Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:49

keltica a écrit:
Citation :
* NOM IG DU REQUERANT Keltica


* TYPE DE LA REQUETE
dissolution - annulation


* MOTIFS DE LA REQUETE
Adultère et abandon par l'époux


* EPOUX
- nom IG : Intello39
- résidence IG : Joinville, Duché de Bourgogne
- baptême : le 30/11/1455, à Langres (Duché de Champagne), par Guidonius, avec Eléonora37 pour marraine (je ne peux fournir moi-même le certificat)


* EPOUSE
- nom IG : Keltica
- résidence IG : Joinville, Duché de Bourgogne
- baptême : le 15/04/1456, à Joinville, par feu Arilan, avec feue Ellia pour marraine (registre des baptêmes de Joinville : https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/paroisse-de-joinville-f19/registre-des-baptemes-t2290.htm)


* MARIAGE
- date : le 6 mai 1457
- lieu : Joinville
- officiant : Guiguil51
- témoins : Ptolémée et Robinettedesbois pour l'épouse ; Cayssa et Kohlanta pour l'époux.
(https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/paroisse-de-joinville-f19/registre-des-mariages-t2289.htm)

- enfants : oui, une fille née le 21 septembre 1457


* PIECES COMPLEMENTAIRES
Un entretien très récent avec Monseigneur Guiguil51, évêque de Langres : https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/bureau-de-l-eveque-de-langres-f22/entretien-avec-keltica-t5052.htm

-----
COMPOSITION DE L'OFFICIALITE
- SE Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg : Présidente
- Monseigneur Guillaume de Lyseuil : Official
- Père Spads : Official
- Son Excellence Wilgeforte de Torretta-Granitola : Inquisiteur faisant fonction de procureur ecclésiastique


A Wilgeforte :
Je vous laisse donc instruire et convoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:21

Avez-vous pu contacter les parties Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:25

Je fus en retraite pendant deux jours, et je viens de revenir, donc non. Mais, au vu du dossier, je pense qu'on peut directement passer à une audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:53

Je vous laisse donc convoquer les intéressés.

Monseigneur Guiguil, Père Spads, tenez-vous prêts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:14

[Tu peux ouvrir le sujet dans la salle d'audience avant s'il te plait ? Comme ça je peux leur donner le lien dans le MP contenant la convocation.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:58

[Va voir au secrétariat, je ne pige pas tout là...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:18

Bon, tout va bien, on va pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:24

Le témoin sera donc présent sous peu ? bien, bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:16

Oui, oui, restez dans le coin.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:32

Mais j'y pense, vous pouvez me dire le nom de ce témoin mystère ? C'est pas que je veuille gagner la valise RTL, mais bon, il y a certains noms de mes bonnes ames qu'il vaut mieux mettre de côté.

Que Dieu garde ces petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:46

Aucune idée... Monseigneur Wilgeforte?

Et puis-je ouvrir l'audience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:40

pour moi, c'est tout bon. Ma soeur, vous pouvez nous le dire, il y a des surprises que je n'aime pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptySam 5 Juin 2010 - 10:25

Ouvrez, Éminence, ouvrez !

La plaignante n'a pas mentionné le nom de son témoin. Je vais le lui demander au secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:51

keltica a écrit:
Il s'agit de Dame Dophin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:14

Hop, hop, hop, c'est parti :
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/salle-d-audience-f223/07-06-1458-audience-keltica-contre-intello39-dissolution-t5255.htm#35909

---

COMPOSITION DE L'OFFICIALITE
- SE Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg : Présidente
- Monseigneur Guillaume de Lyseuil : Official
- Père Spads : Official
- Son Excellence Wilgeforte de Torretta-Granitola : Inquisiteur faisant fonction de procureur ecclésiastique


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:42

J'envoie les convocations dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:16

Merci Excellence, Dophin... Bien, j'ai confiance en elle. Nous ne risquons pas d'avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:55

Parfait, parfait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:09

verty a écrit:
Citation :
A l'attention de Mgr Graoully.

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons le verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Keltica & Intello39

Attendu que le droit canon procède que :
Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.


Attendu que L’époux est avéré absent et a été reconnu d’adultère

Attendu que Celui-ci ne nie en rien les faits, abandon de famille et infidélité

Attendu que les faits sont vérifiés.

Attendu que les faits sont d’une gravité suffisante pour nécessiter la dissolution d’une union devant le Très Haut.

Par ces Motifs :


La dissolution du mariage contracté entre Keltica & Intello39 , pour abandon conjugale et adultère est prononcée.

Il est imposé aux ex-époux la pénitence suivante,

- Keltica est autorisée à se remarier, en respectant un délai de deux semaines à la validation de la présente recommandation par le Consistoire Pontifical Francophone.Elle devra se confesser auprès de Son Eminence Ingeburge avant un éventuel remariage et est invitée à faire don de nourriture aux nécessiteux.
- Intello39 est interdit de remariage. Nous lui recommandons de rentrer dans les ordres afin de s'interroger sur le sens de ses actions et de suivre une vie plus saine et nous lui indiquons d'aller faire retraite dans un des ordres réguliers – Thomiste, Grégorien, Cistercien ou Franciscain – durant trois semaines.
Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!


Fait à Rome le 23 mars de l’an 1459, de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Pour le Consistoire Pontifical francophone,
Au nom de S.E Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Electeur

[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Vertyjaunesv0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:46

Merci Monseigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39   [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISSOLUTION] Keltica contre Intello39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (DISSOLUTION) Lgaetan contre Rakwet
» [DISSOLUTION] Zeus007 contre Petrasis
» [dissolution] Aryanha contre Aleryk
» [DISSOLUTION] Flaiche contre MarieAlice
» [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: