Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:17

Bien, nous voici donc réunis pour établir un avis quant à l'affaire opposant Petrasis à Zeus007.

Pour vous aider dans votre réflexion, vous pouvez consulter le dossier d'instruction et les minutes de l'audience.

Messeigneurs BaronSengir et Graoully, diacre Tristan, je vous laisse donc la parole.


Dernière édition par Ingeburge le Dim 9 Jan 2011 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:06

Tristan jeta un regard circulaire. Personne ne semblait vouloir commencer. Tristan se jeta alors à l'eau. Notons que Tristan limite l'eau à un usage strictement extérieur.

Je respecte les réquisitions du Très Saint Inquisiteur, même si je regrette qu'on ne la brûlat point. J'aurais tant aimé l'entendre crier pitié au sein de la fournaise, cris ponctués par sa graisse tombant sur les braise, le tout parfumé par des senteurs de cochon grillé.

Ceci dit, les réquisitions sont suffisament sévères et montrent ainsi que le mariage n'est pas une chose anodine qu'on casse au premier prétexte. Il faudrait d'ailleurs qu'un tel jugement soit connu des candidats au mariage, afin qu'ils sachent à quoi ils s'exposent.
Si vous m'en donnez l'autorisation, je publierai la sentence en halle d'Autun.


Tristan regarda autour de lui. Parler sans boire était un exercice difficile et il aurait apprécié une bouteille de vin.
Petit soupire, et il continua.


Maintenant que nous sommes seuls, je voudrais dépeindre un portrait moins dur de Petrasis. Membre active du Duché, ancienne ambassadrice, elle a oeuvré dans beaucoup d'endroits et son époux, souvent en retraite, fait pâle figure et ne soutient pas la comparaison.

Par conséquent, je me demande s'il est possible de limiter la peine dans le temps. Une période de célibat de 3 mois par exemple, ou de retraite obligatoire d'un mois. Bref, quelque chose qui la fasse réfléchir sur ses engagements prochains sans hypothéquer son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:33

Monseigneur Baron?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:38

Toussote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:10

Donne un coup de coude à Baronsengir, et pense "Hé papi, c'est à toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:57

Hum...

Sortant de sa resverie et se frottant les costes douloureuses, l'évesque prit la parole.

Je ne connais ni le mari ni l'épouse, aussi ne pourrai-je me baser sur les observations de leur comportement plus ou moins vertueux dans la vie de tous les jours. L'absence de quelque témoin que ce soit, des amis proches au marchand de poissons auprès de qui elle faisait ses achats chaque semaine m'est d'autant plus difficile pour apporter jugement. Sans compter l'absurde justification donnée quant à l'absence de quiconque aurait pu apporter lumière sur cette affaire.

Icelle semble semble, mais nous n'avons en tout et pour tout que le témoignage de l'épouse... qui vaut ce qu'il vaut. Je recommanderais donc interdiction de mariage pour le mari ; qui apparemment n'est pas en humeur de convoler ; et je me taste pour savoir si je réclame une interdiction de remariage à vie pour l'épouse, ou juste quelques mois... Ou un an.

Elle ne m'a pas convaincu de sa ferveur, a fait à de nombreuses reprises preuve d'impatience et manque cruellement de tempérance. Une pénitence bien sentie, laissé au libre choix de notre présidente, lui fera bien comprendre que l'Eglise se doit d'estre adressée avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:04

Alors qu'il s'apprêtait à bailler, l'abbé fut tout surpris d'entendre Baronsengir parler. Il regarda alors le cardinal, pour sa voir si ces délibérations étaient enfin closes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:32

Bien.

Voici ce que je vous propose :
Citation :

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Lyon3





    AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE



    • Parties

      - Nom IG des conjoints : Petrasis & Zeus007

      - Date du mariage : 12 mai 1457

      - Demande :
      Demanderesse : Zeus007
      Motifs : Abandon de l'époux

      - Enfants : non



    • Pièces annexes

      - Minutes de l'audience




    • Réponse de l'officialité épiscopale

      - Avis : positif

      - Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem »

      Citation :
      Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
      [...]

      Partie II : Le sacrement du mariage.

      [...]

      Section B : de l'annulation du sacrement

      [...]

      Dissolution du sacrement du mariage.

      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

      - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

      - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

      - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

      - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
      - Recommandons :
      La dissolution du mariage contracté entre Petrasis et Zeus007 suite à l'abandon de celui-ci, à noter que l'époux ne s'est d'ailleurs pas présenté à l'audience.

      - Préconisons que :
      Petrasis est autorisée à se remarier sous conditions. L'épouse n'ayant pas cru bon de fournir de témoins, de s'expliquer sans sombrer dans la bêtise la plus élémentaire, de faire montre de respect ou d'apporter des preuves quant à la profondeur de sa foi, nous demandons à ce que le délai avant remariage soit fixé par le Consistoire Pontifical Francophone. Une confession et un pèlerinage sont néanmoins requis, ainsi qu'une retraite d'un mois parmi les membres d'un ordre régulier.
      Zeus007 est autorisé à se remarier après un délai de trois à compter de la promulgation de la validation du présent avis par le Consistoire Pontifical Francophone. Nous lui recommandons de se confesser et de prendre garde aux femmes partageant facilement leurs charmes.




    Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.

    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Sceauingeor

    Monseigneur BaronSengir,
    Evêque suffragant d'Autun & official.

    [img*]?[/img]

    Tristan du Cost,
    Diacre d'Autun & official.

    [img*]?[/img]

    Monseigneur Graoully de la Louveterie,
    Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique.

    [img*]?[/img]



Si cela vous convient, vous pouvez y apposer votre sceau.

[Pas de RP pour qu'Inge s'explique, je trouve que la joueuse dépasse les bornes, elle continue, je la bannis du forum.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:02

Autorisation pour le mari? Il est vrai que supporter femme pareille mérite soutien et compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:08

J'ai suivi la recommandation de Monseigneur Graoully.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:12

J'appose mon scel en ce cas, cela me convient.

Approche une bougie et dépose le cachet de cire sur le parchemin.

Citation :

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Lyon3





    AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE



    • Parties

      - Nom IG des conjoints : Petrasis & Zeus007

      - Date du mariage : 12 mai 1457

      - Demande :
      Demanderesse : Zeus007
      Motifs : Abandon de l'époux

      - Enfants : non



    • Pièces annexes

      - Minutes de l'audience




    • Réponse de l'officialité épiscopale

      - Avis : positif

      - Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem »

      Citation :
      Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
      [...]

      Partie II : Le sacrement du mariage.

      [...]

      Section B : de l'annulation du sacrement

      [...]

      Dissolution du sacrement du mariage.

      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

      - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

      - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

      - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

      - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
      - Recommandons :
      La dissolution du mariage contracté entre Petrasis et Zeus007 suite à l'abandon de celui-ci, à noter que l'époux ne s'est d'ailleurs pas présenté à l'audience.

      - Préconisons que :
      Petrasis est autorisée à se remarier sous conditions. L'épouse n'ayant pas cru bon de fournir de témoins, de s'expliquer sans sombrer dans la bêtise la plus élémentaire, de faire montre de respect ou d'apporter des preuves quant à la profondeur de sa foi, nous demandons à ce que le délai avant remariage soit fixé par le Consistoire Pontifical Francophone. Une confession et un pèlerinage sont néanmoins requis, ainsi qu'une retraite d'un mois parmi les membres d'un ordre régulier.
      Zeus007 est autorisé à se remarier après un délai de trois à compter de la promulgation de la validation du présent avis par le Consistoire Pontifical Francophone. Nous lui recommandons de se confesser et de prendre garde aux femmes partageant facilement leurs charmes.




    Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.

    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Sceauingeor

    Monseigneur BaronSengir,
    Evêque suffragant d'Autun & official.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Sengirj

    Tristan du Cost,
    Diacre d'Autun & official.

    [img*]?[/img]

    Monseigneur Graoully de la Louveterie,
    Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique.

    [img*]?[/img]




J'apprécie particulièrement vos mots envers l'épousée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:03

Citation :

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Lyon3





    AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE



    • Parties

      - Nom IG des conjoints : Petrasis & Zeus007

      - Date du mariage : 12 mai 1457

      - Demande :
      Demanderesse : Zeus007
      Motifs : Abandon de l'époux

      - Enfants : non



    • Pièces annexes

      - Minutes de l'audience




    • Réponse de l'officialité épiscopale

      - Avis : positif

      - Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem »

      Citation :
      Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
      [...]

      Partie II : Le sacrement du mariage.

      [...]

      Section B : de l'annulation du sacrement

      [...]

      Dissolution du sacrement du mariage.

      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

      - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

      - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

      - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

      - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
      - Recommandons :
      La dissolution du mariage contracté entre Petrasis et Zeus007 suite à l'abandon de celui-ci, à noter que l'époux ne s'est d'ailleurs pas présenté à l'audience.

      - Préconisons que :
      Petrasis est autorisée à se remarier sous conditions. L'épouse n'ayant pas cru bon de fournir de témoins, de s'expliquer sans sombrer dans la bêtise la plus élémentaire, de faire montre de respect ou d'apporter des preuves quant à la profondeur de sa foi, nous demandons à ce que le délai avant remariage soit fixé par le Consistoire Pontifical Francophone. Une confession et un pèlerinage sont néanmoins requis, ainsi qu'une retraite d'un mois parmi les membres d'un ordre régulier.
      Zeus007 est autorisé à se remarier après un délai de trois mois à compter de la promulgation de la validation du présent avis par le Consistoire Pontifical Francophone. Nous lui recommandons de se confesser et de prendre garde aux femmes partageant facilement leurs charmes.




    Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.

    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Sceauingeor

    Monseigneur BaronSengir,
    Evêque suffragant d'Autun & official.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Sengirj

    Tristan du Cost,
    Diacre d'Autun & official.

    [img*]?[/img]

    Monseigneur Graoully de la Louveterie,
    Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Graoully2


    Tristan_du_Cost, Diacre d'Autun.
    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empreinte




Je me suis permis d'ajouter un mot manquant. Il s'agissait du mot "mois", concernant la pénitence de Zeus. Et voilà mon scel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:23

Je viens d'apprendre que Zeus est mort entre temps.
Mais peut-être s'agit-il d'un stratagème pour nous amadouer et qu'il reviendra à la vie après le jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:25

Le Très Haut l'a t-il déjà rappelé à Lui? Sinon il faudra modifier la dissolution en extinction. Autrement, dépeschons nous avant que de devoir subir à nouveau Petrasis plus longtemps.

Mon cher diacre, estes-vous en accord avec l'avis de recommandation? N'oubliez si c'est le cas votre scel ou votre signature si vous n'en n'avez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptySam 26 Fév 2011 - 14:55

Bien sûr que je partage votre verdict.

Quant au pauvre homme, il semble être bien mort, car plus personne dans le royaume ne répond au nom de Zeus007.

Mais est-ce une raison pour modifier ce jugement ? Je ne pense pas. Il peut très bien avoir changé de nom.

Et puis, la loi n'est pas rétroactive. Nous jugeons des faits qui se sont produits dans une situation donnée. Même si cette dernière a évolué, les faits restent et doivent être appréciés dans leur contexte de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:18

On laisse comme ça, je suis Tristan, et si l'autre folle n'est pas contente, rienafoute dirais-je.

Merci à tous pour votre collaboration. Je publie ici, quelqu'un peut le déposer à Rome pour moi s'il vous plaît?
Citation :

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Lyon3





    AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE



    • Parties

      - Nom IG des conjoints : Petrasis & Zeus007

      - Date du mariage : 12 mai 1457

      - Demande :
      Demanderesse : Zeus007
      Motifs : Abandon de l'époux

      - Enfants : non



    • Pièces annexes

      - Minutes de l'audience




    • Réponse de l'officialité épiscopale

      - Avis : positif

      - Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem »

      Citation :
      Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
      [...]

      Partie II : Le sacrement du mariage.

      [...]

      Section B : de l'annulation du sacrement

      [...]

      Dissolution du sacrement du mariage.

      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

      - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

      - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

      - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

      - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
      - Recommandons :
      La dissolution du mariage contracté entre Petrasis et Zeus007 suite à l'abandon de celui-ci, à noter que l'époux ne s'est d'ailleurs pas présenté à l'audience.

      - Préconisons que :
      Petrasis est autorisée à se remarier sous conditions. L'épouse n'ayant pas cru bon de fournir de témoins, de s'expliquer sans sombrer dans la bêtise la plus élémentaire, de faire montre de respect ou d'apporter des preuves quant à la profondeur de sa foi, nous demandons à ce que le délai avant remariage soit fixé par le Consistoire Pontifical Francophone. Une confession et un pèlerinage sont néanmoins requis, ainsi qu'une retraite d'un mois parmi les membres d'un ordre régulier.
      Zeus007 est autorisé à se remarier après un délai de trois mois à compter de la promulgation de la validation du présent avis par le Consistoire Pontifical Francophone. Nous lui recommandons de se confesser et de prendre garde aux femmes partageant facilement leurs charmes.




    Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.

    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Sceauingeor

    Monseigneur BaronSengir,
    Evêque suffragant d'Autun & official.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Sengirj

    Tristan du Cost,
    Diacre d'Autun & official.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empreinte

    Monseigneur Graoully de la Louveterie,
    Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique.

    [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Graoully2




Code:
[quote][list]
[img]http://img74.imageshack.us/img74/2749/lyon3.png[/img]





[size=14][color=red][b][u]AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE[/u][/b][/color][/size]



[list][size=12][color=black][b][*][u]Parties[/u][/b]

- Nom IG des conjoints : Petrasis & Zeus007

- Date du mariage : 12 mai 1457

- Demande :
Demanderesse : Zeus007
Motifs : Abandon de l'époux

- Enfants : non[/color][/size]


[size=12][color=black][b][*][u]Pièces annexes[/u][/b]

[url=http://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t5536-16-11-1458-audience-petrasis-contre-zeus007-dissolution]- Minutes de l'audience[/url]
[/color][/size]



[size=12][color=black][b][*][u]Réponse de l'officialité épiscopale[/u][/b]

- Avis : positif

- Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « [url=http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11247]Ad mundi salutem per sanctificationem[/url] »[/color][/size]
[quote][size=16][color=black][b]Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.[/b][/color][/size]
[...]

[size=14][color=black][b]Partie II : Le sacrement du mariage.[/b][/color][/size]

[size=12][color=black][...]

[b][u]Section B[/u] : de l'annulation du sacrement[/b]

[...]

[b][u]Dissolution du sacrement du mariage[/u].[/b]

[b]Article 5 :[/b] La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

[b]Article 6 :[/b] Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

      - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

      - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

      - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

      - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.[/color][/size][/quote]
[size=12][color=black]- Recommandons :
[b]La dissolution du mariage contracté entre Petrasis et Zeus007[/b] suite à l'abandon de celui-ci, à noter que l'époux ne s'est d'ailleurs pas présenté à l'audience.

- Préconisons que :
[b]Petrasis est autorisée à se remarier sous conditions[/b]. L'épouse n'ayant pas cru bon de fournir de témoins, de s'expliquer sans sombrer dans la bêtise la plus élémentaire, de faire montre de respect ou d'apporter des preuves quant à la profondeur de sa foi, nous demandons à ce que le délai avant remariage soit fixé par le Consistoire Pontifical Francophone. Une confession et un pèlerinage sont néanmoins requis, ainsi qu'une retraite d'un mois parmi les membres d'un ordre régulier.
[b]Zeus007 est autorisé à se remarier après un délai de trois mois à compter de la promulgation de la validation du présent avis par le Consistoire Pontifical Francophone[/b]. Nous lui recommandons de se confesser et de prendre garde aux femmes partageant facilement leurs charmes.[/color][/size][/list]



[size=12][color=black]Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.

[i]Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.[/i][/color]
[img]http://img259.imageshack.us/img259/3482/sceauingeor.png[/img]

[color=black][i]Monseigneur BaronSengir,
Evêque suffragant d'Autun & official.[/i][/color]
[img]http://img52.imageshack.us/img52/9863/sengirj.png[/img]

[color=black][i]Tristan du Cost,
Diacre d'Autun & official.[/i][/color]
[img]http://img69.imageshack.us/img69/7282/empreinte.jpg[/img]

[color=black][i]Monseigneur Graoully de la Louveterie,
Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique.[/i][/color]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/6439/graoully2.png[/img][/size]

[/list]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:13

Voilà qui est fait éminence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:35

Merci bien, à tous, pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458   [Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Délibérations] Petrasis versus Zeus007 – 16/11/1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives des délibérations-
Sauter vers: