Oane s'était permise de préparer la maison de dieu, aujourd'hui un événement particulier se préparait. Yoline allait rejoindre la très grande communauté aristotélicienne. Elle se mit alors devant la porte pour accueillir les habitants.
Entrez, dans la maison de dieu ! Entrez, prenez place, nous allons commencer.
Elle se mit vers l'autel avant de prendre la parole.
Nous sommes réunis ce jour pour un grand événement. Yoline commence à suivre le chemin de vertu et rejoignant notre communauté.
Puis
Nous allons d'abord nous confesser. Je vous invite tous à réciter la confession.
Frères bien-aimés, prions le Tout-Puissant
d'avoir pitié des hommes dans l´épreuve :
Qu´il débarrasse le monde de toute erreur,
qu´il chasse les épidémies et repousse la famine,
qu´il vide les prisons et délivre les captifs,
qu´il protège ceux qui voyagent,
qu´il ramène chez eux les exilés,
qu´il donne la force aux malades,
et accorde le salut aux mourants.
Logos éternel et tout-puissant,
moteur suprême qui gouverne
le corps entier de l'Église,
exauce les prières que nous t'adressons
pour tous les ordres de fidèles qui la composent :
Que chacun d'eux, par le don de ta grâce,
te serve avec fidélité,
par Christos et Aristote nos prophètes.
Puissent Foi et Raison les guider,
et que Saint Arnvald le justicier, les protège.
Puis, une fois que les gens ont terminé.
Mes frères, mes soeurs. Encore une fois, j'aimerais rappeler à quel point le baptême est essentiel. Il est essentiel, car grâce à lui, vous rejoignez la communauté, et ainsi vous faites vos premiers pas vers l'amour de Dieu. Ce n'est pas quelque chose d'anodin, loin de là. Aujourd'hui, Yoline, vous prendrez connaissance, et vous ressentirez l'amour et tout ce qui en dégage. Aujourd'hui, vous renaîtrez, aujourd'hui vous deviendrez une fidèle. Aujourd'hui, vous commencez un nouveau chemin, qui sera semé d'embuche, mais un beau chemin parmis nous, à la recherche de la vertu et ainsi pouvoir accéder au paradis solaire.
j'invite les parrains à réciter le crédo.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Une fois terminée, elle prit de l'eau entre ces mains et le versa sur la nouvelle baptisée
Comme Cristos, je verse sur vous l'eau, une eau qui vous purifie aujourd'hui de vos pêchés. Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité
Bienvenue, Yioline!
Et enfin, elle lui donna une cierge et son médaillon.
Ce cierge représente la flamme de tout ce que ce baptême vous apportez, il montre aussi votre connaissance et qu'il est à votre tour d'illuminer les perdus, et de les guider avec ce cierge. N'oubliez pas que cette dernière peut s'éteindre à tout moment si vous décidez de rompre avec l'amour de Dieu.
Ce médaillon bleu ciel représente notre communauté. Gardez le précieusement. Vous pourrez ainsi l'utiliser,d ans des lettres ou autre, pour montrer votre attachement à notre famille.
N'oubliez pas, parrain, marraine, que vous obtenez une grande charge. Vous devez à jamais écoute et conseil auprès de votre filleul.