Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants |
|
| [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Mer 29 Déc 2010 - 18:02 | |
| Bien, nous voici donc réunis pour établir un avis quant à l'affaire opposant Keltica et Intello39. Pour vous aider dans votre réflexion, vous pouvez consulter le dossier d'instruction et les minutes de l'audience. Messeigneurs Guiguil et Graoully, dame Awenna, je vous laisse donc la parole.
Dernière édition par Ingeburge le Mer 29 Déc 2010 - 19:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Mer 29 Déc 2010 - 18:59 | |
| [Z'avez inversé les codes des liens ^^]
Éminence, j'ai suivi par curiosité, mais je n'ai normalement pas à prendre part aux débats, puisque je suis ici comme proc et non comme official. Je me contenterais donc d'écouter. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Jeu 30 Déc 2010 - 12:03 | |
| Répond à Graoully : Oh mais Monseigneur Graoully, vous connaissez la maison, tout le monde vient, on est accueillants! Plus sérieusement, si nous avons des précisions à vous demander, vous pourrez ainsi nous éclairer.
Puis, à Awenna : Toutes les sanctions prévues par le droit canon sont théoriquement utilisables par les officialités. Si le nouveau droit canon ne reprend pas une liste exhaustive, l'ancien nous permet d'avoir des pistes de réflexion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Mer 5 Jan 2011 - 20:05 | |
| Demande : Monseigneur Guiguil? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Dim 9 Jan 2011 - 14:25 | |
| Demande à nouveau : Monseigneur Guiguil? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Mar 11 Jan 2011 - 12:39 | |
| Cherche une corde des yeux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Mar 11 Jan 2011 - 18:11 | |
| Regarde son voisin.
Bah, ne peut-on pas laisser ce pauvre homme dormir tranquille ? Vous pouvez toujours commencer à délibérer toutes deux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Ven 14 Jan 2011 - 0:03 | |
| Hum, je préfèrerais, moi, qu'il ne dorme pas, pour que l'on puisse en finir. Et puis, je préfère garder mon jugement, ne souhaitant, si j'en ai le pouvoir, influencer qui que ce soit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Jeu 20 Jan 2011 - 18:45 | |
| pour ma part, je prône un séjour en maison ecclésiaste pour la purification des peches. Pour une durée d'au minimum 3 semaines. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Lun 21 Fév 2011 - 10:21 | |
| Pour ma part, cela doit être prononcé aux torts de l'époux. Bien entendu, Keltica doit comprendre ce qu'implique un mariage mais l'époux s'estimant fautif et dans les faits, l'étant, je pense que l'on peut aller vers ce type de décision. Voici ce que je vous propose : - Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE
- Parties
- Nom IG des conjoints : Keltica & Intello39
- Date du mariage : 6 mai 1457
- Demande : Demanderesse : Keltica Motifs : Abandon & adultère de l'époux
- Enfants : non
- Pièces annexes
- Minutes de l'audience
- Certificat de mariage
- Certificat de baptême de Keltica
- Entretien de Mgr Guillaume de Lyseuil avec Keltica
- Réponse de l'officialité épiscopale
- Avis : positif
- Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem » - Citation :
- Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
[...]
Partie II : Le sacrement du mariage.
[...]
Section B : de l'annulation du sacrement
[...]
Dissolution du sacrement du mariage.
Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. - Recommandons : La dissolution du mariage contracté entre Keltica et Intello39 suite à l'abandon et l'adultère de celui-ci, les témoignages et les aveux de l'époux le confirmant.
- Préconisons que : Keltica est autorisée à se remarier, en respectant un délai de deux semaines à la validation de la présente recommandation par le Consistoire Pontifical Francophone. Elle devra se confesser avant un éventuel remariage est est invitée à faire don de nourriture aux nécessiteux. Intello39 est interdit de remariage. Nous lui recommandons de rentrer dans les ordres afin de s'interroger sur le sens de ses actions et de suivre une vie plus saine et nous lui indiquons d'aller faire retraite dans un des ordres réguliers durant trois semaines.
Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.
Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.
Monseigneur Guillaume de Lyseuil, Evêque suffragant de Langres & official. [img*]?[/img]
Dame Awenna Land, Diaconesse de Bourg & official. [img*]?[/img]
Monseigneur Graoully de la Louveterie, Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique. [img*]?[/img]
Si cela vous convient, vous pouvez y apposer votre sceau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Lun 21 Fév 2011 - 22:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Mer 23 Fév 2011 - 18:01 | |
| D'accord, je corrigerai, merci.
Monseigneur Guiguil? Monseigneur Graoully? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Mer 23 Fév 2011 - 20:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Jeu 24 Fév 2011 - 22:06 | |
| Voilà qui est fait pour moi également.
Concernant Intello, je remarque qu'il lui est recommandé d'aller dans les ordres, allégeant ainsi la peine. Par contre, la retraite que vous préconisez doit-elle se passer dans un ordre In Gratebus, ou Res Parendo (cistercien, thomiste, franciscain...) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Sam 5 Mar 2011 - 11:33 | |
| J'ai tout corrigé : - ajout des enfants - la pénitence d'Intello suite à la remarque de Monseigneur Graoully, je pensais à une retraite Res Parendo, les abbayes In Gratibus reconnues étant un peu loin (Allemagne) Et j'ai ajouté que je ferai la pénitence de Keltica. J'apprécie plus que moyennement de me faire interpeler par la duchesse de Bourgogne au collège de la noblesse à propos de cette histoire. C'est n'importe quoi. Et donc, on publie, car moi, à ce jour, je n'ai toujours rien de Rome, on conclut donc notre tâche, à eux de se débrouiller par la suite. Je publie ici, quelqu'un peut-il le déposer à Rome pour moi? Merci d'avance : - Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE
- Parties
- Enfants : oui
- Pièces annexes
- Minutes de l'audience
- Certificat de mariage
- Certificat de baptême de Keltica
- Entretien de Mgr Guillaume de Lyseuil avec Keltica
- Réponse de l'officialité épiscopale
- Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem » - Citation :
- Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
[...]
Partie II : Le sacrement du mariage.
[...]
Section B : de l'annulation du sacrement
[...]
Dissolution du sacrement du mariage.
Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. - Recommandons : La dissolution du mariage contracté entre Keltica et Intello39 suite à l'abandon et l'adultère de celui-ci, les témoignages et les aveux de l'époux le confirmant.
- Préconisons que : Keltica est autorisée à se remarier, en respectant un délai de deux semaines à la validation de la présente recommandation par le Consistoire Pontifical Francophone. Elle devra se confesser auprès de Son Eminence Ingeburge avant un éventuel remariage est est invitée à faire don de nourriture aux nécessiteux. Intello39 est interdit de remariage. Nous lui recommandons de rentrer dans les ordres afin de s'interroger sur le sens de ses actions et de suivre une vie plus saine et nous lui indiquons d'aller faire retraite dans un des ordres réguliers – thomiste, grégorien, cistercien ou franciscain – durant trois semaines.
Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.
Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.
Monseigneur Guillaume de Lyseuil, Evêque suffragant de Langres & official.
Dame Awenna Land, Diaconesse de Bourg & official.
Monseigneur Graoully de la Louveterie, Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique.
- Code:
-
[quote][list] [img]http://img74.imageshack.us/img74/2749/lyon3.png[/img]
[size=14][color=red][b][u]AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE[/u][/b][/color][/size]
[list][size=12][color=black][b][*][u]Parties[/u][/b]
- Enfants : oui[/color][/size]
[size=12][color=black][b][*][u]Pièces annexes[/u][/b]
[url=http://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t5535-16-11-1458-audience-keltica-contre-intello39-bis-dissolution]- Minutes de l'audience[/url]
[url=http://archidioceselyon-rr.1fr1.net/paroisse-de-joinville-f19/registre-des-mariages-t2289.htm]- Certificat de mariage[/url]
[url=http://archidioceselyon-rr.1fr1.net/paroisse-de-joinville-f19/registre-des-baptemes-t2290.htm]- Certificat de baptême de Keltica[/url]
[url=http://archidioceselyon-rr.1fr1.net/bureau-de-l-eveque-de-langres-f22/entretien-avec-keltica-t5052.htm]- Entretien de Mgr Guillaume de Lyseuil avec Keltica[/url][/color][/size]
[size=12][color=black][b][*][u]Réponse de l'officialité épiscopale[/u][/b]
- Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « [url=http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11247]Ad mundi salutem per sanctificationem[/url] »[/color][/size] [quote][size=16][color=black][b]Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.[/b][/color][/size] [...]
[size=14][color=black][b]Partie II : Le sacrement du mariage.[/b][/color][/size]
[size=12][color=black][...]
[b][u]Section B[/u] : de l'annulation du sacrement[/b]
[...]
[b][u]Dissolution du sacrement du mariage[/u].[/b]
[b]Article 5 :[/b] La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
[b]Article 6 :[/b] Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.[/color][/size][/quote] [size=12][color=black]- Recommandons : [b]La dissolution du mariage contracté entre Keltica et Intello39[/b] suite à l'abandon et l'adultère de celui-ci, les témoignages et les aveux de l'époux le confirmant.
- Préconisons que : [b]Keltica est autorisée à se remarier[/b], en respectant un délai de deux semaines à la validation de la présente recommandation par le Consistoire Pontifical Francophone. Elle devra [b]se confesser auprès de Son Eminence Ingeburge[/b] avant un éventuel remariage est est invitée à faire [b]don[/b] de nourriture aux nécessiteux. [b]Intello39 est interdit de remariage[/b]. Nous lui recommandons de rentrer dans les [b]ordres[/b] afin de s'interroger sur le sens de ses actions et de suivre une vie plus saine et nous lui indiquons d'aller [b]faire retraite[/b] dans un des ordres réguliers – thomiste, grégorien, cistercien ou franciscain – durant trois semaines.[/color][/size][/list]
[size=12][color=black]Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.
[i]Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.[/i][/color] [img]http://img259.imageshack.us/img259/3482/sceauingeor.png[/img]
[color=black][i]Monseigneur Guillaume de Lyseuil, Evêque suffragant de Langres & official.[/i][/color] [img]http://img194.imageshack.us/img194/7236/guiguil2.png[/img]
[color=black][i]Dame Awenna Land, Diaconesse de Bourg & official.[/i][/color] [img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/20//100920011311755746783717.png[/img]
[color=black][i]Monseigneur Graoully de la Louveterie, Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique.[/i][/color] [img]http://img110.imageshack.us/img110/6439/graoully2.png[/img][/size]
[/list] [/quote] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Sam 5 Mar 2011 - 17:29 | |
| Bien entendu que l'on peut déposer à rome, mais c'est à quel endroit? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Dim 6 Mar 2011 - 9:16 | |
| Trop tard ma sœur, je l'ai fait !
Mais pour votre information, c'est ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=308 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Dim 6 Mar 2011 - 9:41 | |
| Ah Merci au moins je saurais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 Mar 8 Mar 2011 - 11:35 | |
| Merci à vous tous, pour l'instruction, l'audience et ces délibérations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 | |
| |
| | | | [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458 | |
|