Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants |
|
| Accueil d'Orangine pour ses cours. | |
| | Auteur | Message |
---|
Tymothé de Nivellus
| Sujet: Accueil d'Orangine pour ses cours. Lun 29 Jan 2018 - 20:33 | |
| "Il faut s'avoir s'instuire dansla gaieté. Le savoir triste est un savoir mort, l'intelligence est joie" - Voltaire
C'était un grand jour pour un séminariste, son premier jour au Séminaire, l'entrée à l'Université des prêtres, celle qui permettra à celui-ci de devenir un grand Pasteur de la Foy, d'être un berger pour nos fidèles, un guide spirituel pour tous puissent trouver le bon chemin.
Aujourd'hui tout était prêt, il est vrai que les petites cellule du séminaire n'étaient pas des plus jolies, cela n'avait pas d'importance car Tymothé avait fait en sorte de décorer un peu la salle avec un pot de fleurs, et quelques draps de couleurs hivernales. La petite fenêtre ne donnait pas une grande luminosité mais le bureau était mis de manière à ce que celle-ci soit assez éclairé. Des bougies étaient misent à disposition et le kit du séminariste était déposé à disposition (Plume, ancre, livre de travail, buvard [list] - Soyez la bienvenu Orangine, je suis votre enseignant, sachez que je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez surtout pas à en poser, je suis là pour ça. Ne restez pas avec des questions sans réponse! | |
| | | Orangine
Nombre de messages : 324 Diocèse : Langres Date d'inscription : 27/01/2018
| | | | Orangine
| Sujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours. Ven 9 Fév 2018 - 9:55 | |
| Orangine est conservatrice. Pour Elle, tout a une valeur. Aussi, range t'elle, avec soin, deux document qui lui sont précieux dans une farde qu'elle glisse ensuite dans le tiroir de son bureauCertificat de baptême- Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f62/18/96/62/07/certif10.jpg Sur le chemin de l'Eglise (1ère étape - Candidature)- Spoiler:
Bonjour à tous, - Je me présente : Orangine. - Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis citoyenne et forcément paroissienne de la ville de Nevers. - Feu ma maman Kristel était aussi bourguignonne pour avoir vécu de nombreuses années à Tonnerre où elle exploitait la taverne Aux Papotages. - Malheureusement, je l ai perdue fort jeune. Elle m a en tout cas inculqué les bases des valeurs de la religion Aristotélicienne. - Je suis profondément croyante. - Après une longue discussion avec le Père Tymothé, je me suis rendue compte que la voie de l Eglise était celle qui me plaisait. - Aussi, je pense pouvoir apporter quelque chose dans la diffusion de la Foi. - Je saurai être présente, active et ouverte tout en étant à l écoute des Paroissiens et, pour autant que je sois acceptée, la porte de mon bureau leur sera toujours grande ouverte lorsqu ils souhaiteront me parler. - J essayerai de garder le Confessionnal ouvert le plus souvent possible et je prendrai contact avec Monseigneur Franc afin de pouvoir planifier au mieux nos jours de confession. (IG - et je l espère RP c est important). - Je suis à votre disposition si vous avez des questions. Vous trouverez sous ma candidature un dernier message du Père Tymothé que je vous invite à lire. - Je vous adresse à Tous mes respectueuses salutations. - Orangine ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ --- Message du Père Tymothé : - Mes chers Amis, Mes bien chers Frères, mes bien chères Soeurs, - Comme vous le savez, une nouvelle mission m attend, un nouveau défit, Quand j'ai choisi la voie de l église, c était pour être présent là où l on avait besoin de moi. Aujourd hui, Embrun à besoin de moi et dans la détresse, je pars plus vite que prévus. Cependant, comme je vous l avais promis, je ne vous laisse pas sans successeur, celle qui me semble être la plus fidèle et volontaire, notre Orangine. Elle sera j en suis convaincu à la hauteur pour ce poste. Je continuerai à être présent à distance puisque je compte la former dans sa nouvelle charge. Je vous invite donc à lui accorder toute la confiance que vous m avez accordée lors de mon arrivée. Sans vous, je n aurai jamais vécu cette magnifique expérience. Nevers, jamais je ne t'oublierai! - Chacun d entre vous a pu m apporter quelque chose et c est le coeur lourd que je m en vais. J espère que vous pourrez me rendre visite pour certains, la cave à vins, enfin mon bureau, sera ouverte à tous. Vous me manquerez! Ce n'est qu'un au revoir. - Tymothé Elle sourit amusée en relisant cela car pour Elle, c'est le début d'un long parcours qu'elle veut mener à bien dans la piété en fournissant tous les efforts voulus pour diffuser la Foy. Son avenir ? Elle envisage d'essayer, sans cesse, de se surpasser ! | |
| | | Orangine
| Sujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours. Jeu 8 Mar 2018 - 17:58 | |
| MISSIVE A L’ARCHIDIACRE DE SENS Ma missive semblable à celle que vous aviez lue est suivie de la réponse de l'Archidiacre (écriture verte)- Spoiler:
- Citation :
- À Hecat
Date d'envoi Le 06 Mars 1466 à 11h31 Objet >>> SOLLICITATION
Expire le 25 Mars 2018
Archidiocèse de Sens. A l'attention de : Monseigneur Hecat Archidiacre __________
Monseigneur,
Vous me feriez un immense plaisir à prêter votre plus vive attention aux explications suivantes.
Lorsque le Père Tymothé, alors Curé à Nevers, fut appelé à devenir Archevêque à Embrun, il me convoqua et me proposa de me postuler en qualité de Sœur afin d’assurer sa succession.
Si j’étais, depuis tout temps, profondément croyante et devenue Fidèle par le Sacrement du Baptême, j’ose vous avouer que la structure de l’Eglise Aristotélicienne m’était totalement inconnue.
Le simple fait de m’être présentée comme candidate me valut d’entamer une licence qui, faudra t’il bien admettre n’est pas des plus faciles, et pourtant, j’y ai pris goût en y mettant tout mon cœur.
J’apprécie affronter la difficulté et je suis de nature perfectionniste. Ce qui me vaut de ne jamais souscrire à l’« à peu près » voire au laxisme.
Ainsi, vous avez un premier aperçu quant à ma détermination lorsque j’entreprends toute action.
A l’époque, il me fut conseillé de me rendre au bureau de Monseigneur Franc. Ce que je fis afin de me présenter à lui en tout bien tout honneur car je pensais qu’il était de mon devoir de le saluer.
Ce premier entretien qui n’eut jamais de suite, remonte au 25 janvier 1466.
( Hrp : Pour preuve, je vous invite à vous rendre à cet endroit : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=940109 ) J’appris très peu de temps après qu’il s’était rendu au Couvent afin d’y faire une retraite prolongée. Il est fort probable qu’il avait ressenti le besoin de se reposer ou de se recueillir.
Lorsque je fus nommée Curé en ayant le statut de Sœur, je lui écrivis afin de le remercier pour son soutien mais également pour voir si je pouvais le rencontrer, au jour et à l’heure de sa bonne convenance, afin de fixer avec lui des plages horaires pour les confessions.
A mon grand étonnement, je ne reçus jamais la moindre réponse.
Toujours est-il qu’il confessa un jour sur deux lorsque je ne le faisais pas.
Je n’eus d’autre solution que celle de devoir me rendre à l’Archidiocèse de Sens et je n'ai jamais pu compter que sur Vous et Monseigneur Thymothé pour recevoir les explications dont j’avais besoin.
Le bât blesse dans le sens où Monseigneur Franc est à nouveau parti en retraite, et ce, depuis le 1er mars 1466, pour une période très probablement indéterminée vu qu’il n’informe personne.
Je trouve quand même qu’une telle désinvolture est de nature à déstabiliser notre Eglise car je vois que des Clercs de l’Eglise Universelle ont élu domicile à Nevers.
Il convient de savoir que si le mandat de Monseigneur Franc prendra fin dans 1 mois et 8 jours et que le mien se terminera dans 28 jours.
A la Cathédrale de Nevers, il est clairement mentionné ce qui suit :
Citation :
« Personnages pouvant être nommés évêque
Pour pouvoir être nommé évêque, il faut répondre à plusieurs conditions : - Être niveau VI voie de l’Eglise - Résider dans le diocèse - Parmi ces habitants, faire partie des 20% qui ont la foi la plus élevée - Avoir distribué suffisamment de points de foi à des fidèles ces six derniers mois : on dit que le personnage est un Pasteur. Actuellement, les personnes suivantes répondent à ces conditions (liste mise à jour tous les dimanches) : - Casanier - Franc - Nath301 - Orangine » SIC
Toutes ces explications me valent de poser ma candidature en qualité d’Evêque si une place devenait vacante au Diocèse de Nevers ou être nommée en qualité de Chancelière afin de protéger ma place de Curé si Monseigneur Franc se montrait absent au moment des élections.
J’ajoute que j’ai reçu le Sacrement d’Ordination.
De votre haute bienveillance, je sollicite votre appui, afin que je puisse continuer à œuvrer valablement pour la diffusion de la foi et la défense des valeurs Aristotéliciennes que je tiens à cœur.
Un bref passage à l’adresse suivante vous permettra de juger la qualité des messes dominicales que je célèbre pour le plus grand bonheur des Paroissiens nivernais.
( Hrp : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1338935&start=825 )
En espérant que vous réserverez une suite favorable à ma requête, je vous adresse, Monseigneur, l’expression de ma très déférente considération certes accompagnée de mes salutations Aristotéliciennes.
Que le Très-Haut nous protège Tous !
Mère Orangine Curé à Nevers
REPONSE DE L’ARCHIDIACRE HECAT
De Hecat de Rosemont de la Rose Noire Date d'envoi Le 06 Mars 1466 à 12h20 Objet Re: >>> SOLLICITATION
Expire le 25 Mars 2018
Bonjour ma Mère,
De ce que je comprends c'est que Monseigneur Franc est très souvent absent et qu'il ne communique aucunement avec les diacres du diocèse.
Ce qui est inadmissible (encore un tamago en puissance qui prend des postes et qui n'en fiche pas une)
Etant donné que vous êtes ordonnée et que pour moi un Evêque doit être actif et présent pour ses clercs, il me semble logique que vous le remplaciez lors de la fin de son mandat. (en principe c'est toujours les admins qui nomment les évêques pour le moment donc je vais voir qui est censé proposer les noms et on donnera le votre)
Cela n'empêchera en rien que vous gardiez votre cure de Nevers.
Il faudra juste si vous avez de la concurrence inciter les gens à voter pour vous et mettre des vétos si elle revenait à quelqu'un d'autre (mais pour ça faudrait que l'évêque actuel se réveille et nomme votre poupée au pire chancelière diocésaine pour que vous puissiez avalider les votes aux élections.
Nous à Orléans c'est ce qu'on fait. J'ai fait une annonce pour informer que ça ne servait à rien aux non membres du clergé de se présenter car ils auraient un véto si jamais ils y parvenaient.
Mais toutes les cures sont prises ici et à part quelques récalcitrant qui persistent on a perdu aucune cure jusque la. )
Nous reparlerons de l'élection quand j'en serais plus. Mais il faudrait réussir à converser avec votre Evêque car la ça ne va pas le faire si il ne fait rien pour empêcher d'autres églises de nous prendre les cures. Car moi je ne peux que vous conseiller.
Je vous souhaite une bonne journée.
Que le Très-haut vous garde !
Mgr Hécat
(Ps : très jolie messe :-) ) MISSIVE A L’A.E.F. Ma missive semblable à celle que vous aviez lue est suivie de la réponse de l'Evêque Primat (écriture verte)- Spoiler:
- Citation :
- À P27kw Date d'envoi Le 06 Mars 1466 à 11h25
Objet >>> SOLLICITATION
Expire le 25 Mars 2018
A. E. F. A l'attention de : Monseigneur P27kw __________
Monseigneur,
Vous me feriez un immense plaisir à prêter votre plus vive attention aux explications suivantes.
Lorsque le Père Tymothé, alors Curé à Nevers, fut appelé à devenir Archevêque à Embrun, il me convoqua et me proposa de me postuler en qualité de Sœur afin d’assurer sa succession.
Si j’étais, depuis tout temps, profondément croyante et devenue Fidèle par le Sacrement du Baptême, j’ose vous avoue que la structure de l’Eglise Aristotélicienne m’était totalement inconnue.
Le simple fait de m’être présentée comme candidate me valut d’entamer une licence qui, faudra t’il bien admettre n’est pas des plus faciles, et pourtant, j’y ai pris goût en y mettant tout mon cœur.
J’apprécie affronter la difficulté et je suis de nature perfectionniste. Ce qui me vaut de ne jamais souscrire à l’« à peu près » voire au laxisme.
Ainsi, vous avez un premier aperçu quant à ma détermination lorsque j’entreprends toute action.
A l’époque, il me fut conseillé de me rendre au bureau de Monseigneur Franc. Ce que je fis afin de me présenter à lui en tout bien tout honneur car je pensais qu’il était de mon devoir de le saluer.
Ce premier entretien qui n’eut jamais de suite, remonte au 25 janvier 1466.
( Hrp : Pour preuve, je vous invite à vous rendre à cet endroit : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=940109 )
J’appris très peu de temps après qu’il s’était rendu au Couvent afin d’y faire une retraite prolongée. Il est fort probable qu’il avait ressenti le besoin de se reposer ou de se recueillir.
Lorsque je fus nommée Curé en ayant le statut de Sœur, je lui écrivis afin de le remercier pour son soutien mais également pour voir si je pouvais le rencontrer, au jour et à l’heure de sa bonne convenance, afin de fixer avec lui des plages horaires pour les confessions.
A mon grand étonnement, je ne reçus jamais la moindre réponse.
Toujours est-il qu’il confessa un jour sur deux lorsque je ne le faisais pas.
Je n’eus d’autre solution que celle de devoir me rendre à l’Archidiocèse de Sens et j’entrai en communication avec l’Archidiacre Monseigneur Hecat qui, tout comme Monseigneur Tymothé, me donna les explications dont j’avais besoin.
Le bât blesse dans le sens où Monseigneur Franc est à nouveau parti en retraite, et ce, depuis le 1er mars 1466, pour une période très probablement indéterminée vu qu’il n’informe personne.
Je trouve quand même qu’une telle désinvolture est de nature à déstabiliser notre Eglise car je vois que des Clercs de l’Eglise Universelle ont élu domicile à Nevers.
Il convient de savoir que si le mandat de Monseigneur Franc prendra fin dans 1 mois et 8 jours et que le mien se terminera dans 28 jours.
A la Cathédrale de Nevers, il est clairement mentionné ce qui suit :
Citation : « Personnages pouvant être nommés évêque
Pour pouvoir être nommé évêque, il faut répondre à plusieurs conditions : - Être niveau VI voie de l’Eglise - Résider dans le diocèse - Parmi ces habitants, faire partie des 20% qui ont la foi la plus élevée - Avoir distribué suffisamment de points de foi à des fidèles ces six derniers mois : on dit que le personnage est un Pasteur. Actuellement, les personnes suivantes répondent à ces conditions (liste mise à jour tous les dimanches) : - Casanier - Franc - Nath301 - Orangine » SIC
Toutes ces explications me valent de poser ma candidature en qualité d’Evêque si une place devenait vacante au Diocèse de Nevers ou être nommée en qualité de Chancelière afin de protéger ma place de Curé si Monseigneur Franc se montrait absent au moment des élections.
J’ajoute que j’ai reçu le Sacrement d’Ordination.
De votre haute bienveillance, je sollicite votre appui, afin que je puisse continuer à œuvrer valablement pour la diffusion de la foi et la défense des valeurs Aristotéliciennes que je tiens à cœur.
Un bref passage à l’adresse suivante vous permettra de juger la qualité des messes dominicales que je célèbre pour le plus grand bonheur des Paroissiens nivernais.
( Hrp : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1338935&start=825 )
En espérant que vous réserverez une suite favorable à ma requête, je vous adresse, Monseigneur, l’expression de ma très déférente considération certes accompagnée de mes salutations Aristotéliciennes.
Que le Très-Haut nous protège Tous !
Mère Orangine Curé à Nevers REPONSE DE L'EVÊQUE PRIMAT
De P27kw Date d'envoi Le 06 Mars 1466 à 21h01 Objet Re: >>> SOLLICITATION
Expire le 25 Mars 2018
Ma soeur
Je vous remercie de cet exposé dez faits.
Mais a nevers il n'y a pas de vicaire diocesain ?
Je vais mettre votre lettre a l aef car nous parlons de nevers en effet.
Bien a vous Ma question est la suivante : Comment dois-je réagir suite à ces missives ? Il faut savoir que Monseigneur Franc est revenu du couvent le 6 mars en soirée ou le 7 mars en matinée. | |
| | | Tymothé de Nivellus
| | | | Orangine
| Sujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours. Lun 23 Avr 2018 - 15:11 | |
| - Sacrement d'Ordination- Spoiler:
- Citation :
-
Son Excellences Monseigneur Tymothé de Nivellus Archevêque métropolitain d’Embrun, Curé de Briançon, Maire de Briançon et en mes charges et fonctions.
ÆDICTVM - ORDINATIONE
Nous, Tymothé de Nivellus, en tant qu'Archevêque métropolitain de Briançon, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.
Par la présente, faisons annonce l'Ordination du fils Orangine [Orangine], le 25 février 1466 en la Cathédrale d’Embrun. La cérémonie fut célébré par nous-même à titre d'Officiant.
Donné en la Cathédrale d’Embrun, Lyonnais-Dauphiné, le 25 février 1466 de l'An de Grâce MCDLXVI.
Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.
| |
| | | Orangine
| Sujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours. Lun 23 Avr 2018 - 16:20 | |
| - Nomination en qualité d'Evêque- Spoiler:
- Citation :
- ---------------------------------
Nomination d'un nouvel Evêque de Langres
À l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne,À tous ceux qui liront ou se feront lire,Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Vice-Primat Archevêque métropolitain d'Embrun, Maire de Briançon
Annonçons au nom de l'Assemblée Episcopale de France la nomination du Mère Orangine à la charge d’Évêque suffragant de Langres,Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.
Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.Signé et scellé, à Rome, le 22ème jour du 4 ème mois de l'An de Grasce 1466.
- Code:
-
[quote][color=transparent]---------------------------------[/color][img]https://2img.net/r/hpimg11/pics/855579lyon3.png[/img][img]https://img4.hostingpics.net/pics/559818primatie.png[/img][img]https://2img.net/r/hpimg11/pics/159280Langres3.png[/img]
[size=18][color=green][i][b]Nomination d'un nouvel Evêque de Langres[/b][/i][/color][/size] [img]http://img94.xooimage.com/files/7/1/d/separation-3ac570f.png[/img]
[list] [i][color=green][b]À[/b][/color] l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne, [color=green][b]À[/b][/color] tous ceux qui liront ou se feront lire,
[color=green][b]P[/b][/color]ar la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, [color=green][b]N[/b][/color]ous, Son Excellence Monseigneur[color=darkgreen] [b]Tymothé de Nivellus[/b][/color], Vice-Primat Archevêque métropolitain d'Embrun, Maire de Briançon
[/i] [list] [color=green][b]A[/b][/color]nnonçons au nom de l'Assemblée Episcopale de France la nomination du Mère [color=green][b]Orangine [/b][/color] à la charge d’Évêque suffragant de [color=green] [b]Langres[/b][/color],
Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute. [/list] [i] [color=green][b]Q[/b][/color]ue le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.
[size=11]Signé et scellé, à Rome, le 22ème jour du 4 ème mois de l'An de Grasce 1466.[/size][/i] [img]https://zupimages.net/up/18/04/11w2.png[/img] [img]https://zupimages.net/up/18/06/gqrl.png[/img] [/list] [/quote]
| |
| | | Orangine
| Sujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours. Mar 12 Juin 2018 - 23:54 | |
| - SCEAUX D'ORANGINE:
- Code:
-
J : [img]https://i.imgur.com/wvKxhHT.png[/img] R : [img]https://i.imgur.com/x3hTUGO.png[/img] V : [img]https://i.imgur.com/rTGOZ9k.png[/img] Motif gravé : " A la Gloire de l'Eglise Aristotélicienne Romaine " Motif choisi : Le Cygne Raisons de ce choix : - Il est mon oiseau préféré. - Le Cygne symbolise l'Amour monogame > fidélité - Nous nous devons de propager l'Amour tout en diffusant la Foy
| |
| | | | Orangine
| Sujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours. Jeu 21 Juin 2018 - 22:30 | |
| Bien Votre Excellence ! …
Mais donnez moi encore un jour ou deux si c'est possible. Merci.
Orangine sourit | |
| | | | Orangine
| Sujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours. Mer 27 Juin 2018 - 13:05 | |
| Votre Excellence, Mgr Tymothé,
Je Vous remercie de tout cœur pour les cours que Vous m'avez donnés.
Votre demande m'honore au plus haut point et je peux Vous dire que je suis prête à recevoir les leçons pour pouvoir enseigner.
Si je me suis orientée vers la Religion voire l'Eglise Aristotélicienne Romaine, c'est grâce à Vous et j'ai l'honnêteté de Vous dire que j'étais hésitante. Pourtant, la difficulté m'y à fait prendre goût !
Je m'aperçois que je découvre de jour en jour. Vrai est-il que j'ai été " saucée " comme jeune Evêque à Langres ! Elle a un léger rire J'irai même jusqu'à Vous dire que ce Diocèse devrait être un passage obligé ! Là, Orangine éclate de rire mais rattrape de suite son sérieux. Je remercie aussi Son Eminence, Mgr Pie de Valence et Son Excellence, Mgr Eden Blue qui m'ont beaucoup aidée.
J'accepte donc de suivre les cours avec grand plaisir ! Quand débutons nous ?
Puis-je Vous demander de laisser cette cellule encore ouverte un jour ou deux pour que je puisse récupérer tous mes cours ? Ils me seront bien utiles. Merci de comprendre.
Orangine sourit aimablement à Son Excellence. | |
| Sujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours. Mer 27 Juin 2018 - 14:20 | |
| | |
| | | Orangine
| | | | Tymothé de Nivellus
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil d'Orangine pour ses cours. | |
| |
| | | | Accueil d'Orangine pour ses cours. | |
|