Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Avec plein de papiers sous le bras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polianna

Polianna


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

[RP] Avec plein de papiers sous le bras Empty
MessageSujet: [RP] Avec plein de papiers sous le bras   [RP] Avec plein de papiers sous le bras EmptyVen 9 Nov 2018 - 1:32

L'automne s'était fait timide, mais à présent il se déployait et changeait le paysage. Le ciel se vidait de lumière, se faisait terne, blanc ou gris, quand le sol, lui, se tapissait d'or et de rouge, donnant de la couleur sur la terre là où il n'y en avait plus là-haut.

Suite au courrier, la joinvilloise se présenta à l'Archevêché, afin d'espérer avancer dans une affaire pour laquelle Monseigneur Eden avait commencé à l'épauler, et qui à présent, était suivie par l'Evêque d'Autun. La châtaine avait bon espoir. Elle avait apprécié tout ce qu'avait fait l'Archevêque de Lyon pour elle, mais elle ne voulais plus la déranger, et autant voir directement avec l'Evêque de sa Paroisse.

Arrivée au poste de garde, elle pinça ses lèvres, et rentra la tête dans les épaules, ne sachant comment trop s'y prendre.
Poli descendit de Percheval qu'elle mena par la bride pour les quelques derniers pas à faire, et s'adressa à l'un d'eux.


- Hum... Euh. Bonjour ?
Hum, pourriez-vous euh... annoncer Polianna Tissier, Dame de Cheny ? J'ai à rencontrer Monseigneur Maryanne qui m'attend. Normalement. S'il vous plaît. Hum.
Et vous allez bien, vous, sinon ? Pas trop froid dehors ?...
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Avec plein de papiers sous le bras Empty
MessageSujet: Re: [RP] Avec plein de papiers sous le bras   [RP] Avec plein de papiers sous le bras EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:10

Le cardinal, toujours de faction, crut soudain avoir une vision

Oh, ça alors ! Cela fait longtemps, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Polianna

Polianna


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

[RP] Avec plein de papiers sous le bras Empty
MessageSujet: Re: [RP] Avec plein de papiers sous le bras   [RP] Avec plein de papiers sous le bras EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:24

La châtaine tourna le nez en entendant une voix l'interpeler, et elle fit des yeux ronds, avant de sourire grand et d'agiter les doigts pour saluer le Cardinal.

- Votre Eminence ! Je vais bien, je vais bien, je vous remercie et vous-même ?
Je suis heureuse de voir que vous êtes toujours dans la région.


Elle avait de bons souvenirs du religieux, qui fut longtemps à Langres, puis Lyon, et qui avait toujours oeuvré pour la Bourgogne, du plus loin qu'elle puisse s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Avec plein de papiers sous le bras Empty
MessageSujet: Re: [RP] Avec plein de papiers sous le bras   [RP] Avec plein de papiers sous le bras EmptySam 10 Nov 2018 - 19:52

Et le cardinal de répondre

Je vais très bien, merci. Je pense que Monseigneur Maryanne ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.
Curé de Moulins
maryanne.


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/09/2017

[RP] Avec plein de papiers sous le bras Empty
MessageSujet: Re: [RP] Avec plein de papiers sous le bras   [RP] Avec plein de papiers sous le bras EmptyDim 11 Nov 2018 - 14:39


Maryanne savais que Dame Polianna allait arriver sous peu et se pressa vers l'entrée.
Elle y retrouva Polianna accueillie par Son Eminence Pie


Bonjour à vous.
Bonjour Votre Eminence. Je suis ravie de vous croiser en ces lieux


Puis se tournant vers Polianna

Bonjour Dame Polianna. Bienvenue en ces lieux et je vous remercie d'être venue.
Revenir en haut Aller en bas
Polianna

Polianna


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

[RP] Avec plein de papiers sous le bras Empty
MessageSujet: Re: [RP] Avec plein de papiers sous le bras   [RP] Avec plein de papiers sous le bras EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:51

La châtaine offrit un sourire à la clerc avec qui elle avait pu échanger une ou deux semaines auparavant à Moulins, et leva une main pour en agiter les doigts en guise de salut.

- Bonjour à vous, Monseigneur. C'est moi qui vous remercie de m'avoir invitée et de me consacrer du temps. Y allons-nous ? Je vous suis, je vous suis.

Votre Eminence... Merci pour l'accueil et pour m'avoir tenue compagnie. A une prochaine fois, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.
Curé de Moulins
maryanne.


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/09/2017

[RP] Avec plein de papiers sous le bras Empty
MessageSujet: Re: [RP] Avec plein de papiers sous le bras   [RP] Avec plein de papiers sous le bras EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:20


Maryanne sourit à la Dame puis acquiescant d'un signe de tête.

Bien,allons y, vous pouvez me suivre ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Avec plein de papiers sous le bras Empty
MessageSujet: Re: [RP] Avec plein de papiers sous le bras   [RP] Avec plein de papiers sous le bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Avec plein de papiers sous le bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions plein la tete....
» Toujours des question plein la tete!!!
» Entretien avec Ian.
» [RP] entretien avec Leapuce
» Entretien avec sebonemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: