Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:11

Les affaires reprenaient à l'Officialité Episcopale de Lyon grâce à deux nouvelles positives : l'envoi par le Grand Inquisiteur d'un missus qui ferait office de procureur ecclésiastique pour deux affaires qui n'avaient que, pour différentes raisons, trop traîné et la nomination prochaine à ce poste vacant de la procure de Morell Bonneétoile, lumineux curé de Bourg.

En cette soirée du 16 novembre 1458, deux audiences se succèderaient, la première concernant deux Joinvillois, Keltica et Intello. Sur la porte du tribunal, une affiche fut placardée :


Citation :
[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Lyon3

Officialité épiscopale de Lyon

  • Affaire Keltica contre Intello39 - 16 novembre 1458


  • Composition du tribunal

    • Présidente : Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal-Archevêque de Lyon, Inquisiteur

    • Officiaux : Monseigneur Guillaume de Lyseuil, Evêque suffragant de Langres & dame Awenna Land, diaconesse de Bourg

    • Procureur ecclésiastique : Monseigneur Graoully de la Louveterie, Inquisiteur

Le Cardinal-Archevêque de Lyon fit son apparition dans la salle d'audience, il serait rejoint sous peu par ses deux assistants du jour et par le missus en question. Morell aussi serait là, en vue d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:15

Revêtu de sa vieille soutane noire, sur laquelle était accrochée sa croix inquisitoriale, l'abbé entra dans la pièce. La disposition de la salle, son mobilier, son odeur, tout cela lui revenait en tête et lui rappelait ses débuts ici-même. Faisant disparaître ses émotions, il alla droit vers l'archevêque.

Demat éminence. Si je me souviens bien depuis toutes ces années, ma place est là-bas ?


Désignant une chaise et un bureau quelques places plus loin d'Ingeburge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:08

intello arriva dans la salle et salua les deux prêtres puis alla s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:32

De sa petite taille, la brunette arrivait dans la salle où aurait lieu l'audience. Elle venait d'être de Savoie mais allez savoir pourquoi elle était à ce moment précis plus qu'impressionnée dans cette grande pièce. Elle allait donc s'installer à l'endroit qu'elle espérait être le bon.


Dernière édition par Awenna Land le Sam 20 Nov 2010 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:45

Le père Morell entra dans la pièce chargé de livres.

Bien le bonjour, Madame la présidente, Monsieur le procureur, Dame l'official et messire Intello
Il accompagna cela de légères courbettes ...

quelque peu intrigué , il nota la place de procureur qu'occupait le missus, son "maître de formation" , et jugea bon de se placer non loin de son bureau en cas d'éventuelles questions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:19

Accordant un grand sourire à Morell.

Demat ma mab ! Viens dons sur cette chaise à côté de moi, nous pourrons ainsi discuter pendant l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:47

Morell sourit en retour et vint prendre place sur la chaise que l'abbé lui présentait ...


*à voix basse*
Bien le merci, j'ai apporté des notes sur le dossier, il s'agirait d'un adultère ... fut-il un temps, dame Keltica avait un témoin, je ne sais pas si celui-ci est retourné en retraite seulement ... Nous verrons quand elle sera là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:13

Keltica entra à son tour dans la salle, saluant respectueusement l'ensemble des personnes présentes, mais se contentant d'un vague signe de tête à l'encontre d'Intello.

Elle s'assit sur la chaise qui lui avait été assignée ; dans sa tête, quelques idées se bousculaient, mais la plus importante semblait frapper ses tempes et ne comptait qu'un seul mot : enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptySam 20 Nov 2010 - 21:56

Tout le monde était là, c'était parfait, on allait peut-être enfin réussir à aller au bout :
— Le bonsoir à tous. L'audience est ouverte.

Puis, se tournant vers l'Inquisiteur :
— Monseigneur Graoully, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:12

Se levant, l'abbé prit une voix posée.

Merci éminence.

Bon, voilà qui est bien commencé. La présidente écoute, le proc en formation aussi, l'official, euh n'écoute qu'à moitié. Et maintenant, que dire ? Comment fait-on déjà, Morell aurait dû le faire en fait, sa formation est toute fraîche. C'est parti pour l'improvisation.

Se présentent aujourd'hui devant nous Keltica et Intello, mariés le 6 mai 1457 à Joinville par Mgr Guiguil51.

Ne pouvant empêcher un ton méprisant.


Qui souhaitent par là même dissoudre leur mariage, en reniant leur serment d'amour et de fidélité pris devant le Très-Haut et son ministre. Un enfant est pourtant né de cette union, une fille le 21 septembre 1457.
Aux dires de ce qui est marqué sur le parchemin d'audience, ils ont récemment eu un entretien avec Mgr Guiguil, dont j'ignore la teneur.


Regardant la feuille, et s'adressant à Ingeburge sur une voix redevenue posée.

Voici pour l'exposé des faits, je crois n'avoir rien oublié, mis à part le fait que j'ai volontairement omis les noms des témoins de baptême et de mariage.
Je vous remercie.


Il se rassit, chuchotant à Morell.

Mon intervention ressemble-t-elle de près ou de loin à ce qu'on t'a appris au séminaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:13

Chuchotant lui aussi ..

Vous savez, la théorie est une chose, le voir en pratique en est une autre.

*regarde son calepin*
L'acte d'accusation me semble être complet ... J'ai d'ailleurs pris quelques notes sur la "manière" de le dire .. cela me sera sûrement utile ...

Il se gratta le menton puis ajouta

On ne doit pas banaliser cela, c'est une chose grave ...... et qui arrive trop souvent malheureusement ... Il faudra voir la version de l'homme infidèle et ce que Monseigneur Guiguil à ressorti de cet entretien dont vous parliez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:30

Keltica s'agita légèrement sur son siège ; elle n'était pas formellement d'accord avec la formulation prononcée par l'abbé Graoully. Elle n'avait pas trahi son serment, mais une fois que son mari avait brisé leur mariage, qu'aurait-elle pu faire ?

Respirant profondément, la jolie blonde attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:31

Sobrement, Ingeburge indiqua :
— La parole est à dame Keltica.
Ma dame, après nous avoir indiqué quels sont vos témoins, vous nous ferez part de votre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:45

A l'invitation de son Eminence, Keltica se leva et s'avança.

Eminence, Monseigneur, mon Père...

Pour commencer, je nommerais Dame Dophin comme étant mon témoin.

Concernant mon histoire, elle est somme toute simple ; j'ai épousé avec beaucoup de bonheur et de confiance Intello39 ici présent, au début du moi de mai 1457. En septembre de la même année, nous avons eu une petite fille, et il n'a eu pour elle que peu d'attentions. En novembre, j'ai vécu un drame, et le soir même où je lui ai annoncé cette perte terrible pour moi, alors que j'avais besoin de réconfort et de soutien, Int m'a simplement demandé, gestes à l'appui, d'accomplir mon devoir conjugal.


La blonde resta droite, malgré la peine de revivre ces instants.

Etant donné mon état, je me suis refusée à lui, sans méchanceté aucune, en arguant que je n'avais pas la tête et le coeur à cela. Il a accepté, s'est excusé de son comportement. Mais quelques mois plus tard, à la mi-avril, alors que je commençais à remonter doucement la pente, j'ai appris de sa bouche même qu'il m'avait trompé avec une dénommée Sea, qui nous a quitté depuis. Lui demandant alors des explications, en présence même de la demoiselle qui savait parfaitement qu'il était marié, Int m'a déclaré qu'il reprenait sa liberté et qu'il avait bien l'intention de s'amuser, de reprendre sa vie d'avant... Sans jamais prendre en compte notre petite fille ! Quels étaient ses mots déjà... Ah oui, de ville en ville et de fille et fille... Il semblait si fier de lui !! C'est à cet instant où, profondément blessée et humiliée, je lui ai rendu l'alliance que je portais depuis notre mariage.

J'ai espéré que ce geste lui ferait prendre conscience de son erreur ; le lendemain il avait une autre fille dans les bras, et c'est là que j'ai pris la décision de demander le divorce. La suite m'a donné raison, puisque cela ne l'a pas arrêté dans ses frasques...


Elle regarda l'abbé Graoully.

Je comprends vos paroles comme quoi nous renions notre serment de mariage ; cependant, s'il ne m'avait pas trompée, je n'aurais pas demandé le divorce, car je l'aimais profondément et sincèrement. Je considère que la rupture vient uniquement de la tromperie et de l'humiliation que j'ai subies...

C'est donc en tant que femme trompée et humiliée publiquement, en tant que femme bafouée depuis de longs mois, que je demande le divorce.


La jeune femme resta debout, prête à répondre à de possibles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptySam 27 Nov 2010 - 12:39

Awenna suivait l'affaire, elle restait concentrée sur ce qui se disait et de temps en temps jetait un œil en direction du père Morell. Il avait l'air de s'en sortir pour le mieux.

Le témoignage de Keltica venait d'être fait, mais elle ne savait trop quoi penser, mise à part qu'elle se demandait s'ils étaient de la noblesse ou non car il est vrai qu'à notre époque les hommes allaient voir de temps en temps ailleurs, cependant cela était bien plus fréquent chez la noblesse ceux-ci ne travaillant pas aux champs tous les jours. Elle finissait même par se demander pourquoi tant de personnes échangeaient leurs vœux pour ensuite venir les renier. Le mariage était pourtant un engagement lourd de sens.

Son visage restait impassible et elle attendait avec impatience le témoignage du dit mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:34

Ingeburge choisit de réserver pour le moment ses questions, préférant entendre avant toute chose tous les témoignages et toutes les parties. C'est pourquoi elle déclara :
— Bien, merci à vous.
Que dame Dophin nous fasse entendre son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:17

Avant le début de l'audience

Do' s'était installé tranquillement sur une place sur le coté de la salle près de Kelti et attendait que tout ça commence enfin ....Elle pensait aux nombre heures qu'elle avait passé dans ce lieu , c'etait sûr et certain, jamais elle ne divorcerait de son amour trop d'attente , trop de blabla, valait mieux le faire trépasser que de passer ici ....

Mouarf.....!


Pendant le début de l'audience


Do' leva la tête quand elle entendit une voix dire " L'audience est ouverte.", un p'tit soupire de soulagement, elle posa sa main sur l'épaule pour rassurer Kelti sur la suite des évènements et écouta chacune des personnes dire ce qu'elles avaient a dire sur tout cela. Elle écouta Kelti raconter tranquillement le récit de leur vie ....et quelle vie...Elle se disait qu'elle avait de la chance de ne pas avoir a affronter ça avec son p'tit mari à elle...elle soupira un instant quand elle écouta son nom....mouarf ça allait être a elle de devoir dire des choses ....erf...allait t elle se rappeler de tout ....hum..moins sûr mais elle allait faire son possible pour se rappeler du principal.

Do' se leva tranquillement et s'avança a son tour, effleurant les doigts de Kelti, lui glissant un p'tit sourire pour que son amie souffle un coup et se rassure et décompresse un peu ....


Eminence, Monseigneur, mon Père...

Do' pris sa respiration et commença

C'est au cours du mois d'Avril de cette année que j'ai pu apprendre et même voir la liaison que Messire Intello entretenait avec Dame Sea alors qu'il était marié à Dame Keltica ici présente, et ce n'était pas une liaison d'un baiser furtif ou voler mais bien plus que ça , Dame Sea avait énoncée pendant ma présence ce jour là en taverne qu'ils avaient couchés ensemble un dimanche soir, Mais ce n'avait pas l'air de gêner plus que ça Messire Intello de l'acte qu'il avait commis en couchant avec cette Dame alors qu'il était marié avec Dame Keltica pendant cette époque chose qu'il fait encore aujourd'hui d'ailleurs certes pas avec Dame Sea mais avec d'autres , car oui y en a eu plusieurs malheureusement....

Do' souffla doucement et reprit

Je pense avoir fait le tour de la chose, je ne pense rien n'avoir oublier dans ce que j'ai dit.....Voila votre Éminence .

Do' se recula et retourna à sa place tranquillement.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:19

Keltica avait écouté le récit de Do, elle en savait déjà la teneur puisque son amie lui en avait parlé quand cela était survenu ; elle avait préféré dire la vérité plutôt que de la laisser dans l'ignorance de la trahison, elle, trompée et bafouée par son mari et sa première petite intriguante.

Ses mains se serraient convulsivement d'entendre à nouveau et devant les personnes présentes ce qu'elle avait enduré comme trahison d'amour, alors qu'elle était tellement amoureuse...

Cachant ses mains dans sa jupe en essayant de les contrôler, Keltica fixa Son Eminence, attendant la suite, espérant sa délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:06

— Merci à vous pour votre témoignage, dame Dophin.

Ingeburge compulsa durant un instant ses notes, puis, regardant L'autre partie à l'affaire, elle déclara :
— Messire Intello, nous vous écoutons. A l'image de votre épouse, il s'agit pour vous de nous faire connaître le nom de vos témoins éventuels et ensuite, de nous faire entendre votre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:24

intello se leva et alla à la barre

Je n'aurais aucun témoin à appeler.
En effet, je ne nie aucun des chefs d'accusations car ceux-ci sont vrais et prouvés.
Je demande juste de libérer dame Keltica de sa ramure due à mes nombreuses tromperies et ne lui faire porter aucune charge car tout cela n'est du qu'à moi.
Pour cela je supporterais toutes les sanctions que vous désirerez donner.
Merci de votre écoute.

intello retourna s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:56

Ingeburge prit bonne note de l'intervention d'Intello. Avant de s'exprimer elle-même, elle se tourna vers ses acolytes du jour – à savoir Graoully, Guiguil et Awenna – et leur demanda :
— Messeigneurs, diaconesse Awenna, vous pouvez interroger les parties si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:16

Se levant, et remerciant Ingeburge d'un signe de tête, il se plaça au centre de la salle d'audience, face à Intello, et prenant son attitude inquisitoriale, il s'exprima avec un air mauvais.

Parjure ! Honte et opprobre sur toi mon fils ! Renier à ce point le serment de mariage que tu as pris, et volontairement devant un ministre du culte et devant cette femme ! Tu mériterais d'aller finir tes jours dans un monastère pour expier tes péchés ta vie durant ! Tu renies tes serments, sais-tu ce que cela signifie ? Lorsque l'on est incapable de tenir un serment, on ne s'engage pas ! Si tu avais aimé cette femme d'un amour vrai, tu aurais tenu. Ainsi, tu es non seulement un parjure, mais un menteur ! Tu lui as fait croire à des sentiments que tu n'avais pas !
Stupide créature qui ne fait qu'un avec ses pulsions, serais-tu par hasard un animal ? L'animal ne peut raisonner par lui même, mais l'homme le peut ! Il est capable de se représenter et de prendre du recul par rapport à ses pulsions, ce qui ne semble pas être ton cas.
Tu as été jusqu'à commettre le péché de luxure avec une femme alors que tu est marié, et j'emploie bien le présent, ton mariage n'est pas encore du passé !
Repens-toi malheureux !

Qu'est-ce qui t'a autorisé à t'affranchir ainsi des liens sacrés du mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptySam 11 Déc 2010 - 12:20

intello plongea son regard dans celui de l'inquisiteur

Qui êtes vous pour juger de mes sentiments envers cette femme? J'ai aimé cette femme comme jamais je n'en ai aimé une autre ! Si je n'avais pas étais sur de mes sentiments jamais je ne l'aurais épousé! Malheureusement le froid qui s'est installé entre nous a fait baisser mon amour jusqu'à ce que cela me pousse à commettre l'irréparable!
Je ne suis pas encore affranchi des liens du mariage car seul vous pouvez le faire! J'ai brisé mes voeux de fidélité, d'honnêté et d'amour.

intello continua de fixer l'inquisiteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptySam 11 Déc 2010 - 14:21

Awenna avait déjà été surprise du témoignage du dit mari mais la réponse qu'il fit au juge fut encore plus surprenante. Il dénigrait allègrement la religion Aristotélicienne dans ses propos et à ainsi s'exprimer devant un juge Ecclésiastique. "Il y en a qui ne manquait pas de toupet" se dit-elle en son fort intérieur. Elle attendrait donc que Monseigneur Graoully réponde, pour ensuite surement poser une question au participant. Mais une chose était sûre, c'est que pour demander une annulation l'on avait déjà un sacré culot de vouloir rompre un serment devant le Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:17

Assez mon fils, ne t'enfonce pas plus dans ton parjure ! Au lieu de me répondre ainsi sur ce ton, tu devrais te faire tout petit, et surtout, ne pas me prendre pour un idiot, car j'ai horreur de cela !
Mais puisque tous tes malheurs viennent d'un froid qui s'est installé entre ta femme et toi, comment l'expliques-tu ?


L'inquisiteur continuait à fixer Intello, attendant sa réponse.

Quant à savoir qui je suis : je suis le Père Graoully de la Louveterie, évêque d'Angers et inquisiteur de la Foi, donc tout à fait apte à juger en matière de justice ecclésiastique, qu'elle soit ordinaire ou extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty
MessageSujet: Re: [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)   [16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[16/11/1458] Audience Keltica contre Intello39 bis (dissolution)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [07/06/1458] Audience Keltica contre Intello39 (dissolution)
» [DISSOLUTION] Keltica contre Intello39
» [Délibérations] Keltica versus Intello39 – 16/11/1458
» [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution)
» [16/05/1458] Dissolution Jovalpeye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archive des audiences-
Sauter vers: