Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini

2 participants
AuteurMessage
alexandre.

alexandre.

Diocèse : Autun

[RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:42

Le Père Alexandre. se présenta à la convocation :

"Bonjour Eminence, je suis le Père Alexandre.

C'est bien ici qu'on a besoin de mes services ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3732-rp-bureau-du-pere-a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:24

Le procureur leva la tête et sourit au premier official.

Bonjour mon père. Monseigneur suffira, je ne suis point cardinal. Je vous en prie, prenez place, vous êtes le premier arrivé.
gwendohermio

gwendohermio

Diocèse : Lyon

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:30

Mère Gwendohermio se présenta à la porte.
Elle entra et salua le Père Alexandre et l'archevêque Alboin.

Bonjour Monseigneur, j'espère ne pas être en retard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:50

Et de sourire à la nouvelle arrivante.

Bienvenue! Non, rassurez-vous, nous attendons encore le président et la requérante.

Lui désigne son siège aux côtés de la cathèdre du cardinal-archevêque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:06

La jeune Ayelle entra accompagnée de sa Mère Le grand Khan. Elle s'approchèrent et saluèrent de la tête tout le monde.

- Bonjour Monseigneur, (elle hesista ne sachant bien reconnaitre les titres ecclésiastiques), mes pères et soeurs. Je suis la requérante Ayelle de Chenot Shah de Kopet Dagh, Épouse du duc de Bresse et de Suze Sa Grâce Leg Dicesarini. Je vous présente ma mère. Grand Khan de Tamerlan, Duchesse de Luserne et de Cuneo et autres chose en Savoie.

Elle attendit. La tension commençait à monter dans la jeune femme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:42

Le procureur les gracia d'un salut élégant, puis leur désigna les bancs.

Bonjour ma fille, Vos Grâces. Je vous en prie, prenez place, le président arrive dans un instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:13

La duchesse avait décidé d'accompagner sa fille pour la soutenir dans cette douloureuse épreuve.

-Bonjour Monseigneur bonjour pères, mères.

Pas bavarde du tout. Les tribunaux, elle n'aimait pas.

Elles s'installèrent et attendirent,Alinoë prit la main de sa fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:03

Le procureur arrangea un peu les documents qu'il avait en face de lui. Sentant la tension de la mère de la plaignante, il voulut tenter de la mettre plus à l'aise en engageant une conversation banale en l'attente du cardinal-archevêque.

J'espère que vos Grâces ont fait bonne route?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyLun 2 Mar 2015 - 7:20

Le prélat arriva et alla s'asseoir dans son fauteuil, enjoignant les officiaux à faire de même. Il salua les deux duchesses avant de se racler la gorge.

L'officialité épiscopale se réuni ce jour sous ma présidence, en ma qualité d'Archevêque de Lyon.
Monseigneur Alboin de Valyria siégera à titre de procureur ecclésiastique. Père Alexandre et Mère Gwendohermio agiront à titre d'officiaux pour le procès.

Nous examinerons aujourd'hui la demande d'Ayelle, de voir son union maritale et scellée par le sacrement du mariage avec Leg, dissoute. Une fois les motivations et les effets d'une telle dissolution discutées et pesées par le présent tribunal, nous rendrons une décision sur l'opportunité de procéder, ou non, à une telle dissolution, et selon quelles modalités.

Précisons que les deux époux ont été unis en la Chapelle de Luserne, par nos propres soins, en qualité de Chapelain du lieu, en présence des témoins Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Elektra von Strass d’Acoma, selon les rites consacrés par nôtre Sainte Mère l'Eglise, en conformité au dogme et à la sainte doctrine.
Que ce mariage eut lieu le quatrième d'octobre quatorze cent soixante deux, et qu'aucun enfant n'a été engendré de ladite union.

Je déclare ce procès ouvert. La parole est au procureur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:12

Le procureur s'était levé à l'arrivée du président, puis rassis de concert avec lui, avant de se relever lorsque la parole lui fut remise. Il fit quelques pas vers l'espace compris entre l'estrade et les bancs.

Merci, votre Éminence.

C'est en effet à la saisine de ladite Ayelle de Chenot, épouse di Cesarini, que nous nous réunissons en tribunal pour un proces en dissolution de mariage.
L'instruction a pu réunir un certain nombre de témoignages à charge, en sus de celui de l'épouse, par la manière de courriers que je lirais à la cour, au bon plaisir du président.

Je tiens à préciser que courrier fut envoyé à l'époux Leg di Cesarini pour l'informer de la plainte en dissolution de son épouse et l'inviter à donner ses éléments à l'instruction. Ce courrier comme celui de la convocation au présent tribunal est resté sans réponse.

C'est d'ailleurs pour cause de l'abandon du domicile conjugal, et de disparition consécutive des sentiments amoureux, que la requérante à voulu saisir le tribunal.

Les motifs invoqués pour la dissolution de mariage sont donc les articles 6.1 et 6.3 de la section A de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon:
    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Retournant vers sa place en coin de table, il saisit quelques documents qu'il vint remettre au président.

S'il plaît au président et aux officiaux de vérifier les certificats de baptême et de mariage des époux...

Tend lesdits documents.

Citation :
Certificat de baptême aristotélicien

Le neuvième de mars de l’an de grâces 1462 Nous Neocor, archevêque de Tarentaise certifions avoir donné le baptême aristotélicien dans la Chapelle Saint Philadelpes de l’archevêché à Ayèle Miavala, Alinoe de Chenot, âgée de 3 ans. Son parrain est le duc Charles de Talleyrand, sa marraine Dame Ulrika Von Stern Mitra-Chabanes

Afin que nul ne puisse contester le présent certificat, Nous avons apposé notre signature et notre scel. Fait et certifié conforme le 9 mars 1462,

[RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini Neocor12
Parrain décédé. Marraine en retranchement.
[RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini Neocor11

Citation :
[RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini CertificatLegMini

Citation :

Certificat de mariage  Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, Certifions avoir célébré l’union devant Dieu d’Ayelle de Chenot  [Ayelle_dicesarini] et Leg di Cesarini [Leg_dicesarini], en la Chapelle Saint-François de Luserne. La cérémonie eut lieu le IVe jour du mois de octobre de l’an de grâce MCDLXII, en présence des témoins Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Elektra von Strass d’Acoma. Certifions également avoir été témoin de la consommation dudit mariage. Fait à Luserne, ce quatrième d’octobre quatorze cent soixante-deux.   

Laissant le temps à tous de vérifier les documents.

S'il plaît au président, je propose de lire à la cour les pièces de témoignages reçues par l'instruction par courrier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:12

Les choses sérieuses commençaient. Ayelle avait le cœur serré. Non point qu'elle regrettait cette démarche. Elle regrettait simplement ce mariage qui finalement n'avait existé que le temps d'une cérémonie et qui lui avait fait perdre non pas son hymen mais son temps et surtout qui lui avait fait connaitre la souffrance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:46

Silence valant assentiment, le procureur alla chercher lesdits courriers de témoignages reçus par l'instruction et en commença la lecture en s'avançant vers le milieu de la  pièce.

Du vicomte Jason Ludgarès de Vissac, Vicomte de Cheylanes, baron de Vissac

Nous venons ce jour vous rapporter que nostre cousine Ayelle de Chenot Dicesarini nous a confié en confidence son désarrois. En effet elle était heureuse d'avoir convolé en juste noces, mais hélas son époux la délaissa et s'en fut. Jusqu'à présent nous n'avons aucune nouvelle de lui. Depuis la fin de la cérémonie elle n'a plus eu aucun contact physique avec lui ni par courrier. C'est vous le comprendrez assez difficile pour moi de divulguer ce qui m'a été confié sous le coup du secret, mais il me semblait correct de vous en informer vue la tournure prise par les événementsJe l'ai accueillie chez moi et subvient à ses besoins et lui accorde gîte et couvert comme à toute personne de ma famille, alors que cette tâche devrait revenir à son époux.

De Lisa Luserna.

Par la présente j’atteste de la non consommation du mariage entre les époux Di Cesarini. Etant dame de compagnie de la famille de Chenot depuis que l’âge me le permis , j’ai eu l’honneur de préparer dame Ayelle après la cérémonie pour ce qui devait être sa première nuit de femme mariée. La jeune fille étant fort anxieuse , son jeune âge et son inexpérience expliquant cela, a souhaité que je reste avec elle jusqu’à l’arrivée de l’époux.J’étais de plus chargée par Sa Grasce de Chenot mère de vérifier le lendemain de la consommation du mariage en changeant les draps de la couche nuptiale. Rien ne se passa comme prévu. J’ai moi même mis la jeune femme dans sa couche quand le sommeil la gagna a force d’attendre et de se morfondre. Je l’ai veillé toute la nuit. Je me demande encore aujourd’hui comment un homme peu traiter ainsi une jeune épouse qu’il disait aimer. Lorsque le départ de l’homme fut avéré au bout de quelques jours sans qu’il juge de réellement expliquer son geste, Dame Ayelle parti en voyage dans sa famille pour tenter d’oublier son désarroi quand a cet abandon.

Du Chevalier impérial Chevalier Impérial Elektra d'Acoma, Grand Maitre de l'Ordre des Lames, Garde Impériale.

Suite à une discussion avec la jeune dame, et amie, Ayelle de Chenot, je souhaiterai témoigner par cette missive, que lors de nos discussions, elle m'a toujours affirmé que son mariage n'avait pas été consommé, son époux étant par trop fréquemment absent, malade ou en retraite spirituelle. Je n'ai aucune raison de douter de la véracité de ses dires, ses confidences qui m'étaient destinées en tant qu'amie et vassale de sa mère, étaient faites en toute sincérité.

Le prélat remit les documents qu'il venait de lire au président et aux officiaux pour vérification.

Tous témoignages à charge et concordants dans l'affirmation d'un abandon de l'épouse immédiatement après la cérémonie. La requérante a aussi nommé pour témoins sa mère la duchesse Alinoë de Chenot, ici présente, s'il plaît à Son Eminence de les entendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyLun 16 Mar 2015 - 5:12

La présidence accepte d'entendre le témoin nommée, Alinoë de Chenot. La parole est à celle-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:42

La mère de Ayelle,se leva et salua tout le jury de l'officialité.

-Votre Éminence,Messeigneurs, Nous sommes Alinoë 1ere Grand Khan de Tamerlan et Duchesse en Savoie.
Elle respira fort, ce qu'elle faisait lui était pénible.

- Je suis ici pour témoigner de la souffrance que subit ma fille depuis plusieurs mois. Le duc de Bresse est un homme que nous connaissions et nous avons accepté en toute confiance sa demande en mariage. C'était ce que le peuple appelle un mariage d'amour. Ils se sont choisis. Nous fûmes très surpris de sa disparition brutale durant sa nuit de noce. Non seulement le Duc de Bresse n'a pas honoré sa femme mais il a quitté notre château avec armes et bagages sans même nous prévenir, disant seulement au majordome qu'il avait une mission urgente.Depuis ce jour, nous n'avons eu aucune nouvelle de lui. C'est un affront fait à notre famille et pire c'est la destruction programmée d'une jeune fille pure. Ma fille se garde toujours pour son époux suivant la foi aristotélicienne et ses voeux. Ayelle est une fervente croyante. Elle résiste à toutes les tentations pour le Très Haut parce que l'amour qu'elle portait au Duc a disparu devant son absence et le manque de respect et de considération qu'il a envers elle et les siens.
Vous seuls, Officialité peut redonner à ma fille le goût de vivre.

Elle se tût. Attendant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyDim 22 Mar 2015 - 4:21

Le prélat arqua un sourcil à la fin lorsque la Duchesse mentionna ''redonner à ma fille le gout de vivre''. Il fallait dans tous les cas continuer.

La parole est à la demanderesse pour que celle-ci expose de la façon la plus explicite possible les motifs de sa volonté de dissolution de son mariage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:16

Ayelle de Chenot épouse DiCesarini, se leva et salua de nouveau les membres de l'officialité.

- Votre Éminence, Messeigneurs, sœurs et pères.
Je me tiens devant vous pour vous demander la dissolution de mon mariage d'avec le Duc de Bresse et de Suze, Leg DiCesarini. Le duc a demandé ma main à mes parents et bien entendu à moi aussi. J'ai accepté parce que nous nous aimions, du moins le croyais-je à cette époque. le duc est un homme bien né, ami de mes ma famille. Il n'apparaissait ni fourbe ni menteur. Il disait m'aimer et je l'aimais aussi. Nous nous sommes mariés, heureux et au moment de la nuit de noces, alors qu'aucune dispute n'avait eu lieu entre nous, aucune chamaillerie, que nous avions eu la belle cérémonie que nous espérions, j'ai attendu en vain mon époux.

Je m'étais faite belle à l'aide de Lisa Luserna qui me tint compagnie avant de laisser la place à mon épousé. Elle resta toute la nuit car l'époux ne vint point. Le lendemain à l'aube, je reçus une lettre m'expliquant qu'il devait partir d'urgence pour une mission. Mon époux est chevalier. Je fus en colère, je l'avoue humblement, j'ai même déchiré la lettre.Mais je l'ai crue.

Ayelle baissa les yeux, rougissante.

- J'étais un peu gâté et capricieuse à l'époque- Mais à aucun moment je n'ai pensé qu'il m'avait abandonné sciemment. Je l'ai attendu patiemment, me gardant pour lui, obéissant à mes vœux.
Mais quand j'ai su qu'il était revenu dans son château, qu'il avait prit des affaires et qu'il était reparti sans même me prévenir ni moi ni ma famille, alors j'ai du admettre cet abandon et je me suis résignée à faire cette demande de dissolution.
A contre cœur, j'ai sollicité mes amis pour me faire des témoignages, parce que j'ai dit à Son Éminence que le mariage avait été consommé parce que pour moi, mon mari était parti pour quelques jours et je ne voulais pas le mettre dans l'embarras. J'ai voulu le protéger. Comme je regrette ce mensonge ! Le très Haut m'a bien punie.

Il était visible qu'elle retenait ses larmes.

- Il n'est toujours pas revenu, vous savez. Je suis jeune. Je voudrais vivre ma vie et cesser de pleurer le soir dans mon lit vide. Ma réputation est en train de se flétrir dangereusement. Tout cela pour un homme qui lui ne remplit pas ses vœux. Il ne me protège pas, il ne pourvoit pas à mes besoins, il ne me permettra pas de me reproduire. Il est absent. donc par son absence, il me salit, me méprise et me manque de respect à moi devant le Très Haut et le monde tout entier.

Elle ne conclut pas, les larmes roulaient sur ses jolies joues pâles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptySam 28 Mar 2015 - 16:46

Le prélat acquiesça.

Bien. S'il n'y a plus aucun témoin, la parole est donc au Procureur pour le réquisitoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptySam 28 Mar 2015 - 21:32

Un assentiment de la tête et le procureur s'avança pour dire son réquisitoire.

Eminence président, frères officiaux, mon réquisitoire sera court. En effet, l'affaire est assez claire, les témoignages assez abondants. Laissons de côté, s'il vous agrée, la question de la virginité de la requérante, la consommation du mariage n'étant pas condition de sa validité. Retenons cependant l'abandon avéré du domicile conjugal, chose dont les témoignages attestent manifestement, depuis plus de trois mois et même directement après la cérémonie de mariage.

La chose est scandaleuse, et je recommande aussi que nous tenions compte de ce que l'époux ne s'est point présenté ni ne s'est manifesté auprès de notre officialité malgré les courriers de la procure le prévenant de l'enquête, de la procédure, et lui mandant ses propres témoignages.
Je dis bien scandaleux, car c'est là ajouter au grand péché de ne point se conformer aux obligations contractées devant le Créateur concernant le mariage, celui de ne pas avoir eu, manifestement, l'intention de les honorer au moment de sa contraction. L'on y soupçonnerait même un mépris sacrilège pour le sacrement lui-même!

Concernant l'épouse, ma recommandation est qu'on la considère sans faute dans cette affaire, à l'exception admise par elle-même d'avoir voulu tromper l'archevêque de Lyon sur la question de la consommation du mariage. Pour ce péché, nous recommandons que lui soit imposé le port de la bure pendant une semaine, sans autre tissu pour vesture. Il lui faudra aussi obtenir l'absolution de l'archevêque, qui pourra, à sa discrétion, lui imposer de supplémentaires pénitences.

Concernant le mariage, nous recommandons sa dissolution, aux motifs précisés dans l'acte d'accusation et parce que l'abandon du domicile conjugal est manifeste, ainsi que la disparition des sentiments amoureux. En l'état, il est de l'opinion de la procure que ce mariage est cause de scandale, qu'il perpétue un état de péché chez l'époux, et reste infructueux sur le plan spirituel, n'étant ainsi plus condition de vertu mais vecteur de péché.

Concernant l'époux, attendu sa désinvolture à l'égard du sainct sacrement marital, nous recommandons que lui soit imposé, dès qu'il se sera à nouveau manifesté à une autorité cléricale, un an d'interdiction de mariage, le port d'une bannière de honte pendant un mois, et un pèlerinage à l'abbaye Sainte-Ilinda en Aquitaine. Qu'en outre, il soit frappé d'interdit et ne puisse recevoir plus aucun sacrement tant qu'il n'aura pas obtenu l'absolution d'un clerc habilité par le diocèse de Lyon.

Soufflant, il s'inclina devant le cardinal-archevêque.

Telles sont, Eminence président, frères officiaux, les recommandations de la procure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptySam 28 Mar 2015 - 22:12

Ayelle écouta le procureur avec attention bien que son cœur battit à une vitesse folle.Elle fut surprise par la sévérité de la sentence pour Leg. Frappé d'Interdit ? Elle n'avait jamais voulu ça. Elle voulait simplement se libérer. Les larmes coulèrent sur ses joues. Leg était un fervent aristotélicien. Quelle dure punition. Puis elle regarda le cardinal. Elle avait une totale confiance en lui. Peut-être qu'il trouverait la sentence trop lourde et qu'il l’allégerait. Elle voulait simplement être libre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:42

L'audience est levée. Nous allons délibérer, moi et les officiaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:22

Cela faisait longtemps que Ayelle attendait la réponse. Ce jour là, elle se déplaça seule. Sa mère était morte. Comme elle voulait voir le cardinal, elle en profita pour savoir ce qui se passait au niveau de sa dissolution.
Elle devant la porte et espéra qu'une personne passerait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:22

Citation :
    [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini 855579lyon3

Avis de l'Officialité de Lyon sur une demande de dissolution de mariage
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

Ayelle_de_chenot & Leg_dicesarini

Officialité Épiscopale de Lyon

• Président: Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, en qualité d'Archevêque de Lyon
    • Officiaux: Mère Gwendohermio, Abbesse de Mâcon & Frère Alexandre, Diacre d'Autun
    • Procureur ecclésiastique: Monseigneur Alboin de Valyria

Demande de dissolution à la requête de l’épouse

* MOTIFS DE LA REQUETE:

Perte de sentiments amoureux, disparition de l'époux.

* EPOUX: Leg di Cesarini
    - nom IG : Leg_dicesarini
    - résidence IG : Bourg
    - baptême : date / lieu / officiant / parrain / certificat
    23 novembre 1458 / Chapelle Saint-Sjnoel de Dombes / Soeur Katy Kathe di Cesarini / Aurea d'Arcy & Akkar d'Angelys
    https://img.photobucket.com/albums/v696/cecilea3/certificatLegMini.jpg

* EPOUSE: Ayelle de Chenot
    - nom IG : Ayelle_de_chenot
    - résidence IG : Chambéry
    9 mars 1462/ Chapelle Saint Philadelpes de Chambéry/ Monseigneur Neocor de Bollengo / Charles de Talleyrand & Ulrika Lieselotte von Stern de Noumerchat di Leostilla
    Citation :
    Certificat de baptême aristotélicien

Le neuvième de mars de l’an de grâces 1462 Nous Neocor, archevêque de Tarentaise certifions avoir donné le baptême aristotélicien dans la Chapelle Saint Philadelpes de l’archevêché à Ayèle Miavala, Alinoe de Chenot, âgée de 3 ans. Son parrain est le duc Charles de Talleyrand, sa marraine Dame Ulrika Von Stern Mitra-Chabanes

Afin que nul ne puisse contester le présent certificat, Nous avons apposé notre signature et notre scel. Fait et certifié conforme le 9 mars 1462,

[RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini Neocor12
    [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini Neocor11

*MARIAGE
    - date : IVe jour du mois de octobre de l’an 1462
    - lieu : la Chapelle Saint-François de Luserne
    - officiant : Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon
    - témoins :Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Elektra von Strass d’Acoma.

Citation :
    Certificat de mariage Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, Certifions avoir célébré l’union devant Dieu d’Ayelle de Chenot [Ayelle_dicesarini] et Leg di Cesarini [Leg_dicesarini], en la Chapelle Saint-François de Luserne. La cérémonie eut lieu le IVe jour du mois de octobre de l’an de grâce MCDLXII, en présence des témoins Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Elektra von Strass d’Acoma. Certifions également avoir été témoin de la consommation dudit mariage. Fait à Luserne, ce quatrième d’octobre quatorze cent soixante-deux.

- enfants : Aucun.

Minutes du procès

Recommandations du Merveilleux Archevêque

• Nous recommandons la dissolution du mariage pour le motif suivant:

- 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux

• L'épouse est frappée d'une interdiction de remariage de trois mois. Vu la longueur de la procédure, cette interdiction est considérée comme déjà passée. Elle devra, avant tout potentiel remariage, se confesser au clerc de son choix sur l'échec de sa prime union.

• L'époux est frappé d'une interdiction de remariage de quatre mois après son retour au monastère. Il devra en outre veiller à se confesser au clerc de son choix sur l'échec de son mariage.

Fait à Lyon, ce quinzième de juin quatorze-cent soixante-trois.

Sa Merveilleuse Éminence.

[RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini 153927YutJ

Code:
[quote][list][img]http://img11.hostingpics.net/pics/855579lyon3.png[/img]

[color=#0000cc][size=20][b]Avis de l'Officialité de Lyon sur une demande de dissolution de mariage[/b][/size]
[b]À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone[/b] [/color]
[b]Ayelle_de_chenot & Leg_dicesarini[/b]

[size=18][b]Officialité Épiscopale de Lyon[/b][/size]

[list][*]Président: Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, en qualité d'Archevêque de Lyon
[*]Officiaux: Mère Gwendohermio, Abbesse de Mâcon & Frère Alexandre, Diacre d'Autun
[*]Procureur ecclésiastique: Monseigneur Alboin de Valyria[/list]

[size=18][b]Demande de dissolution à la requête de l’épouse[/b][/size]

* MOTIFS DE LA REQUETE:

Perte de sentiments amoureux, disparition de l'époux.

* EPOUX: Leg di Cesarini
- nom IG : Leg_dicesarini
- résidence IG : Bourg
23 novembre 1458 / Chapelle Saint-Sjnoel de Dombes / Soeur Katy Kathe di Cesarini / Aurea d'Arcy & Akkar d'Angelys
http://img.photobucket.com/albums/v696/cecilea3/certificatLegMini.jpg

* EPOUSE: Ayelle de Chenot
- nom IG : Ayelle_de_chenot
- résidence IG : Chambéry
- baptême :  date / lieu / officiant / parrain / certificat
9 mars 1462/ Chapelle Saint Philadelpes de Chambéry/ Monseigneur Neocor de Bollengo / Charles de Talleyrand & Ulrika Lieselotte von Stern de Noumerchat di Leostilla
[quote][b]Certificat de baptême aristotélicien[/b]

[img]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/62/59/neocor12.gif[/img]
[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/62/59/neocor11.png[/img][/quote]

*MARIAGE
- date : IVe jour du mois de octobre de l’an 1462
- lieu : la Chapelle Saint-François de Luserne
- officiant : Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon
- témoins :Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Elektra von Strass d’Acoma.

[quote]Certificat de mariage  Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, Certifions avoir célébré l’union devant Dieu d’Ayelle de Chenot  [Ayelle_dicesarini] et Leg di Cesarini [Leg_dicesarini], en la Chapelle Saint-François de Luserne. La cérémonie eut lieu le IVe jour du mois de octobre de l’an de grâce MCDLXII, en présence des témoins Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Elektra von Strass d’Acoma. Certifions également avoir été témoin de la consommation dudit mariage. Fait à Luserne, ce quatrième d’octobre quatorze cent soixante-deux.  [/quote]

- enfants : Aucun.

[url=http://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t6680-rp-dissolution-de-mariage-ayelle-de-chenot-et-leg-di-cesarini]Minutes du procès[/url]

[size=18][b]Recommandations du Merveilleux Archevêque[/b][/size]

[*]Nous recommandons la dissolution du mariage pour le motif suivant:

- 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux

[*]L'épouse est frappée d'une interdiction de remariage de trois mois. Vu la longueur de la procédure, cette interdiction est considérée comme déjà passée. Elle devra, avant tout potentiel remariage, se confesser au clerc de son choix sur l'échec de sa prime union.

[*]L'époux est frappé d'une interdiction de remariage de quatre mois après son retour au monastère. Il devra en outre veiller à se confesser au clerc de son choix sur l'échec de son mariage.

[i]Fait à Lyon, ce quinzième de juin quatorze-cent soixante-trois.

[b]Sa Merveilleuse Éminence. [/b][/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/153927YutJ.png[/img][/list][/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini   [RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini Empty

[RP] Dissolution de mariage - Ayelle de Chenot et Leg di Césarini
Page 1 sur 1