Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Marilyse] Accueil de l'étudiante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

[Marilyse] Accueil de l'étudiante Empty
MessageSujet: [Marilyse] Accueil de l'étudiante   [Marilyse] Accueil de l'étudiante EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:48


    "Il faut savoir s’instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort, l'intelligence est joie" - Voltaire


C'était un grand jour pour un séminariste, son premier jour au Séminaire, l'entrée à l'Université des prêtres, celle qui permettra à celui-ci de devenir un grand Pasteur de la Foy, d'être un berger pour nos fidèles, un guide spirituel pour tous puissent trouver le bon chemin.

Aujourd'hui tout était prêt, il est vrai que les petites cellule du séminaire n'étaient pas des plus jolies, cela n'avait pas d'importance car Tymothé avait fait en sorte de décorer un peu la salle avec un pot de fleurs, et quelques draps de couleurs hivernales. La petite fenêtre ne donnait pas une grande luminosité mais le bureau était mis de manière à ce que celle-ci soit assez éclairé. Des bougies étaient misent à disposition et le kit du séminariste était déposé à disposition (Plume, ancre, livre de travail, buvard


[Marilyse] Accueil de l'étudiante Normal_bureau-lit-bataille-napoleon


    - Soyez la bienvenue Soeur Marilyse, je suis votre enseignant, sachez que je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez surtout pas à en poser, je suis là pour ça. Ne restez pas avec des questions sans réponse!  
Revenir en haut Aller en bas
Marilyse

Marilyse


Nombre de messages : 9
Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2018

[Marilyse] Accueil de l'étudiante Empty
MessageSujet: Re: [Marilyse] Accueil de l'étudiante   [Marilyse] Accueil de l'étudiante EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:54

Marilyse avait suivi le chemin indiqué jusqu'à la cellule où elle passerait les prochains temps à étudier. Tout juste baptisée par Monseigneur Eden, elle avait choisi de dédier sa vie au Très-Haut, même si elle ne savait pas encore bien de quelle façon, quoique s'y consacrer pleinement jusqu'aux voeux n'était pas une idée qui la rebute. Mais vu l'importance d'un tel choix de vie, elle souhaitait pouvoir le faire en pleine conscience, de manière bien réfléchie.

Quel que soit son parcours à venir, bien connaître la Vraie Foi était évidemment indispensable, et c'était pour cela qu'elle était là aujourd'hui.

Arrivant, elle fit une révérence devant son enseignant.


Bonjour Monseigneur. Merci beaucoup d'avoir accepté que je suive votre enseignement. Je ne manquerai pas de vous demander si nécessaire, je vous remercie. lui répondit-elle en souriant timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

[Marilyse] Accueil de l'étudiante Empty
MessageSujet: Re: [Marilyse] Accueil de l'étudiante   [Marilyse] Accueil de l'étudiante EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:04

C'est un bonheur que de vous enseigner notre sainte église, surtout n'hésitez jamais à me poser des questions, je suis là pour ça.

Dit-il en souriant à la charmante demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marilyse] Accueil de l'étudiante Empty
MessageSujet: Re: [Marilyse] Accueil de l'étudiante   [Marilyse] Accueil de l'étudiante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marilyse] Accueil de l'étudiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil d'Aalis pour ses cours.
» [Marilyse] Licence : I. Introduction
» [Marilyse] Licence : II.1. Saint Bynarr
» [Armango] Accueil
» Accueil d'Orangine pour ses cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Année 1466-
Sauter vers: