Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable    [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:27

Le Seigneur de Beauvoir de Verrières eu vite fait de parcourir le chemin qui le séparait de Lyon et arriva donc relativement tôt devant les portes.
Arrivant devant le poste de Garde il mit pied a terre et attendit qu'un Garde vienne l'interpeller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable    [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:50

Curieusement, Peccatore passait de plus en plus souvent dans les environs du poste de garde. Cette fois-là, il vit un homme qui, visiblement, attendait quelque chose. Allant à sa rencontre, le clerc déclara :

Bonjour, mon frère.
Je suis Peccatore, Curé de Lyon et Recteur Lescurien.
Puis-je t'être d'une quelconque aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable    [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:36

L'Auvergnat salua respectueusement le Clerc, lui offrant un franc sourir

Le Bonjour mon père,
et bien... a vrai dire je viens dans l'espoir de trouver une oreille attentive quant a la consécration de la Chapelle de ma Seigneurie de Beauvoir de Verrières, ce trouvant au Bourbonnais-Auvergne, non loin de Montbrison qui, comme vous le savez, dépend de cette province ecclésiastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable    [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:57

Une consécration de chapelle, en plein été... voilà qui allait être délicat, avec toutes ces retraites... Peccatore avait déjà par le passé eu à consacrer une fois une chapelle, et la procédure lui avait pris de nombreuses semaines.

Eh bien, pour ce faire, il va déjà te falloir l'accord de Son Eminence l'Archevêque Ingeburge Von Ahlefeldt-Oldenbourg. Car elle seule peut donner ou non la permission de consacrer une chapelle dans son archidiocèse et de l'y rattacher.

Par ailleurs, pour qu'un clerc puisse y officier, il faut suivre une procédure visant à faire reconnaître la chapelle par l'Ordre. Dans cette optique, tu devras donc constituer un dossier pour l'Office des Chapelles, que dirige Arnault d'Azayes, suivant une procédure spécifique.

Je ne puis hélas pour ma part t'aider davantage, mon frère, mais il va te falloir t'armer de patience pour obtenir cette consécration, et en premier lieu, trouver un clerc pour officier dans ta chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable    [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:50

Hum...
en réalité, c'est même plus compliqué que ça...

Mais bon.. je vais raconter mon histoire, ce sera plus simple...

Il sourit a l’ecclésiastique, reprenant son souffle avant de commencer

Donc...
il y a de ça un moment, surement bien déjà une année d'ailleurs...
j'avais, avec l'aide du diacre de Montbrison a l'époque, fait tout le nécessaire.
Enfin... il a beaucoup traité mon dossier et je lui donnais les informations nécessaires...
Tout était apparemment en ordre, l'évêque devait même se rendre sur mes terres pour la dicte consécration mais...
Le diacre a fait défaut au diocèse... une histoire année obscure d'un diacre en voulant plus et désirant partir voir comment était l'herbe plus loin...
Donc... en réalité...
Vu que c'est le dict diacre qui c'était occupé de tout et que je n'ai pas gardé de traces
(un sujet ici mais logiquement archivé ou supprimé, je ne peux plus y accéder)
ça risque de ne pas être simple.

Concernant le Clerc pour y officier, la diaconèse de Montbrison est toute disposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable    [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  EmptySam 30 Juil 2011 - 15:11

J'entends bien...

C'est tant mieux si ce dossier existe déjà, mais alors il faut le retrouver, et cela je ne le puis hélas. Ou à défaut, le reconstituer.

Cela dit, pour avoir déjà consacré une chapelle domaniale, je ne crois pas me souvenir qu'il soit si difficile de constituer un tel dossier. Aussi, même si l'exemplaire d'origine est perdu, tu peux, avec la diaconesse de Montbrisson, reconstituer le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable    [RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'un Auvergnat en quête d'un responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de la Vérité : Franssoys.
» [RP] Une nouvelle étape de la quête
» Venue d'un prêtre en quête de ... de quoi ?
» arrivée de Caroline_Perrigny
» Arrivée d'Epsonstylus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: