Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Accueil d'Orangine pour ses cours.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:33


    "Il faut s'avoir s'instuire dansla gaieté. Le savoir triste est un savoir mort, l'intelligence est joie" - Voltaire


C'était un grand jour pour un séminariste, son premier jour au Séminaire, l'entrée à l'Université des prêtres, celle qui permettra à celui-ci de devenir un grand Pasteur de la Foy, d'être un berger pour nos fidèles, un guide spirituel pour tous puissent trouver le bon chemin.

Aujourd'hui tout était prêt, il est vrai que les petites cellule du séminaire n'étaient pas des plus jolies, cela n'avait pas d'importance car Tymothé avait fait en sorte de décorer un peu la salle avec un pot de fleurs, et quelques draps de couleurs hivernales. La petite fenêtre ne donnait pas une grande luminosité mais le bureau était mis de manière à ce que celle-ci soit assez éclairé. Des bougies étaient misent à disposition et le kit du séminariste était déposé à disposition (Plume, ancre, livre de travail, buvard


Accueil d'Orangine pour ses cours.  Normal_bureau-lit-bataille-napoleon

[list]
- Soyez la bienvenu Orangine, je suis votre enseignant, sachez que je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez surtout pas à en poser, je suis là pour ça. Ne restez pas avec des questions sans réponse! 
Revenir en haut Aller en bas
Orangine

Orangine


Nombre de messages : 324
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 27/01/2018

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:07

Orangine admire cet endroit et remercie le Père Tymothé pour la gentillesse de son accueil.

Un grand Merci à vous Père Tymothé ... Quel joli endroit ! ...

Lorsqu'elle aperçoit le joli pot d'encre, elle sourit et le prend pour voir sa provenance. Délicatement en soutenant le bouchon, elle le retourne pour voir où est mentionnée l'origine de ce produit. Elle se demande : Vient-elle de Chine ? Ne voyant rien indiqué, elle se dit : Ce doit probablement être une encre de bateau ! Very Happy

Elle constate qu'il y a même une couche pour se reposer entre les cours.

En attendant sa prochaine leçon, la jeune Femme s'allonge en évitant de froisser sa soutane, prononce une prière en pensant à sa défunte mère Kristel et à son père Czardas puis somnole.
Revenir en haut Aller en bas
Orangine

Orangine


Nombre de messages : 324
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 27/01/2018

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:55


Orangine est conservatrice. Pour Elle, tout a une valeur. Aussi, range t'elle, avec soin, deux document qui lui sont précieux dans une farde qu'elle glisse ensuite dans le tiroir de son bureau


Certificat de baptême

Spoiler:

Sur le chemin de l'Eglise (1ère étape - Candidature)

Spoiler:

Elle sourit amusée en relisant cela car pour Elle, c'est le début d'un long parcours qu'elle veut mener à bien dans la piété en fournissant tous les efforts voulus pour diffuser la Foy. Son avenir ? Elle envisage d'essayer, sans cesse, de se surpasser !
Revenir en haut Aller en bas
Orangine

Orangine


Nombre de messages : 324
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 27/01/2018

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:58

MISSIVE A L’ARCHIDIACRE DE SENS
Ma missive semblable à celle que vous aviez lue est suivie de la réponse de l'Archidiacre (écriture verte)


Spoiler:

MISSIVE A L’A.E.F.
Ma missive semblable à celle que vous aviez lue est suivie de la réponse de l'Evêque Primat (écriture verte)


Spoiler:

Ma question est la suivante : Comment dois-je réagir suite à ces missives ?
Il faut savoir que Monseigneur Franc est revenu du couvent le 6 mars en soirée ou le 7 mars en matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:32

Pour l'instant il n'y a rien à l'AEF mais cela dit les messages sont positifs. Par contre, je pense que pour ce genre d'info tu peux les porter au chateau des de nivellus plutôt qu'ici. Cet endroit n'est réservé qu'à une chose. Ta formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangine

Orangine


Nombre de messages : 324
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 27/01/2018

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:11

- Sacrement d'Ordination

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orangine

Orangine


Nombre de messages : 324
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 27/01/2018

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:20

- Nomination en qualité d'Evêque

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orangine

Orangine


Nombre de messages : 324
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 27/01/2018

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:54

SCEAUX D'ORANGINE:
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:59

Monseigneur, vous pouvez demander à Son Eminence Monseigneur Eden ou Piie de vous faire un bureau en votre qualité d'Evêque de Langres. C'est peut-être plus facile pour vous si vous souhaitez les conserver?

Sinon au Domaine des de Nivellus, tu peux te faire un bureau Wink Car ici c'est que bientôt... dès que tout est corrigé, tout passe dans les archives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangine

Orangine


Nombre de messages : 324
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 27/01/2018

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 22:30

Bien Votre Excellence ! …

Mais donnez moi encore un jour ou deux si c'est possible.
Merci.


Orangine sourit
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:54

J'ai l'honneur et le plaisir de t'annoncer que tu es diplômée en Théologie par notre Séminaire!

Je m'occupe de te faire ton certificat... Toutes mes félicitations!!


Je me demandais, puisque tu as ta licence, accepterais-tu de suivre les cours professorales (il n'y a que 5 leçons) et ainsi devenir une de nos enseignantes pour le Séminaire de Lyon? Je souhaite relancer le Séminaire et j'ai des idées de cours à proposer prochainement, mais il me faut des enseignants pour pouvoir être sur le terrain et j'aurai plus de temps à me consacrer au préparation pédagogique de certaines leçons. J'ai envie de réécrire des cours de nouvelles leçons et il me faut du temps pour pouvoir le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangine

Orangine


Nombre de messages : 324
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 27/01/2018

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:05

Votre Excellence, Mgr Tymothé,

Je Vous remercie de tout cœur pour les cours que Vous m'avez donnés.

Votre demande m'honore au plus haut point et je peux Vous dire que je suis prête à recevoir les leçons pour pouvoir enseigner.

Si je me suis orientée vers la Religion voire l'Eglise Aristotélicienne Romaine, c'est grâce à Vous et j'ai l'honnêteté de Vous dire que j'étais hésitante. Pourtant, la difficulté m'y à fait prendre goût !

Je m'aperçois que je découvre de jour en jour. Vrai est-il que j'ai été " saucée " comme jeune Evêque à Langres !
Elle a un léger rire J'irai même jusqu'à Vous dire que ce Diocèse devrait être un passage obligé ! Là, Orangine éclate de rire mais rattrape de suite son sérieux. Je remercie aussi Son Eminence, Mgr Pie de Valence et Son Excellence, Mgr Eden Blue qui m'ont beaucoup aidée.

J'accepte donc de suivre les cours avec grand plaisir ! Quand débutons nous ?

Puis-je Vous demander de laisser cette cellule encore ouverte un jour ou deux pour que je puisse récupérer tous mes cours ? Ils me seront bien utiles. Merci de comprendre.


Orangine sourit aimablement à Son Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:20

Pour ce qui est de la voie, c'est la foy qui compte et elle était en toi!, je n'ai fais que la réveillée et c'était ma mission primaire, réveiller les foy et motiver nos ouailles.


Aujourd'hui ^^ je vous dépose les leçons directement en un bloc et vous prenez le temps de les faire à votre aise Wink ainsi je corrige au plus vite et vous serez dans l'effectif ! Wink


Mais pas la peine puisque tu seras enseignante, tu auras accès à cette salle, on demandera à ce qu'un bureau privé te soit ouvert si tu veux et tu pourras y mettre tes cours Wink

on en mettra une copie dans ton bureau et une aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Orangine

Orangine


Nombre de messages : 324
Diocèse : Langres
Date d'inscription : 27/01/2018

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:06

Merci Votre Excellence,

Mais si je pouvais conserver la copie de tout ceci, ne fut-ce que par souvenir.

Si je dois créer de nouvelles leçons, je le ferai.

Mais je me suis tant plue ici. J'apprécierais y revenir de temps à autre.

J'y suis souvent revenue pour puiser des idées pour mes messes ! C'est une vraie mine d'informations !

En plus, j'y mettrai mes messes ! Wink
Orangine fait un large sourire à Son Excellence
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:28

Tu seras nommée enseignante relativement vite si les leçons sont vite faites Wink donc tu ne perdras rien.

Pour ce qui est des leçons tu n'auras pas le rôle d'en créer mais d'en dispenser, donc toutes les leçons que tu as reçues tu devras les donner à des "étudiants"

C'est chouette tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours.    Accueil d'Orangine pour ses cours.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'Orangine pour ses cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Année 1466-
Sauter vers: