Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €

En quête de la Vérité : Franssoys.

En quête de la Vérité : Franssoys. Empty
MessageSujet: En quête de la Vérité : Franssoys.   En quête de la Vérité : Franssoys. EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:45

Encore un pas. * Fait pas chaud dans ce pays !* Du blanc à perte de vue et la neige qui continuait de tomber. Pas de tout repos, ce voyage, mes enfants. Franssoys se demandait ce qui était le plus dur : prendre son courage à deux mains pour replonger sa botte trouée dans les 30cm de neige ou bien la retirer en emportant une livre à chaque pas. Heureusement, il arrivait à l'entrée du siège local de la Sainte Église. Le plus dur était fait, enfin presque... * Bim !* Une boule de neige dans les dents. * La traditionnelle bataille de boules de neige de Noël, suis-je bête... * Il passa la grande porte et se dirigea vers une personne qui semblait être en charge de l'accueil des visiteurs (et probablement du vidage des malotrus).

Bonjour, Messire. Je souhaiterais rencontrer un prêtre au plus vite : mon âme est en danger de damnation éternelle. Je voudrais recevoir le baptême. J'ai bien essayé de contacter le prêtre de ma paroisse (Langres), mais il n'y en n'a pas. J'ai donc envoyé par deux fois un message à Monseigneur Guiguil, notre évêque, et ceux-ci sont restés lettre morte. Les autorités ecclésiales sont sûrement déjà au courant, mais il semble que le diocèse de Langres soit à l'abandon. Quoi qu'il en soit, quelqu'un peut-il m'aider à recevoir le sacrement du baptême ?

Franssoys s'essaya à un sourire pour mettre à l'aise son interlocuteur. C'est alors qu'il réalisa que les restes de boule de neige n'étaient pas du meilleur effet pour inspirer confiance. Il les ôta prestement, arborant une moue un peu gênée.

En quête de la Vérité : Franssoys. Empty
MessageSujet: Re: En quête de la Vérité : Franssoys.   En quête de la Vérité : Franssoys. EmptyMer 22 Déc 2010 - 4:56

La personne qui se tenait devant lui l'invita à le suivre pour se rendre au bureau de Monseigneur Guiguil, évêque de Langres.

(HRP : J'ai été contacté par message privé et ait reçu d'autres directives. Je n'ai donc plus besoin d'aide. Ceci dit, les personnes voulant développer un peu ce RP sont les bienvenues Wink ).

En quête de la Vérité : Franssoys.
» [RP] Une nouvelle étape de la quête
» Venue d'un prêtre en quête de ... de quoi ?
» [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-