Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne Empty
MessageSujet: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:23

Le maire d'Autun après avoir rencontré le père Graoully, se précipita au palais Archiepiscopal afin de trouver aide et réconfort.

Bonjour à vous , je me permets de venir pour vous annoncer le départ soudain de notre amis et curé d' Autun Dame Leapuce de Levoca et Spisska Nova Vès. N'ayant plus de curé et diacre dans notre belle ville, je viens vers vous trouver aide afin de pouvoir célébrer un office en son hommage ainsi que des funerailles comme il se doit. Je vous remercie de votre aide en ses dures moments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:05

[b]Y a t-il personne ici pour répondre a ma demande simple.

Nous avons un mort et ne pouvons pas faire de funerailles sans curé.

Y a t-il personne ici pouvant faire office pour Autun ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:10

Rétorque :
A Autun? Non. Nous attendons désespérément que l'Assemblée Episcopale de France daigner relancer l'appel à candidatures pour l'évêché qui est vacant depuis des semaines pour ne pas dire des mois.

Alors, il faudra faire montre d'un peu plus de patience qu'actuellement, tous les clercs présents sont déj) débordés de travail.

Ah et être compréhensifs aussi quand nous ne répondons pas de suite. Cela ne veut pas dire que nous nous en fichons.

La bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:47

en attendant son prochain cours le clerc faisait le tour des lieu et se retrouva devant Son éminence expliquant le vide de paroisse.


Hmmm je sais pas pourquoi ca me fait toujours de la peine d'entendre parler de paroisse vide, et moi clerc sans paroisse entrain de remplacer le duc-évêque a toutes les cérémonies comme tout bon vicaire... ah le monde est injuste.
un long soupire puis il poursuivi

Si Votre éminence me supportais juste un petit peu j'aurais pris le poste vacant.
riant doucement mais bon moi et les évêques aussi ca fait pas un bon mélange. traçant un petit sourire.

Mes condoléances pour votre perte aussi, mais le réconfort d'une rencontre au paradis doit l'emporté sur toute peine.
un aire mélancolique et triste au fond des yeux mais toujours le même sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne EmptyVen 11 Déc 2009 - 6:36

Daccord alors quelqu'un peut -il m-aider à lancer une cérémonie en halle, car je ne connais rien à cela. Vous en remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:30

Bonsoir,
Je propose de venir demain à Autun et de procéder à la cérémonie en tant qu'ancien curé d'Autun et conseiller diocésain.
Votre Éminence est-elle d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne   Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decès de Dame Leapuce d'Autun en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'un acte de décès
» Demande de certificat de décès
» Certificats de décès & permis d'inhumation
» Une visite pour la Bourgogne
» arrivée de Léapuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: