Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] En simple visite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:08

Après avoir médité sur la Provence, la politique de l'autruche et la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, Flore se présente au poste de garde afin d'annoncer l'objet de sa visite.

Bonjour à vous !

Je me nomme Flore de Lendelin et souhaite rencontrer Son Eminence Ingeburge.
Si elle ne se souvient pas de moi, nous nous sommes rencontrées il y a un an en terre provençale.
Je sais son emploi du temps chargé et suis également consciente de mon insignifiance.
Dès lors, voici les raisons de ma visite, ce qu'elle ne manquera sans doute pas de vous demander.
Elles sont triples : je viens soumettre une proposition concernant son archevêché, chercher un conseil stratégique social et enfin obtenir un renseignement au sujet de la hérauderie.


Bah oui, ici c'est normalement pour les questions religieuses mais bon, autant faire d'une pierre deux coups. Plutôt trois en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:47

Maelice qui passait par là en s'occupant de ranger les parchemins dont elle n'avait plus besoin vit la jeune dame et l'acceuillit.

Elle l'écouta jusqu'au bout ensuite se présenta et répondit a sa demande.


Bonjour,

Je suis maelice diaconesse sacristain a montbrisson, cadet de la garde épiscopale etc je ne vais pas tout détailler.

Pardon de cette attente, nous sommes peu nombreux et pas mal occupé.

Bien un des gardes va aller lui porter un pli pour signaler que vous souhaitez la rencontrer. Comme chacun de nous elle est fort occupée et meme nous, ne la voyons qu'a de rare occasion.

Installez vous confortablement, j'espère que tout va se débloquer rapidement.


Maelice fit un pli a l'attention de son émminence et demanda a un garde d'aller le lui porter.
Ensuite elle proposa quelques rafraichissement à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:50

Bonjour Dame Maelice.

N'ayez crainte. Je sais me montrer patiente. Lors de mon entretien, je tâcherai d'être brève.


Flore boit un verre d'eau gentiment offert par son interlocutrice puis se remet à la lecture de son ouvrage de botanique "En vert et contre tout"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:06

Maelice sourit.

J'epère que l'attente ne durera pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:07

Son livre terminé, Flore se dégourdit les jambes en arpentant le hall d'entrée.

Doucement, au rythme de ses pas, elle fredonne :


"Elle attend que le monde change
Elle attend que changent les temps
Elle attend que ce monde étrange
Se perde et que tournent les vents
Inexorablement, elle attend"
*

Peut-être n'aurait-elle pas dû venir ? Elle sort si peu de chez elle, elle ne fait plus partie de ce monde d'une certaine façon, elle ne comprend plus grand chose. Depuis les événements de Provence, de l'eau a coulé sous les ponts et l'archevêque ne se souvient certainement plus d'elle.

Curieuse, elle se décide finalement à discuter un moment avec Dame Maelice.


C'est toujours aussi calme ici ? Vous aimez ce que vous faites ? Je me demandais si les conditions salariales étaient intéressantes. Par exemple, quand vous êtes ainsi de garde, vous recevez une prime ?

Coup d'oeil estimatif rapide sur le bâtiment. Ce lieu pourrait être affecté à d'autres activités festives, au cas où il serait trop grand pour le personnel employé. Des pièces de théâtre, des spectacles de troubadours ou même une auberge de luxe pour les nantis. Aaah si j'étais riche, j'investirais pour sûr !

*Pour la musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:50

Maelice sourit en entendant la dame chanter tout en faisant quelques corrections.
La rouquine releva la tête lorsqu'elle lui posa quelques questions auxquelles elle répondit avec plaisir.


Oui assez souvent calme effectivement, nous avons beaucoup de manque et nous avons pour le peu de personne ici, pas mal d'activité en plus ailleurs.

Oh oui j'aime ce que je fait enseigner la pastorale et le séminaire est un fabueux échange entre personne. Puis ma fonction de diaconesse à montbrisson me donne aussi pas mal de plaisir quand je vois des personnes heureuses.


Maelice sourit en proposant un raffraichissement et répondit aux deux dernieres questions.

Nous ne gagnons rien en tant que clerc et non je n'ai pas de prime en tant que garde.
Ca m'arrangerais beaucoup en moment vu que j'ai évoluer tout récement mais je ne me plains pas. Je travaille aux champs ou a mon échoppe comme tout le monde.
Puis quel meilleur remerciement a ce que je fais pour l'église quand je vois au moins une personne heureuse d'avoir fait son bapteme ou d'etre enfin mariée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptySam 4 Juin 2011 - 19:35

Monbrisson, j'y suis passée récemment. Je voyage souvent. Une jolie ville.

Prend volontiers un rafraichissement.

Vous manquez de personnes me dites-vous. Est-ce que cela veut dire que la foi dans ce diocès est vacillante ? Je sais que malheureusement, c'est le cas dans beaucoup de provinces.
Ceci ma fait penser à la dernière croisade en Confédération Hélvétique. Lors de nos déplacements, les gens n'étaient pas convaincus que se battre pour le Très-Haut avait de la valeur. Pire, certaines populations nous étaient hostiles, se fiant plus à la réputation sulfureuse de notre commandant qu'à la raison exacte de notre action. C'est bien dommage de voir cela
termine-t-elle avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptySam 4 Juin 2011 - 19:42

Effectivement nous sommes en manque partout.
Je ne sais pour quel raison mais la voie de l'état ou de la guerre attire plus volontiers ce dernier temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:16

Oh, on en revient toujours à la même raison : c'est plus lucratif. Moi-même j'ai choisi la voie de l'armée récemment, pour parfaire ma formation militaire mais aussi parce qu'à terme, cela procure un emploi.

Lance un regard vers son siège abandonné.

Bon, je retourne dormir euh je veux dire réfléchir.

Parce que ça, elle l'a fait depuis qu'elle patiente dans ce hall. Le plus idiot, c'est qu'elle a sans doute trouvé réponse à ses interrogations. Enfin, maintenant qu'elle est là, autant rester jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:06

Flore, assise, contemple un morceau de bois sur le sol. Une idée incongrue lui vient à l'esprit. Et si cet objet était en fait composé de milliards et milliards de petites boules minuscules et tournoyantes qui en font la structure ? Et si tout notre monde était ainsi constitué, c'est à dire que nous évoluons dans un environnement extrêmement complexe, que nous ne percevons pas car infiniment petit ? Nous aussi, nous pourrions alors n'être qu'un ensemble de ces ... choses. Bizarres ces réflexions. Elle doit les chasser très vite de sa tête. Ce ne peut être qu'une influence du Sans Nom, s'engouffrant dans une brêche laissée béante par sa conscience amoindrie.
Elle se lève, fait quelques pas et reprend pied dans la réalité. Depuis toujours, elle a pris ses décisions seules. Que fait-elle ici ? Un souvenir de Provence sans doute, une guerre étrange, mal comprise et sans doute mal conduite. Des noms qui restent : Armoria, Enored, Namaycush, d'autres sans doute qu'elle oublie.
Mais aujourd'hui, Flore a hésité un instant sur ses choix. Alors elle a pensé rencontrer une personne de qualité pour l'aider. Mais pourquoi le ferait-elle ? Nostalgie sentimentale ridicule. Faiblesse. Méprisable. Jeune idiote.
Flore, tu n'es rien, apprends-le mais tu es tout aussi. Son ciel vient de s'éclaircir à la lumière de ses pensées peu orthodoxes.
Elle regarde par la fenêtre. Parfait, Adelaïde est calme. Mais elle risque d'avoir bientôt soif. Ou faim. Ou les deux. Elle deviendra alors infernale. le trajet de retour en sera affecté. Dilemne. Que faire ? Allez ma Flore, les choses se provoquent dans la vie. Elle se rend auprès de Dame maelice et lui murmure
Suite en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:57

[Comme dit par mp, je voulais clôturer le RP proprement vu le délai d'attente. Mais je n'ai vraiment plus de temps pour les rr. Le perso venait proposer ses services gratos pour des actions ig, étant tamago.
Elle reviendra peut-être à la rentrée si mon intérêt pour ce jeu renaît. Merci à ljd Maelice pour avoir meublé Smile et à ljd Ingeburge pour tout Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] En simple visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] En simple visite   [RP] En simple visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] En simple visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Dévote visite
» Visite d'une gamine.
» [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage
» Une visite pour la Bourgogne
» [RP] Une visite pour l'Achevêque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: