Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos    [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:28

Sur parole de l'apôtre... ou de celui qui a rédigé son hagiographie. Je doute que Nikolos, le plus humble, ne soit tombé dans l'orgueil d'écrire sa propre hagiographie.

Un scrupule dont les gens comme L-A ne s'encombraient pas. Si vous voulez que l'histoire vous soit favorable, écrivez la vous-même.

A part ça, non, plus de questions... pour moi, nous pouvons poursuivre.

... ou en fait, si... mais cela n'a rien à voir avec ce qui nous occupe.

Auriez vous un cousin du nom de Septimus?

C'est que ses menées d'approche du Louvre le mettaient en contact avec de nombreux noms sur lesquels il voulait mettre plus qu'un visage: une identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos    [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:22

C'est en fait le cousin de feu mon père. Le frère de feue Son Eminence Aristokoles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos    [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:42

C'est moi, où ils étaient tous prêtres dans la famille? Encore un nom qui ne passerait pas une génération... Mais bon, ce n'est pas comme si sa préoccupation première était l'avenir du nom "de Valyria".

Ah, presque un patriarche familial, alors... il m'a été rapporté qu'il était fort impliqué dans les relations entre la Couronne de France et Rome.

Sujet qui l'intéressait au premier chef.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos    [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 1:53

Oui, c'est même le chef de famille, même si en temps que prêtre, je suis en dehors de ces choses là. Il est en effet sur cette affaire, qui lui fait gagner en notoriété même s'il était déjà bien introduit dans certains cercles de l'administration royale. Et puis, il connaît très bien l'institution ecclésiastique et a une formation théologique solide. Cependant, c'est surtout les relations avec l'Empire qui l'occupent en ce moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos    [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:51

J'imagine... j'imagine.

L'Empire et la France, des relations au beau fixe sous Jean (pour ne pas dire plus) qui s'étaient envenimées sous Angélyque "plus-folle-encore-qu'Eusaias".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos    [Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos  - Page 2 Empty

[Louis-Appollon de Castelviray] Licence : IV.7. Vita de Christos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2