête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Clarence / Séminaire primaire Empty
MessageSujet: Re: Marie-Clarence / Séminaire primaire   Marie-Clarence / Séminaire primaire EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:26

Bien, alors nous allons pouvoir commencer. C'est une belle chose de vouloir se consacrer aux études sacrées.

Le doyen alla à un petit pupitre où étaient disposés les cours. Saisissant le premier des cinq chapitres, il se tourna vers Marie-Clarence.

Peut-être que la partie introductrice est superflue car je crois avoir que vous suivez une pastorale. Il s'agit du récit de la prêche de Neajdlaf, et vous m'avez donc sans doute étudiée récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Clarence / Séminaire primaire Empty
MessageSujet: Re: Marie-Clarence / Séminaire primaire   Marie-Clarence / Séminaire primaire EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:44

Oui en effet, j'ai été baptisé

Dit elle hochant la tête, les joues un peu rouge, oui !çà lui arrivait souvent, juste parce qu'il trouvait çà une belle chose de se consacrer aux études

Oui en effet je l'ai étudié il y a  peu. C'est un très beau texte, vrai sur l'explication à Newbie puis qui apprends aussi à tendre la main aux âmes égarées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Clarence / Séminaire primaire Empty
MessageSujet: Re: Marie-Clarence / Séminaire primaire   Marie-Clarence / Séminaire primaire EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:10

Excellent. Nous négligeront, en ce cas, le premier chapitre introductif du séminaire, et passeront directement au second.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Clarence / Séminaire primaire Empty
MessageSujet: Re: Marie-Clarence / Séminaire primaire   Marie-Clarence / Séminaire primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Clarence / Séminaire primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Archives 1462-
Sauter vers: