Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:07

Bonsoir à tous.


Comme vous le savez, Son Eminence Clodeweck, Grand Inquisiteur, a nommé Mgr Graoully auprès de nous pour faire fonction de procureur ecclésiastique dans deux affaires qui nous nous occupent depuis un certain temps maintenant. Au même moment, le père Morell a terminé sa formation de procureur et devrait être sous peu nommé.
Merci Monseigneur Graoully de nous avoir rejoints et bienvenue parmi nous.


Ce que je vous propose, c'est que Monseigneur Graoully s'occupe des deux affaires en cours, comme demandé dans notre requête d'envoi de missus car nous avons perdu assez de temps et le père Morell pourra l'assister, ce qui lui permettra de se former.
Pour la nouvelle affaire qui vient de nous échoir, le père Morell sera par contre seul mais donc aguerri à la question.


Les deux affaires en cours :
1) [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/salle-de-travail-f224/dissolution-keltica-contre-intello39-t5160.htm
L'instruction est close, nous n'avons qu'à mettre en place l'audience.
Composition du tribunal :
Présidente : SE Ingeburge
Procureur : Monseigneur Graoully
Official 1 : Monseigneur Guiguil
Official 2 : ?



2) [DISSOLUTION] Zeus007 contre Petrasis
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/salle-de-travail-f224/dissolution-zeus007-contre-petrasis-t5167.htm
L'instruction est close, nous n'avons qu'à mettre en place l'audience.
Composition du tribunal :
Présidente : SE Ingeburge
Procureur : Monseigneur Graoully
Official 1 : Monseigneur BaronSengir
Official 2 : Tristan_du_cost


3) La troisième affaire concerne le vicomte Flaiche, père Morell, dès que vous serez nommé, vous pourrez vous saisir du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:26

Bonsoir éminence,

C'est avec grand plaisir que je prendrais durant les audiences le Père Morell sous ma coupe pour qu'il se forme. Je pourrais répondre à ses questions directement durant l'audience, et ma foi, il pourra même intervenir avec mon assentiment. Nous pourrions même réfléchir ensemble à la peine que nous demanderions. Qu'en dites-vous éminence, et vous Père ?

Pour les affaires, j'imagine que nous commencerons par l'affaire numéro 2, puisque le tribunal est complet, alors qu'il manque un official pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:55

Bien le bon soir votre Éminence,
Je suis d'accord, avoir un maître de formation sur 2 affaires est parfait ! Je pense qu'après la théorie, de la pratique me permettra d'accomplir mon rôle au mieux.

Je vous remercie Monseigneur Graoully pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:01

Soyez le Bienvenu, Monseigneur Graoully.
Je suis très honnoré de vous rencontrer icelieu.
Je suis à votre disposition. Nous pouvons commencer selon votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:35

Merci à vous Monseigneur d'accepter de guider le père Morell dans ses premiers pas.

Pour le lancement des affaires... je pense qu'on peut entamer les deux de manière concomitante, je n'aurai pas de mal à trouver un second official pour la première, j'ai d'ailleurs déjà une volontaire.

Salue Morell et Tristan puis indique :
Je suis moi aussi prête, je vous laisse donc le choix de la date, Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptySam 13 Nov 2010 - 10:26

Tout le plaisir est pour moi éminence. Cela me rappellera mon temps de vicaire autunois, alors que j'étais procureur ecclésiastique ici même sous votre direction. Les prévenus, enfin les mariés je veux dire, sont-ils présents ? SI tel est le cas, autant commencer dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptySam 13 Nov 2010 - 11:33

Tristan sursauta.
Les mariés ?
Eh bien non ... justement, ils ne vivent plus ensemble. D'où la demande en annulation de mariage de la part de Petrasis.
Son époux légitime, Zeus007 passe sa vie en retraite et n'en sort que brièvement tous les 3 mois...


Tristan se gratta la barbe.
Peut-on juger par contumace ou faut-il absolument leur présence ? Ou la présence d'un des époux suffit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptySam 13 Nov 2010 - 11:47

Mon cher frère, jusqu'à preuve du contraire, à l'heure où je vous parle, et bien qu'ils ne vivent plus ensemble, ils sont toujours mariés que je sache, c'est donc en connaissance de cause et volontairement que j'ai utilisé ce mot !

Il faut la présence des époux pour qu'ils puissent se défendre. C'est à son éminence, en tant que présidente du tribunal archidiocésain, de décider si elle souhaite commencer quand les deux époux seront là, ou si elle accepte de juger par contumace.

Se tournant vers Morell.

Il va sans dire qu'il faudra être plus dur envers les absents lors de notre réquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptySam 13 Nov 2010 - 11:54

la bienvenue à vous mon frère. Nous allons pouvoir avancer dans ses dossiers. Disons que vous êtes icelieu par la Sainte Providence.

Se tourne et fait un clin d'oeil vers la chefchef en chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptySam 13 Nov 2010 - 15:55

Les explications sont fort claires. Je vais les convoquer de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptySam 13 Nov 2010 - 19:24

Morell acquiesça à la dernière phrase du procureur .

Nous verrons ce que décidera la présidente mais vu la situation de "retraité", vous accordez un délais de combien de temps avant de déclarer le marié absent dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:55

Peu m'importe la durée de son absence : s'il n'est pas là au moment de mes réquisitions, il en pâtira !
Merci à vous, Mgr de Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:23

Pouvons-nous y aller éminence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:17

Oui, et pour les deux affaires, j'ai une volontaire pour l'affaire Keltica contre Intello39, la diaconesse Awenna, de Bourg.

Concernant Zeus, il fort peu probable que nous puissions bénéficier de sa présence, d'où la demande de Petrasis.

Les audiences sont donc lancées.
Keltica contre Intello :
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/salle-d-audience-f223/16-11-1458-audience-keltica-contre-intello39-bis-dissolution-t5535.htm

Petrasis contre Zeus007 :
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/salle-d-audience-f223/16-11-1458-audience-petrasis-contre-zeus007-dissolution-t5536.htm


Pour les convocations, tout est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:17

Il m'a semblé comprendre que Tristan s'en occupait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:21

Même celles concernant Joinville?
Se gratouille la tête, circonspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:27

Vous avez raison de me considérer comme un surhomme, et je reconnais votre perspicacité.
Cependant, je ne me suis occupé que des gens que je connaissais, à savoir Zeus007 et Petrasis...
Mais si vous le souhaitez, je peux les convoquer manu militari, ou presque. Je sais y mettre les formes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptySam 20 Nov 2010 - 21:54

S'ils ne sont pas là, vous pouvez vous en charger.

Merci à vous.

Moins circonspecte mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:15

Monseigneur Guiguil? Pourriez-vous être présent pour l'audience Keltica? C'est l'une de vos paroissiennes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:48

Raclement de gorge.
Il me semble que les époux sont arrivés.
Il ne reste plus qu'à les brûler.
Enfin, les juger.


Tristan s'était rattrapé de justesse, même s'il ne voyait pas très bien la nuance entre brûler et juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:08

Lasse, lasse, lasse :
Monseigneur Guiguil, seriez-vous dans le coin? Je vous rappelle que sans votre présence à l'audience de Keltica et Intello39, tout le travail que nous réalisons là ne sera pas déclaré recevable par le consistoire pontifical francophone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:03

Les délibérations concernant l'affaire Keltica-Intello ont commencé :
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t5634-deliberations-keltica-versus-intello39-16-11-1458#39360

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:57

Je m'occupe du réquisitoire de l'autre affaire l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:10

Aucun souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:01

C'est quoi cette histoire d'apostasie d'Intello39?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell   Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de Mgr Graoully & formation du père Morell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un assistant pour le père Morell
» [RP] Formation au diaconat d'Eden Blue
» [Armango] Accueil
» [Marilyse] Accueil de l'étudiante
» Accueil d'Orangine pour ses cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: