Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frère Pancette

Frère Pancette


Nombre de messages : 22
Diocèse : Embrun
Date d'inscription : 31/01/2018

[RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus   [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:10

Le jeune religieux avait suivi les consignes de Monseigneur. Le temps de préparer quelques affaires et de quoi écrire en notes tout ce qui serait rédigé d'une manière au d'une autre (sa fonction de notaire archiépiscopal prenait tout au sérieux), il était devant les grilles de cette archevêché qui n'avait pas été bien rapide à l'aider. Mais c'était pour tout autre chose qu'il était là, et il s'avança donc, sans trembler.

Je suis le Frère Pancette, vicaire sans cure de la ville d'Embrun, mais par ailleurs notaire de son Excellence de Nivellus, Archevêque d'Embrun. IL me fait savoir qu'il m'attend, pour une formation. Vous seriez, mon fils, bien avisé de le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

[RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus   [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:37

L'archevêque qui était enseignant au Séminaire de Lyon avait invité le futur Curé d'Embrun en qui il ne voyait pas seulement un simple Curé, il voyait en lui bien plus que cela. Quelqu'un de volontaire, d'avenant, de volontaire et de présent. Il l'avait invité à suivre les cours de licence es théologie. en fait, Monseigneur Tymothé ne sera certainement pas le plus sympathique des Archevêques envers le Frère et futur Père Pancette, il sera même des fois strictes, dure mais juste, mais pour le former à un avenir que lui seul est au courant.

Fère Pancette, bienvenu dans la province de Lyon, c'est un magnifique édifice vous en conviendrez. Mais, et le plus important est là Bienvenu au Séminaire pour suivre vostre Licence es Théologie qui vous permettra et vous ouvrira une grande carrière au sein de notre Sainte Eglise! J'espère que vous êtes prêt. Si vous avez des questions, sachez que je serai toujours à votre disposition. Je préfère que l'on me pose des questions que l'on reste sans réponse. Cela veut dire qu'il n'y aura jamais de question inutile! Et que je suis là pour y répondre. Je ne vous dirai pas que j'ai la science infuse, vos questions m'apporteront aussi beaucoup, elles me permettront de faire des recherches quand je n'ai pas les réponses. Il s'agit donc d'un échange et un partage aristotélicien. Être enseignant, c'est être un guide, Dieu sait combien de nos enseignants suivent de longue et grande voie au sein de l'Eglise. Je vous invite donc à me suivre...

Il le guida vers la cellule de classe... Suivez le... une grande aventure vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

[RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus   [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:21

Frère Pancette? vous êtes toujours là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus   [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus
» Arrivée de Tymothé de Nivellus
» Arrivée d'Arthur II de Nivellus
» [RP] Arrivée du Frère Tymothé de Nivellus
» Arrivée de Monseigneur Ecaterina de Sevillano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: