| Arrivée de Arthurus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arthurus.
| Sujet: Arrivée de Arthurus Mer 8 Aoû 2018 - 7:25 | |
| Bonjour à tous,
Je viens icilieu pour avoir mon certificat de baptème, j'ai déjà effectué une pastorale ici-même mais n'ai jamais obtenu de réponse quand à mon baptême. Je prépare un long voyage début Septembre et il serait bien que je soit baptisé avant de partir.
Bonne journée,
Arthurus | |
|
| |
maryanne. Curé de Moulins
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Mer 8 Aoû 2018 - 16:54 | |
| Maryanne passais par là et voyait un Messire attendre.
Bonjour Messire. Maryanne, Evêque d'Autun. En quoi puis je vous aider ?
| |
|
| |
Pie de Valence Cardinal-archevêque de Lyon
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Mer 8 Aoû 2018 - 17:19 | |
| Le cardinal, qui passait par là, crut reconnaître l'un de ses paroissiens. Il s'arrête pour questionner la personne
Bonjour Messire, il me semble vous connaître. Ne seriez-vous pas de Lyon et ne vous aurais-je déjà pas vu à mes messes ou à mes confessions ?
| |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Mer 8 Aoû 2018 - 21:43 | |
| Bonjour monseigneur Pie et bonjour messire l'évêque d'autun, en effet je suis de Lyon, je viens au messe et confessions mais je n'ai jamais reçu mon certificat de baptême bien que j'ai terminé ma pastorale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Sam 11 Aoû 2018 - 14:34 | |
| Vous avez été baptisé suite à votre pastorale ? | |
|
| |
Eden_blue
Nombre de messages : 1004 Age : 45 Diocèse : lyon Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Sam 11 Aoû 2018 - 15:48 | |
| Passe le bout de son nez et esquisse un sourire à Arthurus. Le connaissant un peu pour avoir échangé ces derniers temps des courriers enflammés. Entre doucement et lui sourit.
Prenez du repos, Votre Eminence. Laissez moi faire.
Une seconde fois Le Bon Jour à Vous, Messire Arthurus... Vous aimez les baignades.. les belles plages ... Je suis votre femme ! Enfin, votre Archevêque...
Bon, pour la plage.. le lieu ne s'y prête pas. C'est dommage... Mais concernant la noyade.. je m'en occupe ! Etes-vous partant ? Un tête à tête.. Je suis douce. Promis. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Sam 11 Aoû 2018 - 20:03 | |
| Non la date de mon baptème avait été convenu avec la diaconesse Marguerite mais il n'a pas eu lieu. J'ai retrouvé trace.Arthurus regarda ensuite l'archévèque Bonjour archevèque. Pie s'occupe de mon problème pour l'instant mais si vous êtes deux, je serais submergé. | |
|
| |
Eden_blue
Nombre de messages : 1004 Age : 45 Diocèse : lyon Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Sam 11 Aoû 2018 - 20:27 | |
| Bien, comme il vous sied. La Bonne Journée. Tourne les talons et repart. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Dim 12 Aoû 2018 - 17:27 | |
| Le cardinal regretta le départ si soudain de Monseigneur Eden.
Bon, très bien, je m'en occupe alors puisque c'est votre désir. Puisque votre pastorale est faite, je peux vous baptiser quand vous vluez. On peut se retrouver à l'église, à Lyon. Si vous choisissez un parrain et/ou une marraine, il faut juste que ce soit une personne déjà baptisée. Après, pour les adultes, si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Mer 22 Aoû 2018 - 9:10 | |
| Je ne désire pas forcément avoir de parrain mais sinon je veux bien vous avoir vous. A l'église de Lyon ce sera parfait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus Ven 24 Aoû 2018 - 20:07 | |
| Parfait, je vous y rejoins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Arthurus | |
| |
|
| |