Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:45

Caleb entra dans la pièce

Je demande aux sieur Acis, et à la dame Mephisto30 de se manifester içi même afin que le procès puisse commencer..
Je demande également aux juges de prendre place, afin que la séance puisse débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:46

Acis entra dans la salle. Il salua le clerc qui était aussi présent dans la salle, d'un signe de tête.

Il vit deux chaises libres, sans doute pour accueillir les deux "demandeurs". Il prit place sur l'une. Il espérait que Méphisto30 répondrait à son pigeon, lui disant elle aussi de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:53

Mephisto30 entre dans la salle apres avoir vu Acis la prècèder dans cette pièce

Bonjour Messire Caleb, bonjour Acis.

Elle va s'assoire sur la chaise restée libre attendant la suite, elle fait un signe a Acis pour lui dire que son pigeon est bien arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:02

Acis vit entrer sa femme, parce que tant que le divorce n'était pas prononcé, elle restait sa femme malgré la distance qu'ils avaient mis depuis maintenant plus d'un an.

Il lui sourit, rassuré de la voir, et rassuré qu'elle ait reçu le pigeon. Il espérait qu'elle le lui rendrait, les temps sont durs en ce moment ...


- Bonjour Méphisto30

Ils avaient toujours gardé de bons termes malgré leur séparation, une amitié forte, mais surtout pour leur fils commun. Il se devait de garder ses deux parents. Et pour lui, Méphisto30 et Acis étaient restés proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:45

Elle lui sourit gentiment et lui tend la main

- Comment va notre fils? je sais qu'il est bien avec toi, est -il sage au moins? Le temps me dur un peu de lui tu sais...je pense que bientôt je passerai le voir et aussi toi bien sur, quand mon boulot de gendarme mobile me laissera un peu de temps.

Elle ne voyait pas pourquoi ils seraient en mauvais termes tous les deux, Gaïlen était leur enfant il etait le fruit de leur union, et ils l'aimaient plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:05

L'audience concernant la première annulation sur laquelle elle allait devoir donner son avis depuis qu'elle était entrée en fonction à Lyon débutait. Un clerc était venu lui signifier la nouvelle et elle avait quitter son bureau afin de se rendre à la salle d'audience.

Après avoir parcouru pusieurs couloirs, elle parvient aux locaux de l'Officialité Episcopale.
Livre des Vertus en main, elle prit place derrière la table où elle serait rejointe par le diacre Ascalys et l'archidiacre Bender.B.Rodriguez qui siègeraient à ses côtés.

Une fois assise, elle salua le Missus Caleb de la tête et regarda tour à tour les deux personnes devant elle. Ce devait être les deux époux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:43

Bender entra dans l'officialité épiscopale car il avait accepté de prendre part au jugement d'une demande d'annulation de mariage.

Ainsi, il entra en saluant ceux qui étaient présents et alla s'assoir aux côtés de SE Ingeburge, archevêque de Lyon.

Il vit alors le couple qui demandait à se séparer, Dame Méphisto30 et messire Acis. Bender avait potassé le droit canon avant de venir et s'était remis à jour concernant les procédures d'annulation. Bien qu'étant habitué des mariages, Bender n'avait encore assisté à aucune annulation qu'elle soit procédurière ou simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:22

Suivant Bender de peu, Ascalys pénétra dans la pièce et s'installa à côté de celui-ci. Il salua tout le monde d'un signe de tête et examina le couple qui se tenait devant eux.

Ayant quelques parchemins en mains, il les consulta une nouvelle fois en attendant que la session commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:25

Tout le monde était installé..
Les juges avaient pris place, ainsi que le couple qui demandait la dissolution..
Il se leva, marchand sans mot dire, regardant l'époux et l'épouse, continuant sa ronde, faisant planer le doute pendant quelques instants, avant d'entamer, d'une voix forte...


Le mariage..
L'union de deux êtres..
La glorification du Seigneur à travers un acte humain..
La plus parfaite représentation de l'amitié Aristotélicienne..
Rappelez vous ce jour, ou, à l'Eglise, vous avez unis vos mains, ou vous êtes devenus mari et femme.
Le bonheur qui s'en est suivi, la liesse de votre entourage, les applaudissements, les félicitations..
Un grand jour..
Mais au dela de tout cela, ce jour même, vous avez fait une promesse au Seigneur..
Vous avez été uni devant Dieu, il en à été le témoin..
Aujourd'hui, vous souhaitez rompre votre union.
Et au delà de l'union, c'est la promesse faite à Dieu que vous décidez de rompre..
Or, pour rompre ce genre de promesse, il ne suffit pas de la demander


Puis se tournant vers l'assemblée, parlant d'une voix forte

Car la dissolution n'est pas un droit..
C'est une requête que l'on fait à genoux..


Se penchant vers les deux époux

Vous rendez vous compte de se que vous demandez?
Vous demander à vous parjurer.. rien de plus, rien de moins.
Vous demandez le droit de vous parjurer devant Dieu..
J'aimerai que vous saisissiez le sens de votre action



S'éloignant quelque peu, il laissa le temps à tous de mediter ces paroles..

Oui mes enfants, une demande de dissolutions, c'est bien cela..
Toutefois, la dissolution est permise, sous certaines conditions


Caleb déplia un parchemin, et ennonca d'une voix forte


- Si au moins un des deux conjoints n'a pas reçu le baptême Aristotélicien ou a été sujet à une excommunication.
- Un des deux est déjà marié ou ne peut se remarier.
- Les deux sont liés par consanguinité au quatrième degré ou moins.
-Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.
-Si l’un des deux conjoints décide de se faire ordonner avec l’accord de l’autre et qu’il n’y a pas eu de progéniture suite à ce mariage. Le mariage est annulé et l’époux restant laïc pourra se remarier. Si les deux époux décident de se faire ordonner, le mariage est simplement dissout.
- Si le conjoint est excommunié ou apostasie , il est considéré comme mort pour l’église, le mariage est donc dissout et le remariage possible après une période de pénitence.
- Si un des conjoints est condamné à l'éradication pour hérésie ou sorcellerie, son mariage avec l'autre conjoint resté aristotélicien est annulé si ce dernier en fait la demande.
- Si le couple n’a pas eu d’enfant, et n’a pas réussi à développer son amour dans une amitié vraie, les époux peuvent demander l’annulation de leur mariage en introduisant une demande en commun et en toute amitié. Ils pourront se remarier après s’être faits confesser, et avoir reçu l’absolution et fait pénitence.
- Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible pour celui qui a été reconnu coupable d’adultère.
- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.



Caleb referma son parchemin.. laissant planer un silence..
Puis se rapprochant du couple, leur demanda


Reconnaissez vous votre situation dans la liste que je viens de prononcer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:53

Bender fronça les sourcils et se demanda bien quelle réponse allait fournir les demandeurs. Il avait bien une idée et, d'après ce qu'il avait vu, il était sur qu'ils allaient parler d'abandon conjugal, il allait falloir savoir s'il s'agissait vraiment de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:48

Acis rit à l'entente des clauses de dissolution du mariage. Il se leva et prit la parole. C'était une décision commune, il défendrait leurs positions.

- Messieurs, madame. Nous avons fait le voeu de nous unir devant Aristote. Ce fut un choix de notre part, nous aurions pu faire le choix du mariage civil. Maintenant, nous ne pouvons plus nous séparer??? C'est illogique, nous nous sommes trompés en nous mariant, c'était pas la solution pour nous deux. Certes nous avons un enfant, mais amis, c'est tout ce que nous sommes maintenant.

- Je ne vous comprends pas, vous vous contredites. Vous, je parle du clergé séculier et régulier, je sais qu'il vous faut être ordonné pour rentrer dans les ordres. Mais voyez bon nombre de religieux renoncer à leurs voeux sous peine de mauvaise voie choisie, or les voeux ne sont-ils pas considérer comme un mariage? Vous vouez votre vie entière au Très-Haut, or votre rupture n'est plus contestée après une certaine période. Et vous pouvez vaquer comme vous le souhaitez après.

- Nous avons eu un enfant, nous avons donc reçu tous les deux le baptême aristotélicien, prémice non négociable pour obtenir le mariage. Ce n'est pas logique. Passons ce point où vous n'êtes pas clair avec tout le respect que je vous dois. Par ailleurs, par témoignages de Saint-Claudien, je peux vous prouver que j'ai été absent plus de 7 mois de la communauté villageoise de Saint-Claude. Donc, nous répondons à votre dernière clause.

Acis se rassit. Il en avait finit de ses explications. Il attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:09

Caleb pris note de la remarque..


Messire..
Savez vous que je ne pose içi aucune négociation..
Tels sont les loies de l'Eglises..
En se qui concerne les prêtres qui souhaient renoncer à leur voeux, même si ca n'est pas le propos, je vais vous répondre..
Vous apprendre qu'un prêtre qui souhaite être défroqué n'a pas uniquement à formuler son souhait pour l'être.
Il doit en demander la permission aux cardinaux..
Concernant un mariage, comme je l'ai dit plus haut, il en va de même..
Si vous désirez vous ranger parmis la dernière cause, c'est à dire abandon conjugal, je préfère vous dire que cela aura pour conséquences certaines choses facheuses, comme l'interdiction pour vous de vous remarier.. entre autre..
Je vous laisse donc reconsidérer votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:31

Avec tout le respect que je vous dois mon frère, la religion aristotélicienne est trop dogmatique. Vous êtes bien éloignés du siècle, de la réalité, la vraie réalité.
Qu'il en soit ainsi, Amen comme vous dites.

Vous me faites rire avec vos clauses. Dans tous les cas nous pourrons nous remarier, a quoi bon faire un procès pour faire notre dissolution? Nous venions ici chercher le pardon de notre acte, refaire nos vies, et avoir des enfants légitimes!!!!!!! Entendez bien ce mot : LEGITIME. Nous qui avons un fils, nous qui avons un patrimoine. Or pour la transmission de ce patrimoine, il faut un enfant légitime, chose que maintenant vous nous refusez.

Connaissez vous la morale d'Aristote? Je ne crois pas que vous en sentiez toutes les subtilités. Bref, je suis un simple petit priant, qu'il advienne ce qu'il doit advenir. Mais sachez que vous n'irez pas à l'encontre de l'homme, il faut aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:11

Vous savez, je suis prêt à accepter toute discution dogmatique avec vous..
Mais une autre fois..
Pour le moment, je vais vous demander de répondre à la question qui à été posé..
De plus, quand vous dites que dans tout les cas vous pourriez vous remarier..
Si il s'avère, que, comme vous le disiez il y a peu de temps, vous aviez abandonné votre femme, vous n'auriez plus le droit au remariage..Cela fait donc un cas..
Le droit canon est tout a fait clair..
Vous le trouvez trop dogmatique, trop éloigné de la réalité..
Cela ne change pas le droit canon..
Veuillez répondre à la question..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:00

Ma réponse a été on ne peut plus claire. Je ne renierai jamais ma pensée, je ne tiens pas à me remarier religieusement cela est sûr, non pas à cause du soucis d'une annulation de maraiage mais par respect envers le Très-Haut, mais me remarier civilement je le referai. Avez-vous eu votre réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:39

Bender n'en croyait pas ses oreilles, il ne comprenait pas comment l'on pouvait se présenter devant l'officialité et s'y présenter en terrain conquis, comme si l'on détenait la vérité absolu...
IL avait bien écouté les propos du sieur Acis :


Acis a écrit:
Je sais qu'il vous faut être ordonné pour rentrer dans les ordres. Mais voyez bon nombre de religieux renoncer à leurs voeux sous peine de mauvaise voie choisie, or les voeux ne sont-ils pas considérer comme un mariage?
[...]
Et vous pouvez vaquer comme vous le souhaitez après.
[...]
nous avons donc reçu tous les deux le baptême aristotélicien, prémice non négociable pour obtenir le mariage. Ce n'est pas logique.
[...]
la religion aristotélicienne est trop dogmatique.
[...]
Nous qui avons un fils, nous qui avons un patrimoine. Or pour la transmission de ce patrimoine, il faut un enfant légitime, chose que maintenant vous nous refusez.
[...]
Connaissez vous la morale d'Aristote? Je ne crois pas que vous en sentiez toutes les subtilités.

Il avait beau être calme le jeune archidiacre se demandait comment un homme qui s'accusait d'abandon conjugal pouvait leur faire face et être si vindicatif.

Il regarda ainsi son Éminence Ingeburge et demanda la parole d'un signe de tête assez discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:04

Caleb allait prononcer, quand Bender désira prendre la parole..

Je vous en prie, Messire l'archidiacre, si vous voulez ajouter quelque chose, ou poser une questions aux époux..
A la suite de quoi, je rendrai mon rapport..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:05

Pour mon compte je suis en accord complet avec Acis sur ce qui a été dit par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:03

Bender remercia Caleb de lui donner la parole, il ne comprenait pas une chose précise et n'avait pas l'impression que les demandeurs se soient réellement exprimés à ce sujet...


Merci messire de me donner la parole.

Bender regarda Acis et Mephisto30 puis leur déclara :

Tout d'abord je tiens à vous saluer, ensuite, j'ai bien compris la situation dans laquelle vous vous trouvez, même si je ne partage pas votre vision de l'église aristotélicienne.

L'archidiacre laissa un temps de suspens avant de reprendre :

Il y a néanmoins une chose sur laquelle il me semble que vous ne vous êtes points exprimés tous deux, peut-être n'apportera-t-elle rien à ce jugement mais j'aimerais savoir, qu'est-ce qui vous a poussé à vous marier ? Pourquoi avoir choisit le sacrement du mariage devant le Très Haut sachant ce que cela impliquait ? Ce n'est tout de même pas une décision qui se prend à la légère, non ?

Enfin, j'aimerais que vous reconsidériez vraiment les motifs de votre demande car l'abandon conjugal comme l'a déclaré messire Caleb n'est pas à prendre à la légère, et en tant que fidèles aristotéliciens, vous aurez à en répondre devant le Tout Puissant le moment venu !


Bender attendit que les deux mariés, car c'était bien ce qu'ils étaient à l'heure actuelle, répondent à sa question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:29

Acis vit la personne présente prendre la parole.

- Bonjour messire. Je vais répondre à votre question, aucun problème, il suffisait de le demander. Pour commencer, je vais partir d'un constat simple mais réel. La vie est faite de choix.

Il reprit son souffle pour continuer.

- Nous en avons fait un en décidant de nous marier à l'Eglise. Le choix est simple. Nous sommes des croyants, non ordonnés certes mais des croyants, nous allons à l'Eglise prier et nous récitons notre Credo et notre Pater Noster. Nous communions aussi, donc nous sommes considérés comme fidèle. Le point là m'est maintenant clair.

Il s'arrêta pour laisser le temps aux juges de prendre ses paroles.

- Je poursuis. Maintenant, Méphisto30 et moi avons découvert notre amour un jour. Or, il faut faire un choix, le nier ou l'accepter. J'ai accepté pour ma part, elle aussi. Tout comme vous avez décidé de vivre pour le Très-Haut, cela vous appartient, nous avons choisi pour notre part. Soit. Or, un problème se posait, nous voulions un enfant. Or un enfant hors mariage est un crime dans la religion, l'Inquisition nous aurait poursuivis. Oui, vous ne pouvez le nier. Donc il fallait se marier. Restait plus qu'à choisir comment, civilement ou religieusement? Etant de bons fidèles, il était clair pour nous que c'était devant le Très-Haut que nous prononcerions nos voeux. Et suit ensuite la naissance de notre fils, qui a été baptisé aussi afin de lui offrir la chance de se marier lui-aussi.

Il s'arrêta de nouveau.

- Mais comme dit implicitement, le temps ne s'arrête pas. Nous ne pouvons. Or le temps nous fait accomplir des actions. Nos chemins à Méphisto30 et moi-même se sont progressivement éloignés, jusqu'au jour où la séparation n'était que la meilleure solution. Malgré notre fils qui n'en était nullement la cause. Voila le cheminement, mais assurez-vous que je regrette ce choix de l'Eglise Aristotélicienne pour le mariage maintenant, pour le seul fait que nous n'ayons pas le droit de nous séparer et refaire nos vies à part. Aristote l'aurait-il voulu? Je vous pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:57

Je suis au regret de vous informer qu'a mon sens, votre discour ne change en rien le droit canon..
Oui la vie est faite de choix..
Mais il faut les assumer..


Puis Caleb se tourna vers les juges

Votre Eminence,Monseigneur, voici la réponse de l'accusation.
La demande de dissolution à été formulée..
Néanmoins, elle ne répond à aucuns critère formulée dans le droit canon.
Nous demandons donc à se que le mariage ne sois pas dissous, et reste effectif..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:05

Acis se leva et applaudit

Il se penchan vers Méphisto et lui murmura :


- Elle est belle notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:54

Méphisto regarde Acis et lui répond un OUI franc et sonore
Et s'adressant au personne présent dit:


Pour vous on doit rester ensemble pour la vie, même si on ne s'entend plus, alors c'est bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:33

Comment pensez vous voir notre religion?
Comme un service à la carte?
On prend se que l'on veut, on rejette le reste?
La partie sur la protection des fidèles de l'Eglise, on la garde, par contre tout se qui nous plait pas trop on en tient pas compte?
Le dogme EST le dogme, ca n'est négociable, ni echangeable ni remboursable..
Vous vous êtes unis devant Dieu..
Vous avez pris vos responsabilité..
Vous avez décidé de vous marier car madame était enceinte?
Et vous trouvez que cela devrait nous inciter à la clémence?
Mon opinion à été rendu..
Attendons le verdict des juges..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:53

Il se leva indigné par la remarque.

Un peu plus de respect envers Méphisto30 je vous prie monsieur.
Et correction, nous nous sommes mariés avant même que notre fils soit en route.
C'était pour éviter votre belle institution qui pourchasse les hérétiques et dissidents de l'Eglise.
Vous ne laissez pas libre choix à nos voeux, vous faites un jugement arbitraire, vous en convenez.
Je plaide de nouveau l'abandon conjugal, avec toutes les conséquences qui vont avec pour ma part, je le plaide haut et fort, je l'ai fait.

- Question dogme, il serait peut-être temps de réunir un synode, voir un concile oeucuménique, votre dogme est quelque peu dépassé. Qu'il en soit ainsi. Ah oui, comment devons-nous dire? Amen?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty
MessageSujet: Re: [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30   [16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[16/10/1456] Demande de divorce Acis-Mephisto30
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délibération Acis/Mephisto30
» [Annulation de mariage] Acis / Méphisto30 - CLOS
» [20/12/1456] Demande d'annulation Katarina/Rolendiendelasource
» Arrivée d'Armaury de Thénac (demande de divorce)
» [24/11/1456] Demande d'annulation Hadex/Thelilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archive des audiences-
Sauter vers: