Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Inscrivez vous !

+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Inscrivez vous ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:09

Tristan posa son verre de vin et leva la tête.

Bonjour Messire. Vous êtes dans la bonne crèmerie.

Tristan se servit un autre verre, le vida d'une traite et continua.

A ceci près : on ne suit pas un séminaire. On s'engage à apprendre les cours dispensés par un professeur. C'est très différent.

Après un instant de reflexion, Tristan continua.

Je suis disponible, évidemment. Mais je vais demander à ma Soeur Tullia. Je ne voudrais pas lui ôter la joie et l'avantage de former un beau jeune homme comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:16

Souriant d'abord de la réponse de l'homme, il laissa glisser un regard un peu inquiet en le voyant se resservir un verre de vin et l'avaler tout d'un trait. Bah, se dit-il, parfois on a soif, ça ne fait pas nécessairement un ivrogne...

Fort bien, fort bien.

A la précision concernant le séminaire et les enseignements, il répondit avec un sourire aimable.

Vous comprenez là mon besoin de m'instruire.

Se tenant gentiment face à l'homme qui réfléchissait, il tenta d'humer à distance quel genre de vin l’individu honorait si assidument. A la dernière remarque, il rit doucement d'un air modeste, et il lui parut opportun de se présenter.

Je me nomme Aegon... messire. Là, le bourguignon d'usage versé dans le protocole ne savait trop comment qualifier son interlocuteur. A qui ai-je l'honneur?

Ne sachant s'il était utile d'ajouter quelque chose, il précisa encore:

Je suis de mon état diplomate bourguignon, et paroissien de Chalon dans le diocèse d'Autun. J'ai eu l'honneur de recevoir le baptême il y a peu. J'ambitionne pour l'à venir une carrière sacerdotale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:20

Et sœur Tullia arriva, prête à dispenser sa première leçon.

Bien le bonjour à vous messire, je suis Tullia, je vais m'occuper de vous.

Tout en lui montrant la direction :

Veuillez me suivre par ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:11

Enchanté, Tullia. Je vous suis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:32

Se présentant au préposé du séminaire, le médecin royal dit.

Bonsoir mon petit, je suis le sieur Aymeri Bisac, résidant à Nevers, je souhaiterai m'intégrer à la vie religieuse de mon diocèse.
C'est pour cette raison que j'ai le vif désir de débuter un séminaire ici-lieu afin de me voir confier une charge de diacre ou sacristain dans une paroisse de Bourgogne.
Je pense que la meilleure chose à faire est de débuter par le commencement d'où ma présence devant vous mon petit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:32

Et la jeune professeur arriva pour accueillir son élève.

Messire Bisac ? Veuillez me suivre dans cette salle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:14

Une jeune femme vint et demanda à ce que le médecin la suive.

Mes hommages dòna, je vous suis.

[hrp : j'ai pas les accès à la salle]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:43

[Accès donnés! Smile ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:54

[Thanks ! Wink ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:42

Bonjour bonjour, Hedwige de Montmirail, habitant de Lyon. Je souhaiterais moi aussi faire de la religion mon travail quotidien car celle-ci est une vocation pour moi. J'aimerais moi aussi devenir Diacre de ma paroisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:24

Tristan haussa les sourcils en voyant la damoiselle.

Et ça vous a prit comme ça ? Tout à coup ?
Sachez que les études sont longues et difficiles, surtout pour une damoiselle.

Bon, je suis déjà occupé avec une élève. Je vais donc appeler le Recteur qui s'occupera de vous.
Enfin ... je veux dire de votre enseignement ... vous m'aviez compris ... hein .

Non ? Bon, j'ai bien fait de préciser alors.

Ouvrant la porte du fond, Tristan cria à tue tête

Votre Eminence ! Une ... Une damoiselle pour vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:23

Hedwige était flatté qu'on le prenne pour une damoiselle.
Sa peau lisse et soignée ainsi que sa carrure fine semblaient tromper et cela à son grand étonnement.

Bonsoir Messire tristan_du_cost. Non cela ne m'est pas venu du jour au lendemain. J'ai déjà de bonnes bases en religion aristotélicienne et comme je l'ai déjà communiqué à Monseigneur Yut et Peccatore, la religion est un domaine dans lequel je me sent plus qu'à l'aise.

Quant aux études, j'ai déjà une petite idée de ce qui m'attends. Merci tout de même de votre venue.

[J'ai eu jadis un personnage qui était Diacre de Bourganeuf Comté du limousin et de la marche et cela durant 2 ans sous la surveillance de monseigneur Inoen]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:50

L'Archevêque fut appelé par le Frère Tristan. Il vint. Une demoiselle? Ah, mais non, c'était Hedwige! Il l'attendait, ce ne fut donc pas un étonnement. Le jeune Prélat sourit.

Heureux de vous revoir, mon fils. Nous n'allons pas tarder.

Il lui tendit des clefs.

Si vous voulez me suivre en votre cellule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:57

Hedwige salua mgr Yut et le suiva
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:24

Et le routier arriva au Palais épiscopal de Lyon, grâce aux directives de Tullia. Il prit la direction du Séminaire Saint Bynarr, à la recherche de quelqu'un pour l'informer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:13

Le jeune femme qui se promenait dans les couloirs aperçu alors Theubald et vint à sa rencontre.

Bonjour, je vois que vous avez réussi à trouver le chemin. Ainsi, vous voulez suivre le séminaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:02

Pax tecum ! salua le routier en souriant.
Oui, j'ai besoin de suivre le séminaire. J'ai fait perdre du temps à un professeur de Noirlac à l'automne dernier. Mais cette fois, je dois aller jusqu'au bout, sinon jamais je ne pourrai passer l'ordalie de l'Ordre Teutonique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptySam 21 Avr 2012 - 13:34

Très bien, je vais faire en sorte qu'une cellule soit préparée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:14

Elle revint alors.

Voilà, si vous voulez bien me suivre par ici.

[HRP : Je ne sais pas si vous avez les accès... Si ce n'est pas le cas, attendez que ljd Yut vous ajoute au groupe de séminaristes. Wink ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:53

La jeune dame de Salives se rendit vers les salles indiquées par Monseigneur Yut, et, un peu intimidée, chercha quelqu'un pour la renseigner, afin de faire son inscription pour suivre les cours nécessaires à l'apprentissage de diacre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:02

Bonjour Dame,

Bienvenue ici ! Je vais annoncer votre arrivée
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:17

Ah merci à vous, je suis Keltica de Chancelley, Dame de Salives, et je suis envoyée par Monseigneur Yut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:21

Je suis Xitnes, Diacre et professeur du séminaire.

Si c est Mgr Yut qui vous envoye, c est bien Smile

Je vais voir si je trouve une cellule libre et je reviens!

A plus tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:36

il revint alors.

Voilà, si vous voulez bien me suivre par ici .

[HRP : Je ne sais pas si vous avez les accès... Si ce n'est pas le cas, attendez que ljd Yut vous ajoute au groupe de séminaristes. Very Happy ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:29

La jeune doyenne arriva alors, clefs en main.

Bonjour dame, je suis Mère Tullia, doyenne du séminaire. J'ai l'impression que votre professeur a oublié les clefs, alors, les voici.

Elle sourit, puis tendit les clefs afin que la séminariste puisse accéder à sa cellule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 36 Empty

Inscrivez vous !
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant