Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:33

Père Morell, je vous laisse accueillir la dame au secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:09

Père Morell?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:44

OOps, excusez-moi, je discutais ... voilà :


Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE

Officialité épiscopale de Lyon


Nom IG des conjoints :

- Sabotin
- Epsonstylus


Date du mariage : 15 janvier 1457 (RP 1453)


Demande : Dissolution


Demandeurs :

- Sabotin (Grand maître de l’Ordre des Chevaliers Francs), vivant à Annecy en Savoie.
- Epsonstylus, vivant à St Claude en Franche-Comté.


Motifs de l'épouse :

- Mon époux et moi ne partageons plus rien en commun. Nous ne nous aimons plus. Nous n'habitons plus ensemble. Nous ne nous voyons que très rarement, en raison de nos activités respectives. Nous ne partageons plus la même couche, ni n'avons de relations propres à la vie de couple. Nous n'avons plus les mêmes intérêts.

- En raison de mon état de santé devenu fragile, je me refuse à accomplir mes devoirs conjugaux et à offrir des enfants à mon époux.

- Je reste perplexe quant au peu d'intérêt que porte mon époux à nos jeunes enfants et au peu d'intérêt qu'il a eu pour moi, alors que je fûs par deux fois grièvement blessée en Anjou et sauvée in extremis.

- Je souhaite rendre sa liberté d'homme à mon époux, afin qu'il puisse s'épannouir à nouveau pleinement en fondant une nouvelle famille, pour ma part le célibat me convient mille fois mieux.


Enfants issus du mariage : OUI

- Lilian (né en 1454)
- Cjara-Angélique (née en 1454)
- Virginie-Elisabeth (née en 1457)
- Alexander (adopté - décédé en 1458)
- William (adopté - décédé en 1457)


Certificats de baptême :

- Epsonstylus : Dame Epsonstylus, baptisée le 21 Novembre 1456 (RP 1448) en la Chapelle Sainte Kyrène de l'Ordre des Chevaliers Francs, par Dame Asphodelle DiCesarini diaconesse de Sion. (à retrouver ici)

- Sabotin : Baptisé le 15 décembre 1453 (RP 1447) à Vannes par Gloth. (pas trouvé)


Certificat de mariage :

Spoiler:


Témoins du mariage :

- Acar de Ventoux, Chancelier de l’Ordre des Chevaliers Francs
- Katarina de Sparte, Vicomte de Rochefort sur Nenon


Personnes ayant donné leur accord à l'union :

- Monseigneur Aurélien87, Grand Aumonier de France
- Monseigneur Néocor, religieux de l'Ordre des Chevaliers Francs
- Sa Grandeur Fccasper de Valfrey, parrain et père de substitution de la mariée
- Sa Grâce Leg l'Ancien Di Cesarini (décédé)
- Le Baron Guidonius Maledent de Feytiat (décédé)
- Le missus inquisitionis Caleb Di Cesarini(décédé)


Réponse de l'officialité épiscopale :

Avis
Texte de DC
Type d'annulation
Conséquences (remariage ou non)
Recommandations (pénitence)



Alors comme il s'agit d'une ancienne diaconesse, j'ose postuler à partir de cela qu'elle sait ce qu'elle fait. Maintenant, il faudra qu'elle appuie cela correctement avec de bonnes raisons ... D'un autre côté, ayant été diaconesse elle aurait dû être plus consciente que d'autre du serment qu'elle à prêté en se lient à Sabotin ... Bon, il y aura des zones d'ombres à éclaircir.

J'attends néanmoins la venue de son "mari"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:19

D'accord, merci.

Et la demanderesse a-t-elle des témoins de ce qu'elle avance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:38

Bah, elle ne semble pas aimé la principe de "témoins" d'après ce que j'ai compris, je ne pense pas qu'elle désire en faire parler à la barre ...

Je dois envoyer une lettre à son époux qui visiblement, n'est pas près à ce déplacer ... je m'en occupe demain matin sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:40

Et bien elle nous dira à l'audience qu'elle n'aime pas et elle se prendra une volée de bois vert. D'accord pour la lettre à l'époux, il faudra lui indiquer à lui aussi qu'il peut appeler des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:16

Awenna s'exprima discrètement.

J'espère avoir le droit de parler, mais Sabotin est à Annecy. Je ne sais s'il aura le temps de venir ou même la force vu ce qu'il se passe actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:18

Oh, l'OCF est également présent en Savoie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:55

Je ne pense pas que ce soit pour ça qu'il y soit, il est annecien. Je n'ai reconnu personne de l'OCF mais peut être que.
MrGroar est à chambéry et Allthesame à Bourg (en retraite) Ce sont les seuls de l'Ocf que j'y ais reconnus.

Edit : J'ai eu une réponse de Haeven et il est en défense depuis un mois avec elle et la fille de Sabotin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:49

Je ne connais pas tous les nommés et vu les récents évènements, je suppose que le dossier sera reporté, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:09

En attente, donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:00

Oui toujours ...

Je vais le communiquer à l'épouse .... et renvoyer une lettre (demain ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:05

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:09

Je viens de recevoir ceci, ce matin même :

Rhiana de Hasselt a écrit:
Bonjour,

Je me présente, chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn, vicomtesse de véretz, Capitaine de l'ordre des chevaliers francs, et sevrétaire de son Eminence Clodeweck, procureur de l'officialité de Tours et archiviste de la CSI

je vous contacte car un document est tombé à rome après le travail au bureau de l'inquisition avec son Eminence, je sais que vous vousocucpez de l'annulation de mariage de dame Epsonstylus, donc je pense que ceci devrais vosu aider

pour plus de question, n'hésitez pas à faire appel à moi

Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn
Secrétaire de Son Eminence Clodeweck



Citation :
[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Badgesaintesarmes

Congrégation de la Sainte Inquisition

Mise à l'index


Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Cardinal Chancelier de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


Constatant leur apostasie avérée;
Confirme la mise à l'index des personnes dont les noms suivent.
Ces dernières n'ont pas su profiter de la clémence de l'Église et se sont rendues coupables de faute d'hérésie, d'apostat ou d'hérésie.
Elles se sont d'elles mêmes excommuniées en soutenant des personnes déjà excommuniées et ce latae sententiae , par la commission du fait.
De fait,
Toute personne soutenant ces excommuniés dans leur œuvre de faute d'hérésie,
Toute personne s'associant à eux dans des listes, groupes, association etc.
Toute personne obéissant ou suivant leurs directives sera excommuniée latae sententiae, autrement dit par la simple commission du fait.
Cette excommunication entrainant, de fait:
la mise sous interdit;
la dissolution du mariage
plainte auprès de l'hérauderie
mise à l'index
et demande de mise en ennemi de toute armée de la foy en tant que nuisible.


Hermine Hanke dicte H1H1
Epsonstylus
Lothilde



Ad Claram et Sanctam Veritatem

Fait à Rome le XXVème du mois de Janvier, de l’an MCDLVIX de la Saincte Eglise aristotélicienne


[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Clodeweckjaunewo6 [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Inquisition2


Cela semble réglé le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:18

Ah oui, carrément... Dire qu'elle a été ma diaconesse à Saint-Claude.

J'ai vu que ça bouge côté secrétariat, je peux avoir un petit point là-dessus? Ensuite, j'acterai le truc si rien n'a changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:21

Je suis totalement perdu Votre Éminence. Il semblerait que cette excommunication ai été décidée sans aucune forme de procès à Rome. Epsostylus est allé se défendre dans la Sainte ville mais il semblerait qu'elle soit ignorer si je puis dire ... aucune réponse, aucune envie de justifier cette excommunication.

Vous devez savoir qu'elle a combattu aux côtés de notre Eglise à Anjou et qu'elle à tout de même été diacre si je ne me trompe ... pour ma part, j'aurais tendance à la croire, mais je suis peux être aveuglé par ma volonté de croire en la bonté de l'Homme ...

Bref, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptySam 5 Mar 2011 - 11:48

Je pense que là aussi, il va falloir renvoyer. J'écris et je publie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin EmptySam 5 Mar 2011 - 13:44

Bon, pour Epsonstylus... Dieu que c'est compliqué. Je vais devoir aller à Rome, hélas. Ce n'est pas normal, donc je vais là-bas, et certainement pour la défendre. On va voir ce qu'elle me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty
MessageSujet: Re: [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin   [DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISSOLUTION] Epsonstylus contre Sabotin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: