Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée d'Anne et de Tristan

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne et de Tristan   Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:26

La dame expliqua la raison de sa présence. Elle lui expliqua ensuite son point de vue, avec cet article. Le Prélat lut et relut cet article une bonne demi-douzaine de fois. Il se gratta la tête, se demandant en quoi le pouvoir temporel avait autorité là-dessus. Enfin bref, il avait une idée pour remédier à tout cela.

Je comprends cet article, toutefois ma soeur, il n'en reste pas moins que pour l'Église, le mariage civil est prohibé. Je vais donc vous proposer quelque chose:

Je peux, ou Soeur Clarrissia pourra vous confesser. Pour Tristan ce sera après le baptême. Après que chacun de vous vous soyez confessé, vous pourrez vous marier dans la Foy Aristotélicienne. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne et de Tristan   Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:59

Anne s'attendait a tout sauf a cette réponse de la part de Monseigneur


Je peux, ou Sœur Clarrissia pourra vous confesser. Pour Tristan ce sera après le baptême. Après que chacun de vous vous soyez confessé, vous pourrez vous marier dans la Foy Aristotélicienne. Qu'en dites-vous?

Elle ne sauta pas de joie, mais ses yeux en dirent long sur sa satisfaction

- Pour moi Monseigneur votre réponse me satisfait au plus haut point, ma confession vous permettrez que je la réserve a notre nouvelle diaconesse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne et de Tristan   Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:01

Tristan voyait enfin que les choses évoluaient vers leur dénouement heureux .

- Oh Monseigneur , comme vous etes bon ! J'ai hâte d'entamer ma pastorale , et je suis sûr qu'avec un guide comme Clarrissia , je serai un fervent aristotelicien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne et de Tristan   Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:21

Pas vrai...il avait dit oui ? Ils pourraient se marier alors ?...a...après la confession ?...Tristan baptisé ?

- YOU.... pee ! Merci Monseigneur, merci de tout coeur...

Puis taquine, elle jeta un oeil malicieux sur ses deux protégés et prenant un air de mijaurée se retourna vers Monseigneur Yut.

- Toutefois Monseigneur...hum hum...je serais d'avis que nos deux tourtereaux nous fassent une légère dissertation d'environ dix pag...lignes, sur les raisons qui les poussent à embrasser la religion Aristotélicienne, tout en sachant qu'ils s'engagent à un amour à trois...quand je dis à trois, j'y inclue le Très-Haut naturellement...

Hmmm ? Qu'en pensez-vous ?

Elle se mordit la langue pour ne pas éclater de rire, puis dans un sourire franc et sincère, s'inclina devant Monseigneur Yut en lui baisant les doigts.

- J'aurais beaucoup de plaisir à travailler avec vous Monseigneur...beaucoup.


Se retournant vers ses deux amis elle leur lança...


- Allez, tout ça vaut bien une bonne chopine n'est-ce pas ?

Elle invita ses deux amis de longue date à l'accompagner au dehors, n'omettant de demander à Monseigneur Yut :

- Si vous voulez vous joindre à nous pour une bonne cervoise...nous en serions ravis. C'est pas moi qui paye...

Elle rit de bon coeur mais soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne et de Tristan   Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:53

Cette fois Anne se leva pour de bon, elle alla baiser les doigts de Monseigneur lui faisant une grande révérence, et attendit son futur époux en souriant lui tendant la main


- Je veux bien une bonne cervoise aussi ma mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne et de Tristan   Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:40

On sort ? et la dissertation de dix lignes ?

Tristan sortit son écritoire , prit la plume qu'il trempa et , rapidement , car les deux dames semblaient avoir besoin d'un remontant , rédigea :


Citation :
Comme il soict que la religion Aristotelicienne est la religion de mes pères , et que l'existence de Dieu est une évidence qui fait que , toujours , mon coeur s'est porté à regarder le ciel , pour y trouver l'apaisement et la voie à suivre .Comme il soict que mon existence n'a de sens que si elle glorifie celle de mon Créateur , et qu'elle en magnifie l'oeuvre en y amenant sa pierre .
Comme il soict que la défense du bien a été mise par notre Seigneur entre les mains de l'Aristotelicité , pour éclairer les pauvres hommes de Sa lumière divine .
Comme il soict que l'appartenance à cette église , se fait par le sacrement du Baptême , que Dieu lui même nous a enseigné .
Comme il soict que l'union de ses ouailles n'est reconnu que dans le cadre d'un sacrement aristotelicien
Et que je souhaite que l'amour que nous parteageons avec Anne, soit reconnu au dela de ce monde temporel .Je demande , moi , Tristan Masselet , bourgeois de Saint Claude , à faire ma pastorale en vue d'être baptisé . J'accepte la confession en vue de la rémission de mes péchés , et demande humblement , supplie même , d'être accueilli en l'église , me conformer à se règles et à ses enseignements .
Ainsi soit il .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne et de Tristan   Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:09

L'Archevêque rit à la remarque de Clarrissia. Quoi! Son tavail nécessitait du sérieux, mais il n'était pas dit qu'il était refusé qu'on s'amuse quelque peu.

Je suis certain que je serai moi aussi fort heureux de travailler avec vous, ma Soeur.

Il sourit.

Je veux bien une bonne cervoise!
Même si c'est moi qui paye, grommela le Prélat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne et de Tristan   Arrivée d'Anne et de Tristan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Anne et de Tristan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pastorale : Quand Clarrissia attend Tristan...
» arrivée de Caroline_Perrigny
» Arrivée de Cuche
» Arrivée d'Aelynn
»  [RP] Arrivée de Toutenstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: