Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Arrivé de Guillaume]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume.blue

Guillaume.blue


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2018

[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:40

Le jeune homme hésita un instant avant d'entrée complétement dans le hall d'entrée. Il savait sa mère occupée et ne voulait en rien déranger la quiétude du lieu.

Bonjour. Regardant de gauche à droite et de droite à gauche furtivement.

Est-il possible de demander Père Pie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: Re: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:18

Eden reconnut de suite la voix dans l'entrée et pressa le pas afin de se trouver nez à nez avec son fils.

Que puis-je faire pour vous Guillaume ? Ne dérangez pas Son Eminence Pie II.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.blue

Guillaume.blue


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2018

[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: Re: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:40

Bonjour Mère Incline légèrement le buste.

Je viens pour deux choses :


Mon baptême.. Je cherche désespérément Soeur Gwendohermio. Vous m'aviez bien dit qu'elle était avec vous ?

Sourit légèrement à Sa "Vieille" Mère.

Et.... être à vos côtés pour votre .... Ne connait plus le nom... serment !... mariage !... Heu... Engagement.. envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: Re: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:41

Fronce les sourcils. Vous ne deviez pas lui envoyer un courrier ? Vous estes vous rendu à l'Eglise de Mâcon ? Peut être qu'elle désire effectuer votre baptême là bas.

Je ne sais pas si l'on peut vous ouvrir complétement les portes, vous n'estes pas encore considéré comme fidèle pour moi. Même étant mon fils. Ce n'est pas parce que je suis votre mère que toute les portes doivent vous être ouvertes.


Soupire.
Et, c'est une ordination. Sachez que c'est Son Eminence qui décide si il vous ouvre ou pas les portes.

Le regarde avec bienveillance et sur un ton doux : Tenez vous droit. Aucun manque de respect, ne vous sera toléré. Je n'hésiterez pas à vous le rappeler. Et..... N'essayez pas de plaire aux soeurs présentes en quelque manière que ce soit. Vous estes dans un lieu sacré.

Avez-vous bien compris, Mon Fils ?


Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: Re: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:32

[hrp: accès donnés]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.blue

Guillaume.blue


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2018

[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: Re: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:16

Se tient droit et sourit à Sa Vieille Mère. Sur un ton décontenancé :

Mère, je ne comprends pas. Toujours aucune nouvelle de Soeur Gwendohermio. Je vais lui renvoyer une missive.

Concernant les demandes de baptêmes merci de me contacter puis de vous rendre à cette adresse:
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t4714p60-paroisse-de-macon

Pour les mariages, merci de me contacter, je vous guiderais et vous accompagnerais jusqu'à la célébration de votre union.


Donc... J'attends ici. Soupire.



[Hrp : merci à vous mais on va écrire ensemble le rp avec jd Eden_blue.]
Revenir en haut Aller en bas
Dyana...

Dyana...


Nombre de messages : 17
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 05/05/2018

[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: Re: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] EmptySam 5 Mai 2018 - 16:00

Elle est arrivée d'un bon pas mais à présent elle ralentit car le sens de l'orientation et elle cela fait deux ! Et en plus elle court plus souvent qu'elle ne marche !
Une grande porte se présente à elle et elle se décide à toquer en se présentant :


Bonjour !
Je m'appelle Dyana... Je suis envoyée par Monseigneur Orangine pour travailler ensuite dans l'Eglise de Joinville !
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer à quel endroit je dois aller me présenter pour cela ? Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: Re: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] EmptySam 5 Mai 2018 - 19:52

Bonsoir,
je suis Son Eminence Pie de Valence, archevêque honoraire de Lyon et occasionnellement portier avec Soeur Eden Blue, noutre nouvelle archevêque.
Tout ce qui concerne le diocèse de Langres se trouve ici:
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/c7-diocese-suffragant-de-langres

et vous avez à cette autre porte les bureaux de l'évêque de Langres, dont celui du camérier diocésain: https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/f22-bureau-de-l-eveque-de-langres
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.blue

Guillaume.blue


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2018

[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: Re: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] EmptySam 5 Mai 2018 - 21:29

Fou de joie pour avoir reçu la réponse de Soeur Gwendohermio, Guillaume embrassa sa Mère et couru à l'endroit indiqué.

Saluant d'un sourire la belle dame croisée dans sa course.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arrivé de Guillaume] Empty
MessageSujet: Re: [Arrivé de Guillaume]   [Arrivé de Guillaume] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arrivé de Guillaume]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrive de Dimitri
» Arrivé de Sturn le Jeune
» Arrivé de Monseigneur Andrus de Nivellus
» [RP] Pastorale de Guillaume.blue
» Demande particulière de Guillaume de la Mirandole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: