Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paroisse de Saint-Claude

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:09

Fermement décidé a prêcher la bonne parole au sein de sa Paroisse, et après avoir parcouru les centaines de kilomètres reliant la capitale Comtoise jusqu'au bureau de l’Archevêque, Antiflag25, quelque peu fatigué, frappa a la porte de ce dernier.

toc toc

Bonjour votre grandeur, je suis Antiflag, je viens à vous afin de répandre le message de paix et de notre Sainte Église.
J'ai de l'ambition, et c'est pour moi un devoir que de servir ma commune et mon idéal intellectuel.
M'accorderiez vous une audience ? Je souhaiterais vous parler de mon désir de devenir Curé...

Il patienta, épuisé de la route qu'il avait faite jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:35

Ah, c'était lui! L'Archevêque l'attendait. La paroisse de Saint-Claude avait bien besoin d'une présence religieuse. Souriant, il dit:

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:12

Antiflag passa l'impressionnante porte du bureau de son excellence, non sans fierté.
Il attendit un instant puis remercia l’Archevêque de son accueil.

Il était tellement impressionné qu'il n'osa demander un verre d'eau pour se soulager la gorge après ce terrible périple


Me voici, votre excellence. J'ai très longtemps attendu ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:41

Bien le bonjour, mon fils. Vous voulez quelque chose à boire? Du vin peut-être?

Il désigna du doigt un des fauteuil en avant de son bureau.

Vous pouvez vous asseoir.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:10

Il hocha de la tete, faisant comprendre qu'un verre de vin serait un plaisir.
Puis, il prit sa respiration, et entama :


Monseigneur,

Je souhaite redonner l'espoir et la foi a notre beau village qu'est Saint Claude. Par le fait, j'aimerais que votre clairvoyance vous guide afin que vous sachiez que je ne suis pas un mauvais homme, bien au contraire.
Je pense avoir toutes les qualités requises afin de devenir curé, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi la voie de l’Église.

Puissiez vous accepter ma requête ? Quelles épreuves dois je passer afin de vous prouver mon intérêt et ma dévotion au tout puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:15

Il acquiesça.

Je n'en doute pas. Donc premièrement, il va falloir que vous suiviez une pastorale pour vous faire baptiser. On peut la débuter tout de suite si vous le voulez. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:22

Approuva, en hochant de la tête
Sans plus attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:27

Par ou devons nous aller votre excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:35

Suivez-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Saint-Claude
» Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude
» Saint A. Mhour (pnj) premier Saint de l'histoire
» Paroisse de Dijon.
» Paroisse de Montbrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: