Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Annonces de la Province de Lyon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 5:34

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lyon3
    Nomination de Mère Tullia


    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Annonçons la nomination de Mère Tullia au poste de Vicaire Général de Lyon. Elle nous secondera dans notre lourde tâche d'Archevêque, avec toute la bienveillance et la justesse nécessaire à cette fonction. Elle aura tout pouvoir de nomination et de contrôle hiérarchique en l'absence de notre personne. Tout ce qu'elle décrétera le sera en notre nom.
    Puisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelles mission, l'extension de son sacerdoce sacré. Elle portera désormais le titre de Monseigneur Tullia, et devra recevoir le respect et la déférence que ce titre et sa fonction implique.


    Puisse Aristote la guider,


    Fait à Lyon, le IIe jour du mois de septembre de l’an de grâce MCDLX.




    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:25

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lyon3
    Nomination du Père Antiflag25


    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Annonçons la nomination d'Antiflag en ce quatorzième jour du mois d'août de l’an de grâce 1460 au poste de Curé de Saint-Claude. Il aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux Curés.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, le XIVe jour du mois de septembre de l’an de grâce MCDLX.




    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:38

Pouilloux Fouquet a écrit:
Citation :
Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Langres3

Nomination de soeur Aalis.


Nous, Pouilloux Fouquet, fait Evêque de Langres, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres :

Annonçons la nomination d' Aalis en ce vingtième jour du mois de septembre de l’an de grâce 1460 au poste de Diacre de Langres. elle aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux Diacres.



Que cela soit su et entendu,


Que le Très Haut éclaire notre route.

Fait à Joinville, le vingtième jour de septembre, de l’an de Grasce 1460.

Annonces de la Province de Lyon - Page 2 9398838329C1063FC877ADC617687A6A


Monseigneur Pouilloux Fouquet,
Evêque de Langres.


Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Pouillouxj




Citation :
Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Langres3

Nomination de soeur Keltica.


Nous, Pouilloux Fouquet, fait Evêque de Langres, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres :

Annonçons la nomination de Keltica en ce vingtième jour du mois de septembre de l’an de grâce 1460 au poste d' Archidiacre du diocèse de Langres. elle aura pour charge de me seconder. Elle aura tout pouvoir de nomination et de contrôle hiérarchique en l'absence de notre personne. Tout ce qu'elle décrétera le sera en notre nom.



Que cela soit su et entendu,


Que le Très Haut éclaire notre route.

Fait à Joinville, le vingtième jour de septembre, de l’an de Grasce 1460.

Annonces de la Province de Lyon - Page 2 9398838329C1063FC877ADC617687A6A


Monseigneur Pouilloux Fouquet,
Evêque de Langres.


Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Pouillouxj


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:22

Citation :
Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lyon3

Nomination du Père Aegon


Nous, Monseigneur Tullia, Vicaire général de Lyon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Annonçons la nomination d'Aegon en ce quinzième jour du mois d'octobre de l’an de grâce 1460 au poste de Vicaire paroissial de Chalon. Il aura ainsi en charge la paroisse de Chalon et devra y célébrer les divers sacrements accessibles aux Vicaires

Par cet acte de nomination, nous affirmons notre entière confiance en lui et espérons qu'il se montrera digne de la charge à laquelle il vient d'être élevé.


Puisse le Très Haut l'accompagner dans sa tâche.


Fait à Mâcon, le XVe jour du mois d'octobre de l’an de grâce MCDLX.



Annonces de la Province de Lyon - Page 2 32669851

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:21

Citation :
Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lyon3

Nomination du Père Aristokoles


Nous, Monseigneur Tullia, Vicaire général de Lyon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Annonçons la nomination d'Aristokoles en ce vingt-quatrième jour du mois d'octobre de l’an de grâce 1460 au poste de Vicaire paroissial de Dijon. Il aura ainsi en charge la paroisse de Dijon et devra y célébrer les divers sacrements accessibles aux Vicaires

Par cet acte de nomination, nous affirmons notre entière confiance en lui et espérons qu'il se montrera digne de la charge à laquelle il vient d'être élevé.


Puisse le Très Haut l'accompagner dans sa tâche.


Fait à Mâcon, le XXIVe jour du mois d'octobre de l’an de grâce MCDLX.



Annonces de la Province de Lyon - Page 2 32669851

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:55

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lyon3
    Nomination de Monseigneur Tullia


    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Annonçons la nomination de Tullia en ce vingt-troisième jour du mois de février de l’an de grâce 1461 au poste d'Abbesse de Mâcon. Elle aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux Curés.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote la guider,


    Fait à Lyon, en ce XXIIIe jour du mois de février de l’an de grâce MCDLXI.




    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:15

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lyon3

    Nomination d'un Professeur au Séminaire Archidiocésain de Lyon


    Nous, Monseigneur Tullia, Doyenne du Séminaire Saint Bynarr, Vicaire général de Lyon, vicaire paroissial de Mâcon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Annonçons la nomination de Monseigneur Jeanne Lefebvre, dit Quelfalas, en ce septième jour du mois d'avril de l’an de grâce 1461, à la charge de Professeur au Séminaire de Théologie Saint Bynarr de Lyon. Elle devra donc, conformément aux statuts du Séminaire, enseigner les fondements de la religion Aristotélicienne à ses élèves et leur offrir une formation solide.


    Puisse le Très Haut l'accompagner dans sa tâche


    Fait à Lyon, en ce VIIe jour du mois d'avrilr de l’an de grâce MCDLXI.




    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Mini_55979232669851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:09

Citation :
Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Tullia10-3d00b8e


A Monseigneur Yut, Archevêque de la Province Ecclésiastique de Lyon,
A l'ensemble du clergé de la Province Ecclésiastique de Lyon,
Aux fidèles aristotéliciens de Mâcon et de la Province Ecclésiastique de Lyon,


Après un silence qui n'a que trop duré depuis quelques temps, j'ai décidé, après mûre réflexion, de démissionner de toutes les charges ecclésiastiques que j'occupais jusqu'à lors, c'est à dire celles de vicaire général de Lyon, abbesse de Mâcon et rectrice du Séminaire Saint Bynarr de Lyon.

En effet, consciente du fait que je n'accomplissais plus les tâches qui m'étaient confiées avec autant de passion et d'implication qu'auparavant, j'ai pris la décision de m'en démettre, pour le bien des fidèles, qui ne trouvaient plus en moi un clerc disponible, mais aussi pour le clergé, dont certains membres méritent davantage les responsabilités qui m'étaient confiées et que je ne menais plus comme je l'aurais du. Mais également, il me semble qu'après les derniers événements sanglants qui ont secoué la Bourgogne, un retour à une vie simple, dans la vertu et le calme d'un monastère, me permettrait de méditer sur ces derniers mois, tout en me rapprochant de Dieu.

Le séminaire de Lyon se retrouve donc aux mains de Monseigneur Yut, qui, je l'espère, saura se montrer réactif pour y nommer un nouveau recteur, de même que j'espère qu'il fera le nécessaire pour ma succession à la cure de Mâcon. La Province de Lyon comporte de bons clercs, aussi serait-il dommage qu'ils ne se voient pas confier les responsabilités qu'ils méritent.


Puisse le Très Haut veiller sur le Province de Lyon, son clergé et ses fidèles.

Fait à Mâcon, en ce XXVe jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLXI.


Mère Tullia.
Annonces de la Province de Lyon - Page 2 32669851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 3:22

Citation :

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Autun3

    DÉCLARATION DE REPENTANCE DE SA GRASCE NIALL DE RIVIEN, DUC DE MONTRÉAL

    Et supplique au tribunal de la Très Saincte Inquisition pour l'examen de ses nombreux péchés et le réexamen de l'arrêté d'excommunication pesant sur luy



    A Sa Sainteté le Très Sainct Père, souverain pontife, suprême autorité terrestre,
    A la Congrégation de la Très Saincte Inquisition,
    A quiconque lira ou se fera lire,


    Moi, Niall de Rivien, duc de Montréal, baptisé le 10 d'Avril de l'An de Grasce 1460 en la paroisse de Nevers en Bourgogne, sise sur le diocèse du même nom, lors d'une cérémonie célébrée par Monseigneur Fitz, évêque de Nevers, et en présence de mes parrains Leurs Grasces le duc de Bouillon Eusaias de Blanc-Combaz et la duchesse du Charolais Angélyque de la Mirandole;
    uni le 23 de Septembre de l'An de Grasce 1460 en la paroisse de Nevers par les liens sacrés du mariage, à Maud de Saint-Anthelme, ma légitime épouse.





      Paraît aujourd'hui à la face du monde et à l'Universalité des Fidèles en très contrit, très obéissant, très pénitent et très repentant pécheur.

      Ne pouvant supporter plus longtemps le poids énorme que font peser sur ma conscience les péchés qui ont conduit à mon excommunication de la Communauté des Fidèles.
      Conscient des grands torts, crimes et transgressions qui sont les miens.
      Désireux de racheter mes fautes et d'entrer à nouveau dans la grasce divine.


      Je confesse publiquement les choses que suit:


      Que j'ai à grand tort participé au renversement du Gouvernement de Concorde aristotélicienne, élu en Bourgogne, et à son remplacement par le Gouvernement dict de Régence.
      Que le Gouvernement de Concorde aristotélicienne était pourtant fondé dans son désir de retenir son allégeance à un souverain excommunié, retenant prisonnier le primat de France, et ayant appelé au meurtre et la persécution de deux prélats de nostre Saincte Eglise.
      Que j'ai fort coupablement siégé au sein du Conseil dict de Régence, dont l'établissement avait pour but de subjuguer les aristotéliciens bourguignons par le biais d'un gouvernement non élu et entièrement obéissant aux volontés d'Eusaias de Blanc-Combaz, souverain français non sacré, et ce, même après que Sa Sainteté le Pape l'ai déclaré anti-roy, même après qu'une croisade fut lancé pour la délivrance de la Bourgogne et de la France, même après que l'on me fut connaître mes errements par la sévère mais juste sentence d'excommunication pesant sur moi.
      Que j'ai scandaleusement, et contre tout ce qui pouvait être attendu d'un aristotélicien, pris les armes contre les armées croisées, continuant ainsi à servir celui qui fut mon parrain, et contribuant à ma grande douleur à la persécution des Fidèles, la mise en péril de mon âme, de celle de mon maître et de celles de la multitude de ses sujets.

      Qu'en la sorte, je me suis rendu coupable de complicité d'hérésie et de rébellion contre l'Eglise.

      Que je ne me suis pas opposé, ni n'ai fait tentative de prévenir, l'établissement d'une église schismatique et hérétique sur les terres de France, par la force des armes et contre les loys les plus sacrées s'imposant à tout Fidèle.
      Que je ne me suis pas opposé, ni n'ai fait tentative de prévenir, la diffusion et la prêche d'un dogme altéré et d'une fausse doctrine, contribuant à mettre en péril l'âme de mes compatriotes bourguignons et français.
      Que je ne me suis pas opposé, ni n'ai fait tentative de prévenir ou de réparer, divers actes sacrilèges commis dans le cadre de la persécution du clergé bourguignon, et plus spécialement et scandaleusement la prise armée de la cathédrale de Nevers, remise par la force aux hérétiques, et celle de la cathédrale d'Autun, remise pareillement aux hérétiques et sans autorisation ducale.
      Que j'ai généralement suivi, fort coupablement, les politiques de sape et de persécution de l'aristotélité du gouvernement bourguignon et de la monarchie française.

      Qu'en la sorte, je me suis rendu coupable de complicité de sacrilège, complicité d'hérésie, et complicité d'usurpation de sacrements.


      Ces péchés, commis publiquement dans le cadre d'offices publics, je déclare publiquement les reconnaître dans leur entière réalité et m'en repentir sincèrement.


      Je confesse encore, et pour le Salut de mon âme et parce que mes actions m'ont privé du bénéfice de la Confession, avoir eu commerce de chair avec une autre que mon épouse la duchesse Maud de Saint-Anthelme. Je croyais en effet nostre mariage éteint par l'arrêté d'excommunication pris à mon encontre, mais reconnaît et me repent bien d'avoir connu la chair en dehors des sacrés et dignes liens du mariage. De l'immoralité de ces actes, je mande aussi le pardon, car je vois aujourd'hui clairement qu'ils étaient une grande offense au Créateur.



      Je déclare et professe désormais croire:


      Que le Créateur étant supérieur à Sa Création, il ne peut se trouver de devoir d'allégeance supérieur à celui qui lie le Fidèle à son Dieu.
      Que l'obéissance du Fidèle se réalise dans la soumission aux préceptes enseignés par les prophètes Aristote et Christos, en l'observation scrupuleuse et révérencieuse des injonctions de l'Eglise préparée et instituée par eux.

      Que l'Eglise a été instituée par le messie Christos, prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape est son successeur à la tête de l'Eglise et dans la charge de représenter Dieu sur Terre.
      Que l'Eglise fut bâtie avec les apôtres, episkopos dont les successeurs sont les évêques, cardinaux, prêtres et clercs de la Très Saincte Eglise aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit.
      Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être aristotélicienne.
      Que le Livre des Vertus est la base du dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Eglise; que le dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable.

      Que tout église ou groupe autre que la Très Saincte Eglise aristotélicienne et apostolique, se prétendant aristotélicien, est en réalité une secte hérétique plongée et cherchant à plonger les masses dans l'erreur.
      Qu'une telle église ou groupe n'a aucune autorité à délivrer quelque sacrement que ce soit, ni à prêcher quelque hérésie que ce soit.

      Que le Salut des âmes s'assure par une vie vertueuse ainsi qu'enseignée par le clergé, et par l'entremise de ses sacrements.



      Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
      Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leur énormité.
      Attendu que je croie et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Eglise chargée de la garder.


      Je déclare vouloir prendre pénitence immédiate, avec les effets que suit:

      Du moment de la publication de cette déclaration et jusqu'à temps qu'un tribunal de la Très Saincte Inquisition voudra bien décider de mon sort et de ma définitive pénitence:

      • Je ne serais plus vestu que de bure
      • Je soutiendrais un jeûne au pain et à l'eau
      • Je ne connaîtrais aucun acte de chair
      • J'irais toujours pieds nus, et cheveux, visage, mains ainsi que pieds cendrés





      Je déclare implorer les Fidèles de pardonner mes transgressions, et le tribunal de la Très Saincte Inquisition d'examiner ma repentance et mon souhait ardent, ma soif inextinguible de me trouver à nouveau dans la Communauté des Fidèles aristotéliciens et la grasce divine.


      Puisse le Très-Haut prendre mon âme en pitié, et faire descendre Sa miséricorde sur moi et mes frères.



    Rédigé le XXIII d'Octobre de l'An de Grasce MCDLXI
    Au palais archiépiscopal de Lyon

    Sous la direction de Sa Grasce le duc de Montréal Niall de Rivien et de
    Monseigneur Aegon de Valyria, évêque d'Autun, secrétaire primatial de France et légiste pontifical,
    bienveillant garant de la conformité de la présente déclaration au dogme, à la doctrine, et au droit canon

    Signé et scellé par ceux-ci.


    Sa Grasce le duc Niall de Rivien:

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lsv6
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Sceauniallderivienjaune


    Monseigneur Aegon de Valyria:

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 369027signatureaegon4
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Sceauaegonor-3c93880

Citation :

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Autun3

    REQUÊTE DIOCÉSAINE POUR L'EXAMEN EN RÉHABILITATION DE SA GRASCE NIALL DE RIVIEN, DUC DE MONTRÉAL

    Et pour recommander l'absolution et la réintégration à la Communauté des Fidèles d'iceluy



    A Sa Sainteté le Très Sainct Père
    A la Congrégation de la Très Saincte Inquisition,
    Aux très sages cardinaux de la Curie
    A quiconque lira ou se fera lire,


    Moi, Aegon de Valyria, évêque d'Autun, secrétaire primatial de France, légiste pontifical,





      Atteste, confirme et garantit la véracité de la Déclaration de repentance de Sa Grasce Niall de Rivien, duc de Montréal.

      Attendu les choses que suit:

      Qu'il est venu à moi, son évêque, de son plein gré.
      Qu'il a paru devant moi sincèrement contrit.
      Qu'il a reconnu la justesse de l'excommunication pesant sur luy.
      Qu'il a reconnu, à l'examen de ses actes, les péchés commis par iceluy contre le Très-Haut et Son Eglise.
      Qu'il en a conçu un évident et véritable repentir.
      Qu'il a reconnu devoir les confesser publiquement et l'a en effet réalisé depuys.
      Qu'il a strictement et révérencieusement suivi les indications de l'autorité ecclésiastique que je représente dans le diocèse d'Autun en cette occasion.
      Qu'il a entrepris de suivre des prescriptions expiatoires en pénitence en sus et avant celles que la Congrégation de la Très Saincte Inquisition jugera nécessaires.

      Qu'il a reconnu la justesse du dogme, de la Saincte Doctrine et du Droit Canon.
      Qu'il a reconnu la vérité de leurs prévisions et préceptes par luy contredits dans ses actes passés.
      Qu'il a fait profession de foy en tous points digne d'un bon et observant aristotélicien.


      Je réclame l'examen et la bienveillance de la Congrégation de la Très-Saincte Inquisition et de la Curie chargée du haut gouvernement de nostre Eglise à l'endroit de Sa Grasce le duc de Montréal.

      Je recommande humblement en tant qu'autorité diocésaine ayant juridiction sur l'infortuné, que la Congrégation de la Saincte Inquisition absolve ce repentant pécheur, réhabilite ce malheureux égaré et veuille bien réintégrer ce fils perdu à l'aimante Communauté des Fidèles.




    Puisse le Créateur guider et inspirer vos actes et paroles.
    Dominus Vobiscum


    Rédigé le XXIV d'Octobre de l'An de Grasce MCDLXI à Rome
    Par Monseigneur Aegon de Valyria, évêque d'Autun, secrétaire primatial de France et légiste pontifical

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 369027signatureaegon4
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Sceauaegonor-3c93880

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:32

Citation :

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Autun3

    ELEVATION DU FRERE AMBROISE A LA CHARGE ET DIGNITE D'ARCHIDIACRE D'AUTUN





    Aux Fidèles du diocèse d'Autun,
    A l’Universalité des Fidèles,
    A quiconque lira ou se fera lire,


    Moi, Aegon de Valyria, évêque d'Autun, secrétaire primatial de France, légiste pontifical,




      Mus par le désir de nous voir secondé par un Frère en tous points digne de confiance et de respect, et conforme d'esprit aux projets que nous souhaitons conduire,
      Élevons par la présente le Frère Ambroise, diacre d'Autun, à la charge d'Archidiacre du diocèse d'Autun.

      Conformément aux prévisions du droit canon, le Frère Ambroise nous secondera donc dans toutes nos entreprises et dans la conduite générale du diocèse, avec toutes les prérogatives et privilèges associés, liturgiques, sacramentels et administratifs.




    Puisse le Créateur l'éclairer de sa saincte lumière.
    Dominus Vobiscum


    Rédigé le VIII de Novembre de l'An de Grasce MCDLXI à Lyon
    Par Monseigneur Aegon de Valyria, évêque d'Autun, secrétaire primatial de France et légiste pontifical

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 369027signatureaegon4
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Sceauaegonor-3c93880

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:52

Citation :

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lyon3

    Nomination du Doyen du Séminaire Archidiocésain de Lyon



    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Annonçons la nomination de Monseigneur Aegon de Valyria en ce vingt-quatrième jour du mois de novembre de l'an de grâce 1461 à la charge de Doyen du Séminaire de Théologie Saint-Bynarr de Lyon. Il aura ainsi le contrôle total du dit Séminaire, des nominations de Professeurs, de la promulgation d'arrêtés d'Enseignement, de la délivrance des diplômes aux heureux séminaristes et devra veiller au développement du Séminaire.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, ce XXIVe jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:33

Citation :

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lyon3
    Nomination du Père Artus


    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination d'Artus de Sparte [.Artus.] en ce troisième jour du mois de janvier de l’an de grâce 1462 au poste de Curé de Mâcon. Il aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux Curés.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, ce IIIe jour du mois de janvier de l’an de grâce MCDLXII.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:03

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Lyon3
    Nomination du Père Spads


    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination du Père Spads [Spads59], en ce treizième jour du mois de janvier de l’an de grâce 1462, au poste de Curé de Bourg. Il aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux Curés.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Bourg, ce XIIIe jour du mois de janvier de l’an de grâce MCDLXII.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:20

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination de Mère Gwendohermio


    Nous, Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination de Mère Gwendohermio, en ce troisième jour du mois de mai de l’an de grâce 1462, au poste d’Abbesse de Mâcon. Elle aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux Abbesses.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote la guider,


    Fait à Lyon, ce IIIe jour du mois de mai de l’an quatorze cent soixante-deux.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:24

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination de Mère Mimicherie


    Nous, Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination de Mère Mimicherie, en ce neuvième jour du mois de mai de l’an de grâce 1462, au poste d’Abbesse de Saint-Claude. Elle aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux Abbesses.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote la guider,


    Fait à Lyon, ce IXe jour du mois de mai de l’an quatorze cent soixante-deux.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:17

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination de Frère Wilfred Ivanhoe


    Nous, Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination de Frère Wilfred_Ivanhoe, au poste de Premier Archidiacre de Lyon. Il nous secondera dans notre lourde tâche d'Archevêque, avec toute la bienveillance et la justesse nécessaire à cette fonction. Il aura tout pouvoir de nomination et de contrôle hiérarchique, et dirigera la Province en l'absence de notre personne. Tout ce qu'il décrétera le sera en notre nom.
    Puisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelles mission, l'extension de son sacerdoce sacré.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, ce XIe jour du mois de mai de l’an quatorze cent soixante-deux.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:53

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination d’un Procureur ecclésiastique


    Nous, Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons, avec l’autorisation de la Congrégation de la Sainte Inquisition, la nomination de Frère Wilfred_Ivanhoe, au poste de Procureur ecclésiastique de Lyon. Il aura pour charge de veiller au respect à la fois du Dogme et du Droit Canon sur le territoire de l'Archevêché de Lyon, et assurera le bon fonctionnement de l'Officialité Épiscopale.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, ce XXIIIe jour du mois de mai de l’an quatorze cent soixante-deux.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:55

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination de Frère Wilfred_Ivanhoe


    Nous, Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination de Frère Wilfred_Ivanhoe, en ce vingt-troisième jour du mois de mai de l’an de grâce 1462, au poste de Diacre de Lyon. Il aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux Diacres.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, ce XXIIIe jour du mois de mai de l’an quatorze cent soixante-deux.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:27

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination de Frère Thomas_Sauveur de Talleyrand-Cheroy


    Nous, Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination de Frère Thomas_Sauveur de Talleyrand-Cheroy, au poste d'Archidiacre de Lyon. Il aura la charge de nous assister dans la gestion quotidienne du diocèse, et portera notre voix en notre absence.
    Puisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelles mission, l'extension de son sacerdoce sacré.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, ce XXIIIe jour du mois de mai de l’an quatorze cent soixante-deux.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:57

Citation :

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination du Doyen du Séminaire Archidiocésain de Lyon

    Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination de Monseigneur Wilfred de Meslin [Wilfred_Ivanohe] en ce dix-septième jour du mois d'aôut de l'an de grâce 1462 à la charge de Doyen du Séminaire de Théologie Saint-Bynarr de Lyon. Il aura ainsi le contrôle total du dit Séminaire, des nominations de Professeurs, de la promulgation d'arrêtés d'Enseignement, de la délivrance des diplômes aux heureux séminaristes et devra veiller au développement du Séminaire.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.

    Puisse Aristote le guider,

    Fait à Lyon, ce dix-septième d'août quatorze cent soixante deux.
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 153927YutJ


Code:

[quote]
[list][img]http://img11.hostingpics.net/pics/855579lyon3.png[/img]
[color=gold][size=18][b]Nomination du Doyen du Séminaire Archidiocésain de Lyon[/b][/size][/color]

[b]Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,[/b]

Annonçons la nomination de [b]Monseigneur Wilfred de Meslin[/b] [Wilfred_Ivanohe] en ce dix-septième jour du mois d'aôut de l'an de grâce 1462 à la charge de [b]Doyen du Séminaire de Théologie Saint-Bynarr de Lyon[/b]. Il aura ainsi le contrôle total du dit Séminaire, des nominations de Professeurs, de la promulgation d'arrêtés d'Enseignement, de la délivrance des diplômes aux heureux séminaristes et devra veiller au développement du Séminaire.

Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.

[i]Puisse Aristote le guider,[/i]

Fait à Lyon, ce dix-septième d'août quatorze cent soixante deux.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/153927YutJ.png[/img][/list]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:24

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination de Soeur Sarah Elisabeth


    Nous, Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la nomination de Soeur Sarah_Elisabeth, au poste d’Archidiaconesse de Lyon. Elle aura la charge de nous assister dans la gestion quotidienne du diocèse, et portera notre voix en notre absence.
    Puisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelles mission, l'extension de son sacerdoce sacré.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote la guider,


    Fait à Lyon, ce XIe jour du mois de novembre de l’an quatorze cent soixante-deux.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Yut_j


Code:
[quote][list][img]http://img11.hostingpics.net/pics/855579lyon3.png[/img]
[size=18][b][color=gold]Nomination de Soeur Sarah Elisabeth[/color][/b][/size]


[b]Nous, Le Merveilleux Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,[/b]

Annonçons la nomination de Soeur [b]Sarah_Elisabeth[/b], au poste d’[b]Archidiaconnese de Lyon[/b]. Elle aura la charge de nous assister dans la gestion quotidienne du diocèse, et portera notre voix en notre absence.
Puisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelles mission, l'extension de son sacerdoce sacré.

Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


[i]Puisse Aristote la guider,


[b]Fait à Lyon, ce XIe jour du mois de novembre de l’an quatorze cent soixante-deux.[/b][/i]

[img]http://novaroma.free.fr/0celje/personnals/yut_j.png[/img]
[/list]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 3:17

Citation :

    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination d'un vicaire pour la paroisse de Bourg
    Alboin de Valyria



    Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, en notre qualité de Cardinal-Archevêque de Lyon,


      Aux Fidèles et Croyants de la paroisse de Bourg,
      A qui de droit,

      Annonçons la nomination de Père Alboin [ig: Alboin] à la charge de vicaire de Bourg. Il aura à charge d'administrer quotidiennement la paroisse, d'y faire porter nos voix et autorité, et d'y remettre les sacrements aux Croyants et Fidèles de sa juridiction.
      Puisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelle mission dans l'exercice de son sacerdoce sacré.

      Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


      Puisse Aristote le guider,



    Fait à Lyon, ce deuxième de février quatorze cent soixante-trois.
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 153927YutJ


Code:
[quote]
[list][img]http://img11.hostingpics.net/pics/855579lyon3.png[/img]
[size=18][b][color=red]Nomination d'un vicaire pour la paroisse de Bourg
Alboin de Valyria[/color][/b][/size]


[b]N[/b]ous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, en notre qualité de Cardinal-Archevêque de Lyon,

[list]
[b]A[/b]ux Fidèles et Croyants de la paroisse de Bourg,
[b]A[/b] qui de droit,

[b]A[/b]nnonçons la nomination de [b]Père Alboin[/b] [size=10][ig: Alboin][/size] à la charge de vicaire de Bourg. Il aura à charge d'administrer quotidiennement la paroisse, d'y faire porter nos voix et autorité, et d'y remettre les sacrements aux Croyants et Fidèles de sa juridiction.
[b]P[/b]uisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelle mission dans l'exercice de son sacerdoce sacré.

[b]N[/b]ous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


[b]P[/b]uisse Aristote le guider,
[/list]


[b]F[/b]ait à Lyon, ce deuxième de février quatorze cent soixante-trois.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/153927YutJ.png[/img]
[/list]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:59

Citation :
Démission de Sarah  de Monmouth du poste de Procureur de l'Officialité Episcopale de Lyon et d'Archidiacre de Lyon


Nous, Sarah, Procureur de l'Officialité Episcopale de Lyon et Archidiacre de Lyon, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

Démissionnons des nos Charges de Procureur de l'Officialité Episcopale de Lyon et d'Archidiacre de Lyon pour des raisons de santé nous forçant à réduire nos charges.

Ad perpetuam rei memoriam,

Fait à Annecy, le 15 Février de l'an de grâce MCDLXIII.

Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Sarahelysabethrouge  Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:05

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nomination de Monseigneur Alboin de Valyria


    Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard de Ses Prophètes,

    Annonçons, avec l’autorisation de la Congrégation de la Sainte Inquisition, la nomination de Monseigneur Alboin, au poste de Procureur ecclésiastique de Lyon. Il aura pour charge de veiller au respect à la fois du Dogme et du Droit Canon sur le territoire de l'Archevêché de Lyon, et assurera le bon fonctionnement de l'Officialité Épiscopale.

    Annonçons la nomination du même Monseigneur Alboin, au poste de Vicaire diocésain de Lyon. Il aura la charge de nous assister dans la gestion quotidienne du diocèse, et portera notre voix en notre absence.
    Puisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelles mission, l'extension de son sacerdoce sacré.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, ce XVIe jour du mois de février de l’an quatorze cent soixante-trois.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 153927YutJ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 5:22

Citation :
    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 855579lyon3
    Nouveau curé de Bourg


    Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard de Ses Prophètes,


    Annonçons l'élévation de Monseigneur Alboin, à la charge de curé de Bourg. Il aura à charge de diriger la paroisse et l'administration des sacrements dans la plénitude de ses attributions paroissiales.
    Puisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelle mission, l'extension de son sacerdoce sacré.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, ce premier jour d'avril quatorze cent soixante-trois.


    Annonces de la Province de Lyon - Page 2 153927YutJ


Code:
[quote][list][img]http://img11.hostingpics.net/pics/855579lyon3.png[/img]
[size=18][b][color=gold]Nouveau curé de Bourg[/color][/b][/size]


[b]Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très Haut et sous le regard de Ses Prophètes,[/b]


Annonçons l'élévation de Monseigneur [b]Alboin[/b], à la charge de [b]curé de Bourg[/b]. Il aura à charge de diriger la paroisse et l'administration des sacrements dans la plénitude de ses attributions paroissiales.
Puisse Dieu lui apporter toute la sagesse et la tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelle mission, l'extension de son sacerdoce sacré.

Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


[i]Puisse Aristote le guider,


[b]Fait à Lyon, ce premier jour d'avril quatorze cent soixante-trois.[/b][/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/153927YutJ.png[/img]
[/list]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Province de Lyon   Annonces de la Province de Lyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de la Province de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» + Pastorale de Lyon +
» + Pastorale de Lyon +
» Paroisse de Lyon
» De l'organisation de l'OE de Lyon
» Lyon a un nouvel archevêque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Pavillon d'accueil :: Tableau des annonces de Rome et de Lyon-
Sauter vers: