Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Une nouvelle étape de la quête

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Une nouvelle étape de la quête Empty
MessageSujet: [RP] Une nouvelle étape de la quête   [RP] Une nouvelle étape de la quête EmptySam 2 Juil 2011 - 19:02

Elle était bien partie pour faire le tour du monde à cette allure, ayant un hôtel à Dole, c'est là bas qu'elle passait le plus clair de son temps, et donc dans la paroisse Doloise qu'elle chercha à obtenir le baptême, après des mois sans réponse, elle s'était tournée vers un monastère, après des mois sans réponse, elle s'était un jour souvenue qu'elle était San Claudienne de résidence principale, et que Saint Claude dépendant du diocèse de lyon ! Dieu soit, loué, peut être enfin après des mois de recherche, trouverait elle enfin un religieux pour la pastoraliser et baptiser, certes Saint Claude n'en avait pas, mais il devait bien y en avoir d'autres dans les autres paroisses....

La jeune femme en vint donc à frapper à la porte de Lyon, bien décidée à aller jusqu'à Rome si ici aussi elle n'obtenait pas réponse.


Bonjour, je cherche un religieux pour une pastorale et un baptême, je dois dire qu'après des mois sans le moindre signe de vie dans tous les lieux ou cette demande à été faite, je prendrais n'importe qui s'offre à moi, quitte à faire des semaines de voyage pour obtenir le baptême, alors par pitié dite moi qu'il existe une telle personne icelieu.

Le regard est implorant, les mains jointes en signe de prière, le souffle retenu dans l'attente d'une réponse même négative, acte stupide car si c'est comme ailleurs, elle en a pour 3 mois sans respirer, c'est risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une nouvelle étape de la quête Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle étape de la quête   [RP] Une nouvelle étape de la quête EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:09

Le Recteur Lescurien était de bonne humeur. C'était suffisamment rare pour être signalé. Et, en conséquence, il flânait dans les couloirs du palais archiépiscopal, dont il ne connaissait pas encore tous les recoins, et dont l'exploration était un passe-temps agréable et enrichissant.

Au poste de garde était une demoiselle. Il ne semblait pas au Curé de Lyon qu'il la connût et pourtant, lorsque, prévenu par un garde, il s'approcha d'elle pour l'accueillir, ses traits lui semblèrent moins étrangers. Il faut dire qu'après avoir passé quinze ans en Franche-Comté, celui qui était resté Polinois de coeur commençait à reconnaître les gens de sa région. Celle-ci pouvait en être... peut-être même était-elle d'une des familles nobles de sa Franche-Comté.


Bonjour, ma soeur.
Je suis le Frère Peccatore, Curé de Lyon. On m'a dit que tu voulais te faire baptiser. C'est là une très louable intention. Mais peut-être avant cela pourrais-je en savoir un peu davantage sur toi ? Comment te nommes-tu, dans quelle paroisse résides-tu, qu'est-ce qui te pousse à vouloir le baptême ?


Questions très protocolaires, que l'adolescent posait fréquemment à ceux qui venaient le voir pour de telles demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une nouvelle étape de la quête Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle étape de la quête   [RP] Une nouvelle étape de la quête EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:43

Réponse ? Elle respire enfin. Un sourcil qui se fronce en regardant le jeune homme, curé de Lyon ? Impression de déjà vu, mais elle qui n'a jamais quitté la Franche Comté doit se tromper, elle reprend le sourire, et répond sans le faire attendre à ses questions.

Bonjour mon père, je m'appelle Lara von Dumb de Sparte, je suis nouvellement majeure et donc apte à prendre cette décision, j'habite principalement si c'est en durée qu'on parle à Dole, je l'avoue, paroisse dépendante de l'archidiocèse de Besançon, mais ma résidence principale est à Saint Claude, qui dépend de cet archidiocèse. Oui si je dois être franche, je n'ai jamais essayé d'insister à Besançon, en l'absence de réponse depuis des mois, parce que l'archevêque me déteste depuis que j'ai souligné qu'il enfreignait la loi, avec certes assez de vigueur, j'ai aucune chance d'obtenir le baptême là bas, juste une nouvelle malédiction de mon âme.

Lèvre sacrifiée entre ses dents à se voir mordillée, joues qui rougissent, regard qui se baisse, mais elle se reprend et poursuit en espérant qu'ici ça n'importe pas.

Ma famille est aristotélicienne dans son entier, j'ai été élevée dans cette religion, je la connais, je crois en ses principes, en notre dieu, en nos prophètes et leurs paroles, et c'est le motif qui m'a vu me présenter la première fois pour le baptême. Après des mois, d'autres raisons ont vu le jour, comme vous le savez surement ou peut être au moins, la noblesse reconnait cette religion comme seule et unique valable, ainsi les seuls mariages qui comptent héraldiquement sont aristotéliciens, et j'ai connaissance du projet de mon père de m'arranger un mariage, et plutôt que de venir en urgence le jour venu, je me suis dit, qu'il était préférable de penser à ce sacrement tant qu'il avait encore un sens autre que simplement pouvoir se marier pour une histoire de titre.

Légère moue, pas convaincue d'avoir répondu correctement, mais quand on est incapable de mentir, on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une nouvelle étape de la quête Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle étape de la quête   [RP] Une nouvelle étape de la quête EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:27

Peccatore eut du mal à masquer sa surprise. Peut-être avait-il par le passé déjà croisé cette demoiselle, quoiqu'il ne se fût jamais entretenu avec elle. En tout cas, Dumb et Sparte étaient sans doute les noms les plus connus en pays dôlois. A bien y penser, il se demandait si toute la noblesse n'avait pas plus ou moins un lien avec ces noms. En tout cas, la moitié au moins des hautes gens de Franche-Comté les portaient. Quelques souvenirs revinrent à la mémoire de l'ancien vicaire archidiocésain de Besançon. Des visages, des noms : Erine, Goclad, Jade, et surtout, sa chère filleule, Akina.

Sparte ? Peut-être connais-tu Akina alors ?

Digression un peu hors-sujet, mais quoique Peccatore fût parti de Poligny il y a quelques mois, avec une grande lassitude de beaucoup de Comtois qui était la première raison de son départ, il conservait estime et affection pour certains d'entre eux.

Lorsqu'elle évoqua Nufilen, Peccatore eut un sourire. L'archevêque était la deuxième raison pour laquelle il avait quitté Besançon. Quoiqu'aux dernières nouvelles, il avait nommé une archidiaconesse... Il y avait un peu de progrès. Le Lescurien fut en revanche surpris d'entendre que Nathanaël de Tincry aurait enfreint la loi. Mais il ne chercha pas à en savoir davantage. Il avait de toute manière fort peu de foi dans les dirigeants franc-comtois, qui lui paraissaient souvent farouchement anti-ecclésiastiques, et qui en tout cas, n'avaient jamais rien fait pour aider l'adolescent à commencer ses études de théologie malgré sa demande, violant ainsi impunément un article du Concordat de la Roche des Douze Apôtres.

Le Lyonnais balaya ces idées de son esprit pour se consacrer exclusivement à la demande de la Sanclaudienne. Il était vrai qu'il n'appréciait pas particulièrement qu'on demande le baptême en vue du mariage. Mais là, ce n'était pas exactement la même chose.


Bien, si tu dépends de Saint-Claude, alors tu fais bien de venir ici. Je ne crois pas qu'il y ait de clerc à Saint-Claude, aussi vais-je sans doute m'occuper de t'enseigner personnellement la pastorale.

Si tu veux bien me suivre jusqu'au bureau de ma paroisse lyonnaise...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une nouvelle étape de la quête Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une nouvelle étape de la quête   [RP] Une nouvelle étape de la quête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une nouvelle étape de la quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de la Vérité : Franssoys.
» Venue d'un prêtre en quête de ... de quoi ?
» [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable
» CESE francophone, nouvelle organisation pour les élections!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: