Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:16

Levant la tête aux paroles d'Acis et de l'archevèque elle essuye ses larmes en disant

Acis tu sais comme je suis tu me connais je suis tétue et puis je me sens mieux maintenant..... après avoir dis la vérité, merci Archevèque pour vos paroles réconfortantes, oui je garde ma foi même si je vis dans le péché.
Comme je vous l'ai dis je ne vivrai que pour mes 2 garçons, surtout pour Nioclàs qui n'a plus que moi... merci à vous deux je suis vraiment touchée par tant de gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:10

Ingeburge tapota à noveau l'épaule de Mephisto et dit :
_ Oui, séchez vos larmes.
Je vais à présent retrouver mes confrères pour clore la délibération, l'avis sera connu sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:46

L'avis rendu par l'Officilaité Episcopale de Lyon fut affiché par un clerc, il serait sous peu transmis au Consistoire Pontifical Francophone pour validation. Ce serait seulement une fois la validation obtenue que le mariage serait effectivement dissous :
Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de LYON


Nom IG des conjoints : Acis et Mephisto30

Date du mariage : 24 avril 1454

Demande :
    Demandeur : le couple
    Motifs : domiciles séparés depuis plus d'un an, adultère de l'épouse

Enfants : oui, 1 fils

Pièces annexes :

Réponse de l'officialité épiscopale :
    Avis : positif
    Texte de DC : /
    Type d'annulation : annulation
    Conséquences : interdiction de remariage pour l'épouse
    Recommandations : Excuses publiques en gargote, pèlerinage comprenant la visite de toutes les églises de Franche-Comté, don de 50 écus par personne à remettre au clergé de Franche-Comté




Rédigé et scellé à Lyon le vingt-quatrième jour de novembre de l'an de grâce MCDLVI.

Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.


[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Ingeburgejsz1


Archidiacre Bender.B.Rodriguez,
Official.

[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Wy55104157636

Sacristain Ascalys,
Official porté disparu depuis les délibérations.


Missus Inquisitionis Caleb di Cesarini,
Procureur ecclésiastique intérimaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:21

Acis revint sur les lieux de procès d'annulation de son mariage. Il était en quête d'information de la part de la hiérarchie. On lui avait dit d'attendre la réponse du Consistoire Pontifical Francophone pour valider l'annulation. Il voulait donc prendre des nouvelle de l'état d'avancement de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:50

Un clerc vint déposer l'annonce du Consistoire Pontifical Francophone :
MrGroar a écrit:
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=201902#201902
Citation :
A l'attention de Monseigneur Ingeburge, Archevêque de Lyon,

Moi MrGroar, Cardinal National Electeur du Consistoire Pontifical Francophone, annonce le verdict prononcé par l'fficialité Episcopale de Lyon à propos de l'annulation de mariage de Acis et Mephisto30.

Le mariage est donc annulé par abandon de l'époux par l'aépouse et pour cause d'adultère de la part de l'épouse.

L'épouse Acis est donc reconnue coupable d'adultère et d'abandon de son époux et est ainsi interdite de remariage. En outre, elle devra faire des excuses publiques en gargote, effectuer un pèlerinage comprenant la visite de toutes les églises de Franche-Comté et elle devra faire un don de 50 écus au clergé de Franche Comté.

La Garde Episcopale locale est chargée de veiller à la bonne application de cette peine.

Que le Très Haut pardonne les lenteurs administratives.


Fait à Rome le 21 décembre 1456,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
MrGroar, Cardinal National Electeur.


[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Sceaur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archive des audiences-
Sauter vers: