Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aloham demande audience à Monsigneur Yut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aloham demande audience à Monsigneur Yut Empty
MessageSujet: Aloham demande audience à Monsigneur Yut   Aloham demande audience à Monsigneur Yut EmptyVen 14 Fév 2014 - 1:25

Aloham pénétra dans le bureau de Monseigneur Yut après y avoir été invité...
Il resta debout par signe de respect...


Bonjour Monseigneur...Voilà...Je suis venu vous demander s'il était possible après ma pastorale de commencer des études afin de devenir prêtre...
Je désirerais aussi ne pas m'arrêter là, si j'en ai les capacités et si Dieu et vous m'en jugez digne...
Et bien, mon souhait, serait d'être formé pour être professeur de théologie moi même...
Je sais que le Royaume en manque, cela serait une bonne idée, non, Monseigneur ?

Mon souhait le plus profond est de servir Dieu et d'être le plus actif possible...Ce point est important pour moi...

Une question m'obsède néanmoins...
Étant à Lyon, j'y ai toutes mes possessions, enfin, mes champs veux-je dire.
Et la condition sine qua non pour "évoluer" est malheureusement les écus... (passages de NIVEAUX)

Étant prêtre, l'on fait vœux d’obéissance, n'est-ce pas? Serais-je amené alors à quitter cette ville pour aller ailleurs ?
J'y perdrais tout et mon "évolution" s'en trouverais grandement diminuée, non ?
Ou alors, il y a une autre solution...Je me suis renseigné quelque peu et j'ai appris que l'on pouvait aussi devenir diacre et ensuite archidiacre...
Je suis peut-être présomptueux en vous disant cela, mais....Vous avez l'air fort occuper...Je pourrais vous seconder ici à l’Archidiocèse de Lyon...Ce serait parfait...Qu'en pensez-vous ? Qu'elle serait pour moi, la meilleur solution Monseigneur ?

Pour le vœux de célibat, je m'en suis fait une raison, et cela sera tout compte fait le vœux le plus facile à accepter.

Voilà, mon père, j'ai été un peu long, je m'en excuse...


Aloham s'interrompit,espérant n'avoir dis trop de sottises, il attendit une réponse de Monseigneur Yut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aloham demande audience à Monsigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Aloham demande audience à Monsigneur Yut   Aloham demande audience à Monsigneur Yut EmptyMar 18 Fév 2014 - 3:33

Après qu'Aloham ait pris la parole, l'Archevêque prit un moment pour faire un peu d'ordre dans ses pensées, essayant de répondre point par point.

Eh bien après votre baptême, vous pourrez suivre le Séminaire de théologie que nous donnons à Lyon. Par la suite, une fois le Séminaire de théologie complété, vous pouvez aussi suivre un Séminaire de Professorat qui vous permettrait d'enseigner la théologie. Nous donnons le cours de Professorat aussi à Lyon.

Maintenant, le diplôme de théologie n'étant pas obligatoire à l'exercice d'une charge cléricale -bien que recommandé-, je pourrais vous nommer Diacre et vous exerceriez cette fonction en parallèle, si je puis le dire ainsi, avec votre formation au Séminaire. Vous n'êtes pas obligé de quitter Lyon, vous pouvez évidemment devenir Diacre ou Vicaire paroissial à Lyon, le Vicaire paroissial étant l'équivalent du Diacre, mais ordonné.
Pour une charge au niveau diocésain, je préfère que vous ayez acquis à tout le moins un minimum d'expérience au niveau paroissial au préalable.
Vous êtes donc certain de vouloir vous faire ordonner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aloham demande audience à Monsigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Aloham demande audience à Monsigneur Yut   Aloham demande audience à Monsigneur Yut EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:25

Aloham écoutait très attentivement Monseigneur Yut. Cette homme était malgré ses charges à l'écoute et cela était très encourageant et aimable de sa part, Aloham avait plaisir de discuter avec lui.

Il réfléchit quelques instants puis répondit...


Et bien, Monseigneur, à la lumière de ce que vous venez de me dire, le diaconat serait, je crois, ce qu'il y aurait de mieux pour moi...
Quand au séminaire, je crois pour ma part, qu'il est nécessaire, je veux en savoir plus sur les questions de la foi. Le Livre des vertus est très intéressant.
A vrai dire, je l'ai lu dans les grandes lignes mais j'aimerais l'étudier plus "profondément".
Et ensuite, le séminaire de Professorat me plairait aussi beaucoup...Partager les connaissances est essentiel, enfin, je crois, non ?

Enfin, voilà, si vous saviez me dire par quoi je dois commencer et où me présenter, je le ferai sans hésiter, j'ai confiance en vous Monseigneur Yut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aloham demande audience à Monsigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Aloham demande audience à Monsigneur Yut   Aloham demande audience à Monsigneur Yut EmptyMer 19 Fév 2014 - 3:20

Eh bien commençons avec la base, vous pouvez aller vous inscrire au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Lyon. Je procéderai à votre nomination en tant que Diacre sous peu, si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aloham demande audience à Monsigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Aloham demande audience à Monsigneur Yut   Aloham demande audience à Monsigneur Yut EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:29

Aloham sourit à Monseigneur Yut...

Et bien, oui, Monseigneur, c'est très aimable à vous, je serai honoré de servir Dieu, vous et la ville de Lyon...


Aloham se leva...


Je vais de ce pas m'inscrire au séminaire, merci, monseigneur de m'avoir écouté, merci aussi pour vos conseils éclairés.


Juste avant de quitter la pièce..Aloham se retourna...


Je suis confus d'encore vous déranger...Mais, comment saurais-je "prouver" que j'ai été baptisé si on me le demande monseigneur, la médaille sert-elle à ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aloham demande audience à Monsigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Aloham demande audience à Monsigneur Yut   Aloham demande audience à Monsigneur Yut EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:35

Aloham revint ce jour fort dépité...

Monseigneur, J'espère que vous ne m'avez pas oublié...Je n'ai pas reçu mon "certificat" de baptême...

Il ne savait comment le dire mais...

Êtes-vous certains, Monseigneur qu'il y a encore quelqu'un qui donne les cours de théologie ?
Personne ne vient me chercher...Enfin...Voilà...


Aloham quitta la salle la tête basse, vraiment tout cela était décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aloham demande audience à Monsigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Aloham demande audience à Monsigneur Yut   Aloham demande audience à Monsigneur Yut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloham demande audience à Monsigneur Yut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] demande de bapteme
» demande de bapteme
» Demande de pastorale
» Une demande de Baptême
» Demande d'audience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: