Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:54

C'est le sourire aux lèvres que la brune avait pris le chemin du bureau de l'archevêque de Lyon. L'archevêque lui avait donné rendez-vous pour un audit. En effet, la jeune prévos avait été trouvé l'évèque au préalable afin de lui demander de célébrer un éventuel futur mariage.
Cela faisait pas mal de temps que le baron et elle se fréquentaient. Malgré les diverses passes de leur vie, ils étaient toujours retournés l'un vers l'autre. Cet amour qui avait traversé tant d'épreuves lui faisait dire qu'il était le bon et que c'était avec lui que la brunette voulait passer sa vie.
Une fois arrivée au bureau de l'évèque Yut, elle attendit sagement que quelqu'un vint la conduire auprès de celui qui allait embellir sa vie.






Dernière édition par liis0u le Lun 6 Aoû 2012 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyDim 5 Aoû 2012 - 4:35

On averti le prélat de la présence de Liisou. L'Archevêque Lyonnais indiqua de la faire entrer. On ouvrit donc les deux grandes portes de chêne pour la laisser entrer. Mgr Yut se leva alors de son fauteuil pour l'accueillir, souriant.

Bien le bonjour à vous, mademoiselle. Comment vous portez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:33

Un garde épiscopal vint la prévenir que l'évèque était pret à la recevoir. A peine l'annonce avait été faite que deux grands portes de chêne massif s'ouvraient. Celles-ci laissaient ainsi apercevoir un grznd bureau ou l'évèque siégeait. La brune entra dans le bureau le pas sûr. Une fois à la hauteur de son Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, comme la coutume le veut, elle s'inclina et déposa un baiser leger et chaste sur sa chevalière. Une fois redressée, elle sourit.

Bonjour à vous, Monseigneur. Je ne peux me porter mieux, merci, et vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:39

Coche inconfortable, routes mal famées, nids de poule partout sur les chemins quand ce n'est pas du pavé...bref, c'est un Baron fourbut avec un dos douloureux malgres les coussins nombreux fabriqués avec les tissus de lyon qui se presentait au poste de garde. Là on lui indiquait que sa douce Elisabeth était déjà là et qu'elle etait dans l'antichambre de l'Archeveque.

C'est donc d'un pas rapide qu'il suivit les indications qu'on lui a transmise afin de la rejoindre, enfin de les rejoindre, pour regler cette affaire plaisante.

Arrivé devant le Bureau, L'antichambre était vide. Il se presenta a l'huissier, secretaire...il ne savait pas trop...


- Bonjour mon Brave, je suis Athos de la Bronze, Baron de Chatillon en BAzoys en Bourgogne et je cherche Dame Elisabeth de laClairiere Chantante... afin de demander audience à Monseigneur L'Archeveque pour une affaire .... d'ordre privée..

L'avez vous vue ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:05

[HRP : Ljd Yut est absent jusqu'au 12. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:51

[Nous étions prévenus d'ailleurs moi aussi normalement :p]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:09

Retournant derrière son bureau et invitant la dame à prendre place dans un deux deux fauteils devant, il répondit.

Je vais fort bien merci.

[À l'extérieur du bureau, dans l'antichambre]

Le greffier écouta l'homme. Il acquiesça.

Elle se trouve déjà en le bureau de Monseigneur. Vous pouvez entrer.

Il fit signe aux gardes d'ouvrir les portes.


[De retour à l'intérieur]

L'Archevêque apperçu un homme entrer. Il le salua d'un geste de la main, et dit:

Bien le bonjour. Vous devez être l'amoureux de mademoiselle, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:17

Le Baron Guidé franchit la porte ouverte des deux battants par les Valets clericaux.

le Sourit aux levres il se dirigea vers l'Archeveque devant qui il mit un genou a terre et lui prit la main pour baiser l'anneau sacerdotal.


- Bonjour Monseigneur, oui Baron Athos de la Bronze, pour vous servir !


Puis se relevant il se dirigea vers Elisabeth, dont il prit également la main, mais cette fois ci pour y deposer un doux baiser chaste, mais emprunt d'affection.

- Bonjour Ma mie. Heureux jour que ceux ou je peux vous voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:53

Enchanté.

Un court instant de pause avant de reprendre.

Bien, donc vous voulez vous marier. Avez-vous une date que vous aimeriez plus particulièrement? Parce qu'il faut déjà se préparer à l'avance, les bans doivent être publiés 15 jours avant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:26

Faisant a noubeau face a l'Archeveque. Il hocha la tete en souriant.

Oui, Monseigneur, l'idée est là : nous unir devant le tres haut pour l'eternité...

Nous souhaitons fixer une date la plus proche possible en fonction de vos contraintes, nous souhaitons que cet heureux jour ne soit point une charge de travail emprunte de stress pour vous. Nous voulons que tous partagent notre joie ce jour là.

Fin septembre serait parfait...

[i]Puis se tournant vers Elisabeth[\i]

Ma mie, une preference dans la date ? Le jour ? Je m'en remet a vous pour ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:04

Bien, fin septembre.

Il fit un signe de tête à son fidèle secrétaire, qui se trouvait dans le coin de la pièce, pour qu'il note.

Pour la date exacte, nous aurons le temps d'y penser d'ici là.

Maintenant, il me faut connaitre qui seront vos témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:17

Monseigneur, nous avons droit chacun a un maximum de deux temoins, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:18

Oui, c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyMar 4 Sep 2012 - 2:05

La brunette ne lacha pas la main de son beau baron de tout le reste de l'entretien. Une date??? Voila bien la seule chose à laquelle elle n'avait pas pensé! Par chance, Olivier prit la parole afin de répondre à l'Archeveque.

[b]Pour ma part je prends la dame de Beaumont, Maud et Ellana... comme témoins. Elles sont toutes deux baptisées. Maud a été baptisée il y a peu par votre collègue, monseigneur Fitz.
Et pour Olivier, Il s'agit de la duchesse Angélyque , baptisée par Arilan le 28 aout 1455 à Joinville et dame Emmaline. Je n'ai pas encore eut le temps de lui demander son certificat de baptème.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:02

Bien. Alors tout est en ordre de ce côté là. Il faudra qu'un d'entre eux apporte les ait les alliances pour vous les donner lors de la cérémonie. Arrangez-vous avec eux pour cela. Maintenant, avez-vous besoin d'une décoration particulière pour l'église en vue du mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:10

Voilà, Monseigneur, je vais - si vous me le permettez - envoyer un pigeon a Dame de Saint leger sur Dheune afin qu'elle me confirme sa date de bapteme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:57

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage   [RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite d'une brune en vue d'un mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] En simple visite
» [RP] Dévote visite
» Visite d'une gamine.
» Visite de la Duchesse de Bourgogne
» Visite de l'Ombre Joinvilloise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: