Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple

[RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus

[RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus   [RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:31

"Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs: un pour donner et l'autre pour recevoir ."

Johann Wolfang Von Goethe

Tymoté avait fait un long voyage afin d'atteindre l'Archidiocèse de Lyon, il avait envoyé une candidature au Cardinal-Archevêque afin de pouvoir enseigner au Séminaire de la Province. C'était un moyen pour lui de participer à la vie de l'Archidiocèse mais surtout de pouvoir créer un lien avec Embrun où il espérait reprendre la charge d'Archevêque. Quoi qu'il arrive, Tymothé avait pris la route pour s'y rendre dans les plus brefs délais, même s'il n'était pas pris, il prendrait la charge de Curé et ferait en sorte de pouvoir déjà apporter quelque chose pour les fidèles en attente d'un religieux.

C'était la première fois qu'il entrait dans l'édifice, il se présenta au garde afin de se faire connaître et de demander audience avec Son Eminence Monseigneur Pie.

[RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus   [RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus EmptySam 27 Jan 2018 - 1:11

Tymothé était là depuis plusieurs heures et attendait sagement sur une chaise, il relisait le livre des vertus, ses yeux par contre commençaient à se fermé il tait fatigué
Cardinal-archevêque de Lyon

Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus   [RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:33

[hrp: désolé pour le retard, très occupé IRL et encore pour les 2 semaines à venir]

Bonsoir, je suis Son Eminence Pie de Valence, cardinal-archevêque de Lyon, que puis-je faire pour vous ?

[RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus   [RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:46

Tymothé attendait depuis un petit temps mais la patience est une vertu. Il voulait un entretien avec le Cardinal-Archevêque de la province afin de pouvoir lui proposer ses services

Vostre Éminence Monseigneur, Comme vous le savez, je viens d'être nommé Archevêque métropolitain d'Embrun. Et, pour être très honnête, je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau "Séminaire, je pense qu'il n'est pas nécessaire de créer pour créer, tout en sachant que demain...ce séminaire sera peut-être désert, voire, complètement oublié. Je préfère donc me donner à un séminaire existant afin qu'il continue à vivre par l'affluence de nos fidèles d'Embrun.

Vous me direz, pourquoi ne pas passer par Vienne. Disons que les deux séminaires en profiterons mais j'ai la possibilité avec Lyon d'avoir une continuité de rencontre avec les fidèles de Bourgogne et mes nouveaux fidèles du LD. C'est donc un bon moyen de garder contact.

Peut-être devrions nous, nous rencontrer dans votre bureau? "
Cardinal-archevêque de Lyon

Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus Empty