Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:31

Antiflag entra dans la petite salle d'attente.

Il avait expliqué aux gardes de l'entrée qu'une bonne nouvelle venait d'arrivée : des gens était motivé pour faire vivre la pensée d'Aristote à Saint - Claude.

Il venait en informer et demander l'avis de Mgr Yut.

Le curé patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:20

L'Archevêque accueilli le Curé. 

Bonjour, mon Père! Je suis heureux de vous voir. Venez, prenez place. 

Il lui indiqua un siège pour qu'il s'assoie. 

Qu'est-ce qui vous emmène ici, cher confrère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:57

Le curé s'installa paisiblement dans le siège qu'on venait de lui montrer.

Monseigneur, je viens de recevoir un pigeon. Laissez moi vous le lire :

Citation :
Expéditeur : Mimicherie
Date d'envoi : 12/06/1461 - 16:28:21
Titre : annonce besoin diacre ou sacristain

Bonjour mon Père,

Si ça vous intéresse d'avoir un diacre ou un sacristain (je sais pas trop ce que je peux devenir à mon niveau) pour vous aider, je veux bien postuler pour vous seconder un peu si vous n'etes pas trop disponible ou trop saoul pour faire autre chose !


Qu’Aristote veille sur vous,

Mimi

Le curé tend la lettre à l'Archeveque

Nous avons donc une demande de cette paroissienne plutot engagée. Pensez vous que sa demande est recevable ? Seriez vous favorables à sa requete ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:28

Le prélat lut la missive et acquiesça.

Je crois que sa demande est recevable. Est-elle baptisée? Il faudra en un premier temps que je la rencontre, c'est certain, pour lui expliquer les particularités de cette charge. Croyez-vous qu'elle pourrait venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:25

Je pense que cela est possible. Je vais immédiatement l'informer par pigeon.

En revanche, celle ci n'est effectivement pas baptisée. Le baptême de Haynard est en cours (elle souhaiterais qu'Haynard soit son propre Parrain)


Le curé prit une plume et se mit à rédiger un plan d'accès en ces lieux Saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:42

Mimi, qui avait été informée qu'on l'attendait au palais archiepiscopal, arriva devant la porte du bureau qu'Antiflag lui avait indiquée.

Elle frappa à la porte et attendit que quelqu'un lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:28

Le prélat acquiesça en faisant signe à son secrétaire de prendre note de ces informations. Ah, la personne en question arrivait! L'Archevêque Lyonnais fit signe aux Gardes de la laisser entrer et lui sourit en guise de salutation.

Bien le bonjour, ma fille. Je suis Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, enchanté. Vous pouvez vous asseoir.

Il désigna de la tête le fauteuil situé juste à côté de celui d'Antiflag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:23

Antiflag salua Mimi.

Ce sont des pigeon de compétition que j'utilise ! Tu as fais vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:36

Mimi entra comme on lui demandait et salua monseigneur yut d'une profonde révérence. Puis elle salua Antiflag en lui souriant.

Elle s'assit là où on lui avait désigné et attendit que messire Yut prenne la parole. Elle était toujours très intimidée lorsqu'elle rencontrait des nobles pour la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptySam 29 Juin 2013 - 18:49

Il posa son regard sur Mimi.

Ainsi donc, vous aimeriez être diaconesse? Quelles sont les motivations qui vous poussent à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:46

Mimi réfléchit quelques instants avant de répondre.

Et bien, en tant que fervente pratiquante, je vois les effets bénéfiques que l'église a sur moi, je vois la main de dieu partout et suis continuellement en admiration devant ses œuvres !

En devenant diaconesse, j'espère pouvoir aider notre curé à porter cette bonne nouvelle et cette joie de vivre à tous les paroissiens. J'aimerai vraiment être un soutien pour lui et pouvoir le seconder quand ... heu... il n'est pas disponible pour dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude   Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Saint-Claude
» Paroisse de Saint-Claude
» Saint A. Mhour (pnj) premier Saint de l'histoire
» Inscrivez vous !
» +Le role du Diacre+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: