Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:32

Cela fessait bien longtemps que le père Andrus n'était venu dans l'Archidiocèse de Lyon , des bons et de mauvais souvenir lui reviens , il décida de venir voir son ancienne evesque Monseigneur M4dboris
Le Vicaire Général de Sens toqua en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:44

L'Evesque entendît frapper à sa porte.
Il répondît donc comme à l'accoutumée...


Oui, entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:23

Ayrina qui passait devant le bureau de l'Evesque , salua son parrain qu'elle n'avait pas vu depuis fort longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:25

Le père Andrus ouvrit la porte .

Bonjour Monseigneur , je suis heureux de vous revoir depuis le temps .J'espère que je ne vous dérange pas ?

L'Evesque et le Vicaire Général ne c'était pas quitté dans de bons terme mais il espérait renouer des liens avec lui mais aussi crée des liens entre Sens et Autun .


Beaucoup de souvenir lui revinrent en tête , comme son départ précipité d'Autun , le père Andrus était un jeune Vicaire a cette époque qui manquait d'expérience , mais il avait apprit pas mal de chose auprès de Monseigneur Zabouvski qui l'avait rendu vraiment plus mature .
Désormais il était près a assumer ces hautes charges religieuses , et c'est ce qu'il fessait depuis déja un moment .
Mais il s'en voulait encore de ce qu'il avait fait a Monseigneur M4dboris et cette visite lui permettrait ainsi de pouvoir lui faire pleinement des excuses qu'il méritait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:54

L'Evesque d'Autun regardait Andrus...cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu...

L'homme avait l'air d'avoir changé...M4DBORIS aurait probablement l'occasion durant cet entretien de constater si cela était en bien...


Non, vous ne me dérangez pas voyons.

Avec un ton aimable, il proposât au vicaire de s'assoir

Je vous en prie, asseyez vous donc...et dîtes moi ce qui vous amène en nostre bonne province de Lyon...

L'Evesque était appuyé sur le dossier de son siège, souriant...il regardait Andrus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:53

Andrus s'installa , il était un peu stresser , peut être avait il peur de la réaction de l'Evesque d'Autun ?Mais il avait l'air tellement détendu , c'était ce qui caractérisait bien M4dboris .

Monseigneur , si je viens vous voir en ce jour , c'est déja pour m'excuser de mes actes auprès de vous , nous nous sommes quittés je pense sur de mauvais terme , et le temps ma permis de bien réfléchir sur mes actes passés , j'étais bien jeune et bien stupide et je pense que j'ai agit comme un enfant gater , c'est pour cela que je vous demande mes excuses auprès de votre personne Monseigneur .

J'espère que vous serez les acceptez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptySam 22 Nov 2008 - 12:05

L'Evesque écoutait Andrus tout en souriant...
Il était un peu surpris de cette démarche mais ne coupât pas le vicaire de Sens.

Quand il eût fini, M4DBORIS répondît


En vous voyant entrer dans mon bureau, j'ai eu un étrange sentiment...
J'avais l'impression de voir quelqu'un d'autre...un autre Andrus, différent de celui que j'avais connu il y a quelques temps.
Vous venez de me le démontrer à l'instant.

Vous avez manifestement évolué et en bien puisque vous venez de prouver que vous aviez la maturité nécessaire pour prendre du recul et pour faire le point sur vos agissement passés.

Je pense vos excuses sincères et je ne peux évidemment que les accepter.
En quittant ce bureau, vous pourrez aller en paix.

Sachez que je suis heureux de voir combien vous vous êtes bonifié avec le temps...
Peut être que vostre séjour sous les ordres de Monseigneur Zabouvski vous aura fait le plus grand bien...un bien que j'aurais peut être été incapable de vous offrir quand vous êtes parti du diocèse d'Autun.

Je suis heureux de voir que vous vous épanouissez dans vos nouvelles fonctions, c'est une chose précieuse vous savez...


M4DBORIS se taisait maintenant, il laissait au vicaire le temps de répondre, de poursuivre sur un autre sujet ou autre.
Le prélat souriait en attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptySam 22 Nov 2008 - 16:34

Andrus écouta les sages parole de l'Evesque d'Autun , il avait bien raison Zabouvski l'avait bien aider a le canaliser .

Il est vrai que Monseigneur Zabouvski a réussi a me canaliser et peut être aussi la solitude , quand je suis partis de Sémur , je me suis retrouvé a Conflans lès Sens , en ne connaissant personne et je vous avouerais que la solitude vous permet de vous remettre en question .
Vous m'avez aussi aidez Monseigneur indirectement , vous avez été bon avec moi , et je me suis rappeler de cela dans ma solitude et désormais je vous adresse mes excuses et aussi un grand merci .
C'est pour cela que mon but désormais et d'aider mon prochain , et d'acquérir un maximum de connaissance , c'est pour cela que je suis devenu Cisterciens


Andrus baissa la tête une seconde .

Voila Monseigneur , en tout cas je vous remercie d'accepter mes excuses cela me permet d'avoir un poids en moins sur mon âme .

Désormais je vais vous parler en tant que Vicaire Général ^^
J'ai penser qu'il serait bien de crée des liens entre L'Archidiocèse de Sens et le Diocèse d'Autun , qu'en pensez vous ? Nous pourrions avoir des projets en communs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptySam 22 Nov 2008 - 20:30

M4DBORIS était heureux de constater qu'Andrus avait changé...qu'il était peut être plus proche des gens et moins à courir derrière un titre pompeux et une autorité exagérée.

Nul besoin de me remercier vous savez...le Très Haut vous à apparemment dirigé sur une route empreinte de sagesse...j'en suis très heureux pour vous.

Puis le vicaire lançât le sujet des relations entre l'archidiocèse de Sens et le diocèse d'Autun...

En fait, vous le savez peut être...j'entretiens une relation particulière avec Monseigneur Gedeon.
Je suis donc déjà en relation avec l'archidiocèse de Sens.

Disons qu'à nous deux, nous dirigeons d'un point de vue spirituel la quasi totalité des terres Bourguignonnes.
Aussi, nous sommes en contact aussi bien en privé qu'au Conseil ducal où nous sommes tous deux consultants.

Enfin, j'utilise le présent mais je suis inquiet...


Les yeux de l'Evesque étaient dans le vague, son inquiétude était clairement visible...

N'avez vous point eu de nouvelle de Gedeon à l'archidiocèse ?
Avec toutes ces histoires d'hérétiques en Bourgogne, je crains qu'il ne lui soit arrivé quelquechose.

Nous étions en plein travail sur le concordat de Bourgogne...et je n'ai plus de nouvelle de Gedeon depuis un moment.

C'est quelqu'un que j'apprécie et nous avions des sujets en route...je serais très attristé d'apprendre sa disparition...


M4DBORIS espérait qu'Andrus en saurait plus...mais personne ne semblait savoir ce qu'il était advenu de l'Evesque de Nevers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:52

Andrus écouta les paroles de l'Evesque qui avait l'air bien soucieux de ce qu'il était arrivé a son confrère mais aussi un ami pour lui d'après ces paroles :

Ce que je pensais c'est une plus grande relation avec l'Archevéché de Sens et de tout ces membres .Nous pourrions par exemple essayer de faire des messes en communs et pourquoi pas des catéchumènes en gargotte d'ailleurs si vous êtes intéresser pour nous aidez ? Car nous sommes sur deux ducher celui de Bourgogne et de Champagne .Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de Monseigneur Gédeon , je vous avouerais que nous aussi nous n'avons aucune nouvelle , c'est pour cela que exceptionnellement je suis en visite dans le diocèse de Nevers pour aider a ça gérance .Ce qui m'amène a vous demander un grand service :
Voila comme vous le savez certainement , le diocèse est n'est pas très vivant depuis un certain temps , certain élément font que les paroissiens ce viennent plus a l'église et aux différentes liturgies et je vais résumer en disant que le village est mort .
J'aimerais mais je ne sais pas si cela ai possible que nous fassions une messe en communs dans la cathédrale de Bourgogne , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:44

L'Evesque écoutait Andrus et malheureusement, celui-ci ne lui donnât point de bonnes nouvelles concernant Monseigneur Gedeon...

Comme je le craignait, personne ne semble savoir ce qu'il est advenu de Monseigneur Gedeon.

L'Evesque avait l'air peiné mais poursuivît...

Concernant les relations entre l'archidiocèse de Sens et celui de Lyon, je pense que c'est une histoire qui devrait être mise entre les mains des archevesques.
Je pense que c'est à Monseigneur Zabouvski et à Son Eminence Ingeburge de s'entretenir afin de lancer un projet commun.

Je ne vois pas d'objection à entretenir des rapports amicaux avec Sens...car il est évidemment plus intelligent de vivre en amis, selon les précepte d'Aristote, que de monter un mur entre nos deux territoires.

Je pense au bien être des fidèles qui devrait évidemment être partout chez eux...partout les bienvenus.

Biensûr, vous comprendrez que les relations avec vostre archidiocèse passeront prioritairement par le diocèse de Nevers, puisque ce diocèse est un élément important de la spiritualité Bourguignonne.
De fait, si nous parlons de territoire temporel, L'Evesque de Nevers et moi même sommes les principaux guides de la Bourgogne...il est donc tout à fait logique que nous nous voyons en priorité.

En ce qui concerne vos paroisses en Champagne, je n'en ai pas moi même...mais Monseigneur Bombadil dirige Langres...peut être devriez vous lui en parler.

Mais comme je l'ai dit, je pense que vous gagnerez du temps en voyant Son Eminence Ingeburge...elle pourra, en tant qu'Archevesque, faire redescendre l'information aux Évêchés de Langres et d'Autun.


L'Evesque faisait une pause, avalât sa salive puis reprît calmement...

Concernant un messe commune, je n'y vois pas d'objection si ce n'est l'aspect pratique.

Je dois pour le moment terminer un baptême à la cathédrale, celui d'une conseillère ducale, procureur de Bourgogne.

Quand ce sera fait, je pourrais alors me lancer dans une cérémonie.

Mais vous savez, je pense qu'il est plus simple que chacun de nous fasse une cérémonie à tour de rôle...car je ne suis pas toujours disponible pour en faire.
Aussi, si nos emplois du temps se croisaient, nous pourrions couvrir plus de cérémonies.

En ce qui me concerne, je préfère avec des messes plus souvent que de très Grandes messes en commun qui reviennent très très rarement.

La crise que vous mentionnez semble être un cas général...et je pense que le meilleur moyen de lutter contre cela et de célébrer souvent des choses...


L'Evesque espérait qu'Andrus ne verrait pas là un refus de célébrer une messe en commun mais au contraire qu'il comprendrait que si chacun d'eux prononçait une cérémonie par mois, cela faisait un dimanche sur deux d'assuré...une bonne chose pour l'ensemble du Duché de Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:13

Andrus écouta les paroles de l'Evesque . Il ce dit qu'il que ça sagesse grandissait avec le temps .

Je suis d'accord avec vous Monseigneur , donc je vais en parler avec Monseigneur Jujux pour qu'il prenne contacte avec l'Archevêque de Lyon ^^
Pour les cérémonies le dimanche , je vais essayer de mettre cela en place avec les différents clerc de Nevers et je vous préviendrais dès que nous commencerons pour savoir si vous n'aviez rien prévu ce jour là ^^

Sinon pour ce qui est de Monseigneur Gédeon , je suis vraiment désolé de ne pas vous donnez de nouvelles glorieuse :s
J'espère sincèrement qu'il pourra reprendre ces fonctions très prochainement , ces un excellent Evesque qui a su guidez pas mal d'entre nous .

Bon pour parlez de ce sujet un peu plus joyeux , comment va le bon diocèse d'Autun , cela fait très longtemps que je ne suis pas passez par la bàs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:51

M4DBORIS trésaillît quand il entendît le nom de Jujux...
Le prélat avait mentionné Zabouvski...mais il s'était trompé d'archevesque.

Il avait parlé de l'archevesque de Bourges et non de celui de Sens.
Il rougissait un peu


Euh oui, Monseigneur Jujux...je l'ai tout à l'heure nommé par erreur Zabouvski...
Celui ci est l'archevesque de Bourges qui guide une bonne partie du Bourbonnais Auvergne où j'ai une paroisse.

A force, je fini par m'embrouiller


Le prélat souriait

J'attendrais de vos nouvelles quant aux clercs de Nevers...

Sinon, concernant le diocèse d'Autun, vous le savez peut être...nous avons eu et avons encore quelques soucis avec des hérétiques.
Ces criminels qui ont l'année dernière assassiné Messeigneurs Arilan et Mymy ont investi la Bourgogne il y a quelques mois.

J'ai ardemment lutté contre ces infâmes criminels mais ils savent se cacher et attaquer dans l'ombre...et le manque de religieux n'arrange rien...

L'archidiocèse dans son ensemble travaille dur et je pense que de bonnes choses vont ressortir de ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:10

Le Vicaire rit aux paroles de l'Evesque qui ne savait put ou il en était avec tous ce changements .

En effet j'ai commencez avec Monseigneur Zabouvski qui était Archevêque a Sens , et maintenant vu qu'il ce trouve a Bourges c'est Monseigneur jujux qui le remplace , il y a de quoi en perdre son Latin avec tout ces changements ^^

Le vicaire ce mit a rire .Il reprit .

Oui j'ai entendu parler de cette affaire cela a dut être une tâche assez difficile :s
Je crois avoir entendu par ma nièce que Sambott et Jacques cœur sont partit ? Cela n'arrange en rien :s
Mais bon vous avez une excellente équipe derrière vous qui je suis sûr vous donnera un coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus   Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus
» Arrivée de Tymothé de Nivellus
» Arrivée d'Arthur II de Nivellus
» Arrive de Dimitri
» [Arrivé de Guillaume]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: